Quake comme vous l'avez rarement vu

Dans le genre nostalgie, après TA tout en 3D, je vous propose… Quake avec les algorithmes d’éclairage de Doom 3!

Tenebrae, ça s’appelle. Le lien ne marche pas toujours, me demandez pas pourquoi.

Bon, faut pas le prendre littéralement, c’est pas exactement les mêmes algorithmes à l’instruction près. Mais c’est la même théorie derrière, avec des lumières dynamiques et des ombres au pixel près. C’est pas encore super au point, et ça a un look trop métallisé à mon goût, mais c’est rigolo.

L’ironie, c’est qu’il va vous falloir une machine d’enfer pour le faire tourner de façon fluide. :casstet:

[Edité le 9/9/2002 par chevluh]

Exactement. Quelque part sur sa page il dit que les sources de Quake 2 sont sortie quelques jours après qu’il ait démarré son truc, et qu’il avait pas envie de changer. Mais si ID lui file les sources de Quake 3, il veut bien… :slight_smile:

[Edité le 10/9/2002 par chevluh]

parcque le code est libre et que le gars voulait s’entrainer :slight_smile:

non ?

Bah…Pourquoi le faire sur un jeu aussi mauvais que Quake 1 ??