Quand acheter quoi ?

Bonsoir les geek,

J’envisage de changer 2 petits trucs sur ma config. En gros CG et boitier.
Mon idée de base c’est un P182 d’Antec (a priori ça reste au top, non ?) et une CG chez ATI (j’ai vu des 4870 a 200 €).

L’un de mes achat se ferait maintenant, l’autre vers mars.

A votre avis, je commence par quoi ?

A noter que rien n’est vraiment urgent urgent… si il faut encore attendre un peu c’est possible.

Merci d’avance a tous.

[quote=“perco, post:1, topic: 48886”]Bonsoir les geek,

J’envisage de changer 2 petits trucs sur ma config. En gros CG et boitier.
Mon idée de base c’est un P182 d’Antec (a priori ça reste au top, non ?) et une CG chez ATI (j’ai vu des 4870 a 200 €).

L’un de mes achat se ferait maintenant, l’autre vers mars.

A votre avis, je commence par quoi ?

A noter que rien n’est vraiment urgent urgent… si il faut encore attendre un peu c’est possible.

Merci d’avance a tous.[/quote]

Je ne saurai te conseiller sur les délais etc, par contre bon choix pour le boitier mais il faut juste faire attention à ton alim et particulièrement à la longueur des câbles en raison de la position basse du bloc d’alim et du passage des câbles derrière la plaque de la CM ce qui rajoute encore un peu de longueur pour faire le retour.

La CG rentre dans le boitier actuel? sinon le choix est obvious.

la CG a plus de chance de baisser de prix que le boitier, note.

Pour l’instant, je tourne avec une Fortron Green 400W… les cables me semblent assez long mais je vérifierais

Oh je pense que oui, elle remplacerais une 1800XT qui rentre… et elle est juste énorme ! (attention, cette phrase est CMB proof, je désamorce).

C’est un peu ça mon dilemme… et comme je suis un peu paumé sur les prochaines sorties d’ATI…
Rahh… pis la je vois des sapphire 4870 1Go a 190€, c’est tentant quand même les soldes…

Counter CMB Proof : CMB !

Bref, tout ça pour dire un truc intéressant quand même, j’ai mis bien 45 minutes à faire rentrer ma 4870 de chez Sapphire dans un Sonata III. Elles sont vraiment énormes, c’est impressionnant, en plus il faut les alimenter avec 2 cubes que tu branches à l’alim, donc derrière il faut de la place pour que les câbles passent.

oula je sens que je suis mal barré moi, je verrai combien de temps je vais mettre pour rentrer une 4850 de chez sapphire dans un sonata3 demain si le facteur passe !

La 4850 ça va, la 4870 c’est la plaie.

hum, j’l’avais fait pour un ami, ca m’a pas marqué comme étant insurmontable.

Si c’est mars (ou avril, ou mai, dans cet économie ma bonne dame…) j’attendrai pour la CG, boitier d’abord.