Quand homeworld il veut pas

salut à tous
un pote vient de me passer homeworld parce qu’il y joue plus (attention la version originale biensur)
j’ai fait l’update 1.05 mais quand je veux lancer le jeu il y a une charmante petite fenêtre “error creating window” qui s’affiche accompagnée d’un mignon petit ding :casstet:

si quelqu’un peut me renseigner sur l’origine de ce bug a la con et éventuellement me dire comment on répare je lui en serait très reconnaissant

[quote]Mais c’est censé être quoi comme carte normalement (8500?, 9000?)[/quote]au départ c’est juste une radeon 64Mo. ya pas de chiffre parce que c’est la génération avant la 8500, la toute première Radeon…

pffff… j’ai beau gamberger… j’ai pas d’idée.
Ouaip comme le dit Lupuss, essaye de réinstaller HW…

[quote]windows la reconnait comme une radeon 7200[/quote]Mais c’est censé être quoi comme carte normalement (8500?, 9000?)

ma carte graphique c’est une radeon 64 Mo VIVO
mais autre problème sans gravité cette fois c’est que depuis la mise à jour des drivers windows la reconnait comme une radeon 7200

pour ton probleme… c’est quoi ta carte graphique?
Pour info, moi Homeworld (du moins la démo du cd 108) fonctionne bien avec ma GF4 4200, que ce soit en D3D ou OpenGL

The_Cid > merci d’avoir réparéma petite connerie sur l’affichage de la rubrique " Côté Forums .
je m’étais laisé emporter

repairing!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
:pleure: :stuck_out_tongue: :smiley: :smiley: :devil2: :devil2:
ça marche toujours pas avec DX9

[quote]Moi je serais toi je réinstallerais, pour voir…[/quote] je vais essayer (je sais pas pourquoi j’y ai pas pensé plus tot, d’habitude c’est ce que je fais en premier)

Perso je suis sous Xp et dx8 et j’arrive pas à le lancer en OpenGl, il prend que D3d.
Moi je serais toi je réinstallerais, pour voir…

j’ai updaté les drivers de ma carte graphique et ça marche toujours pas :pleure: .
je suis en train de télécharger directX 9 pour voir
si quelqu’un a d’autres suggestions je suis a l’écoute

j’y joue encore régulièrement avec tout ce qui faut pour faire planter un jeu : XP, dx9 et tout le tremblement… donc y’a forcément une solution à ton problème :slight_smile:

vu ton msg d’erreur c a priori un pb d’initialisation vidéo

  • a tu fait une réinstall récente de tes drivers vidéos ?
  • tu n’as pas un autre prog qui tourne en tâche de fond qui pourrait géner ? un prog dans le genre netmeeting qui squatte les fonctions directX audio et vidéo.
  • efface le fichier homeworld.cfg de ton repertoire, ça va remettre la config a zéro…ça peut aider

pour info, je n’ai jamais réussi a lui faire prendre l’openGL… il n’a accepté que Direct3D.

merci Donjohn

je n’ai aps la reponse mais pour esperer en avoir plus, je deplace ton post dans le forum Jeux :slight_smile: