Qualité de papier du Joy 183 ?

Désolé je sais qu’il ne faut pas en parler tout ça… mais où d’autre poser la question?

J’ai donc reçu le nouveau Joystick aujourd’hui et je l’ai trouvé bien léger… impression qui s’est confirmée en le feuilletant et en voyant que le beau papier habituel a été remplacé par un papier qualité “journal” en a peine plus blanc. Bon encore ça va l’impression reste net et ne bave pas donc ça me va mais je voulais juste savoir si c’était normal ou si je suis tombé sur le seul numéro collector qui vaudra une fortune dans dix ans?

Ah bha yen aura au moins 2 B).

Pas grave on partagera le million.

Maaiiiiss non euhhhh je voulais être le seul B)

Après avoir augmenté le prix du joy dans certains pays que je ne citerai pas pour cause de ban immédiat^^, ils commencent à pinailler sur le papier pour diminuer le coût de production. Un conseil à l’équipe, prenez un max de matos avant qu’ils ne délocalisent en chine.

Navré mais je suis malheureusement obligé de fermer (temporairement ?) ce thread.

Ben on peut elargir le sujet, ou le faire dans un autre thread, et qu’il ne soit pas spécifique à Joystick: les soucis de la presse papier.

Serge July quitte Libération, Le Parisien a de grande chance de devenir une serpillère comme le Sun britannique. Bon ce sont des quotidiens mais les mensuels ça doit pas être mieux.

edit:
Les mensuels en sont réduits à saborder leur fond de commerce: les abonnements. Il semble, pour certains, qu’ils préfèrent draguer les acheteurs occasionnels avec des sujets bateaux ou soi disant choc mais qui dégoutent leur lectorat habituel. C’est clair qu’internet avec une info plus ou moins gratuite et un format ressemblant de plus en plus au format papier ça doit être dur. Bon tant qu’on ne peut lire les journaux dans le train ou aux chiottes…

C’est pas encore fermé.
Sont lourds, chez FP B)

Si yavin dit que c’est fermé, ca l’est… même s’il oublie ^^