qualité son et duplicateur jack ?

Voila, sur mon petit Pc je n’ai qu’une sortie “normale” (ouai sans compté les truc genre casque, surround et autre) donc j’ai mon kit 2.1 sur la sortie audio

Probleme : J’aimerai avoir le son sur ma tele aussi et sur ma chaine hifi

Tele pour les DVD
Hifi pour les MP3 pour avoir plus de peche

je pensai mettre 2 duplucateurs jack a la suite pour me retrouver ainsi avec 3 sortie
une pour chaque apareil.

Est ce que cela risque de rendre le son mauvais ou tout du moins le degradé ?
merci

Azuka !

Oui, très sensiblement même. En général les duplicateurs ne sont pas des foudres de conductivité, mais en plus si tu en empile ça va carrément être la cata… Ca va encore pour un baladeur, mais là ça risque d’être la douche froide côté qualité.

A moins d’avoir des duplicateurs de très bonne qualité qui ne te perdent rien du signal, mais ça je ne pense pas que ça existe. J’avais aussi fait des expériences du genre y a un temps avec des anciens kits de baffle, et aucune n’a été concluante.

Bah, surtout que les entrées des appareils que tu cite sont souvent protégés par des résistances en entrée. Du coup, avec de simples duplicateurs, tu te retrouves avec tout ce beau monde en parallèle, et donc, chaque apparreil venant piquer son bout de signal.

Donc, perte de qualité, tout dépends de la connexion. Perte de niveau de signal, a coup sur.

argh pas cool
faut que je trouve une solution a ce petit probleme

Merci

La solution : boîtiers de commutation QED. Ca existe pour tous les types de connexion, c’est de très bonne qualité (utilisation en hi-fi) et comme l’a justement fait remarquer Tzim, les appareils ne fonctionneront pas en parallèle.

Le seul problème est le prix, assez élevé (90 euros si je me souviens bien) et la dispo (magasins de hi-fi).

Oh ben ça alors, ça tombe bien, y a justement un bon plan dans les petites annonces