Quand les dev de Plex font de la merde - downgrade d'une app iPhone

Cela faisait longtemps que cela ne leur était pas arrivé, en février dernier Plex a décider de mettre en prod leur dernière version des clients mobiles Plex. Annoncée comme étant révolutionnaire, la révolution fut tout autre puisque cette version c’est révélé purement catastrophique.

Pour l’avoir testée, c’est effectivement la cata. L’ergonomie est pourrie, le download pour pouvoir regarder ses videos en local sur le mobile ne fonctionne plus et l’app est devenue totalement instable.

En bref, n’y allez pas !

Je me suis mis donc en quête de la manière de downgrader une app sur iPhone; et c’est pas si simple que cela car ces dernières sont liées à votre mobile lorsquelles sont installées dessus. Impossible donc de télécharger une quelconque version sur le net pour l’installer sur son device.

J’ai fini par trouver une procédure en lisant le thread ci-dessus :

Ce n’est pas simple mais, pour l’avoir testée, cela fonctionne. Une fois fait, vous obtenez un fichier *.ipa que vous pouvez sauvegarder et installer à volonté si d’aventure vous faite la MAJ de votre app sans le vouloir (oui, ça m’est arrivé plus d’une fois).
La contrainte sur iPhone est de devoir supprimer les MAJ automatiques et devoir se fader à la main le déclenchement des MAJ des autres app de l’appareil.

@bobvador a trouvé une autre méthode, à priori plus simple :

PS : Important ! La dernière version correcte sur iPhone est la 8.45

2 « J'aime »

Ou installez Infuse qui se connecte très bien à Plex.

1 « J'aime »

Est-ce que infuse permet le download en local ?

Oui, c’est inclus.

Oué mais il faut prendre la payante du coup ? En tout cas pour le suivi de lectures multi appareil il le faut. C’est pas donné.

Bon le download est dans la gratuite.

Non, pas si tu le connecte à Plex. Il marque tes trucs lu sur plex comme avec l’app native. La seule feature payante que j’utilise c’est le support des formats Dolbly audio et video, mais ça n’est utile que sur une Apple TV.

Teste la version gratuite.

Ya aussi la possibilité de caster sur une TV aussi.

Ah oui, je ne m’en sers pas perso mais si tu as l’habitude de le faire c’est effectivement ennuyant.
Après, pour 10€ par an je trouve l’appli bien faite. Mais c’est plus que 0€.

Je hijack 3 minutes. SI on a Infuse, quel est l’intérêt de le connecter à Plex ? Il se débrouille très bien tout seul pour lire ce qu’il y a sur le NAS

Oui, si tu es en local.
Quand tu t’éloigne de ton réseau ton tel a plus de mal pour se connecter à ton NAS sans solution plus complexe.
Et tu as aussi un système centralisé qui se souvient de ce que tu as vu ou non, avec des profils pour chaque personnes de la famille.

1 « J'aime »

Ou VidHub qui est tout aussi bien.

Sinon, j’utilise la nouvelle version de l’app Plex depuis la beta (qui etait vraiment rachitique niveau feature) et hormis l’absence de double-tap pour play/pause et avancer/reculer, j’ai aucun souci.
Je dl mes episodes en local sans probleme, meme quand je suis pas sur mon reseau local.
Y’a quelque bug (parfois il affiche pas les sous-titres) et y’a pas encore la possibilité de sync les subs, mais à part ça, je comprend pas la haine XD

Et le player gere enfin l’AV1.

Merci @M_le_maudit pour les tips… c’est super pratique. Je ne savais même pas que c’était maintenant super simple d’installer des ipa en plus

Alors moi c’est un gros souci que j’ai eu justement avec la nouvelle version sur Android en tout cas. Ca download bien en local mais sur le serveur ca transcode chaque épisode alors que mon device saurait très bien lire l’épisode tel quel.
Et pour supprimer un telechargement il faut le faire episode par episode, je n’ai trouvé aucune fonction pour le faire par batch.

Mais ton Infuse ne pemet pas de partager la librairie de ton NAS avec des potes par exemple. (en plus des autres features mentionnées par @Sarbian )

1 « J'aime »

Merci pour les conseils et les alternatives.

J’ai des gros soucis avec Plex aussi depuis la sortie de leur nouvelle version. Au début c’était plus du tout possible de télécharger en offline, tous les fichiers restaient en “queued”. J’en avais parlé à l’époque sur le thread plex.

Maintenant 6 mois plus tard, les fichiers se téléchargent bien mais impossible d’ouvrir l’application sans connection sur mon iPad ce qui limite l’intérêt pour des fichiers offline… ça m’est arrivé hier encore alors que je pensais les problèmes réglés.

Content que ça marche chez certains mais perso je suis vraiment déçu de passer d’une application qui fonctionnait très bien à un truc inutilisable pour mon usage.

Alors sur iOS, y’a un paramètres pour ça

En revanche oui, pas de multi-selection pour batch delete.

Oui, même en « Original » ca transcode quand même. Pour un simple 1080p H264 de base je le vois dans le client

et sur le serveur
image

Edit: Vu la vitesse de transcodage ca doit être lié à l’audio… je vois plein de bugs sur l’EAC3 pas supporté correctement

Ah ! Oui. Si c’est de l’EAC3, c’est mort. Ca transcode direct.
Je gicle systématiquement l’EAC3 de mes fichiers video, je reencode direct en Opus.

Trop de souci vu comme c’est proprio tu sais jamais vraiment si c’est supporter sur tes devices.
J’ai beau avoir un Chromecast Google TV, ma télé semble pas geré le format donc j’ai pas de son.
Et sur mon tel meme avec l’app Plex precedente, ca transcodait..

1 « J'aime »