Toi qui est un bon geek et/ou gamer, tu es victime des railleries de tes rares fréquentations quant à ton physique chétif de rétif à l’effort musculaire et à ton “bronzage” grisâtre made in tube cathodique… Rassure-toi, de jeunes geeks géniaux australiens (l’autre pays des surfeurs et des blondes en roller) ont trouvé la solution. Le jeu vidéo en plein air.
L’ ARQuake Project est un projet de “réalité augmentée”. On mélange des images digitales avec le décor réel extérieur. Evidemment les applications futures sont sérieuses (assistance des pompiers dans la fumée, chirurgie, architecture, génie civile, armée…) mais leur premier essai fut avec Quake1 !
Des éléments du jeux et les monstres apparaissent sur les pelouses ou dans les couloirs que vous parcourez et vous les dégommez avec votre pistolet laser en plastique !
Et tout ça fonctionne avec un portable P-233, un gps, des accéléromètres, un casque et linux. Evidemment vous n’échapperez pas à quelques quolibets quant à votre geek attitude. Une petite vidéo est dispo (6 Mo).