Quand les sots nient, d'autres affirment

La PS3 pas avant 2006 ? Certains le murmuraient, d’autres le supputaient tandis qu’une bande de joyeux farceurs n’en avaient carrément rien à cirer. On ne sait trop qui a raison ou tort mais ce que l’on sait c’est que 2006 semble être l’année prévue par Sony pour la sortie de sa nouvelle hégémoniconsole.

L’information provient d’un ancien employé de Sony toujours en activité sur le projet Cell, le processeur de la PS3 développé conjointement par Sony, Toshiba et bien sûr IBM. Ces propos, à prendre au conditionnel, sont issus d’une interview accordée à Gamepro par Mr Okamoto, un type pas rigolo qui participe à l’élaboration de l’OS de la machine. Le développement aurait commencé en 2001 avec comme base une durée de travail de cinq années, je vous laisse faire le calcul, ça nous amène bien en 2006. Il se pourrait même, toujours d’après Okamoto, que Sony n’annonce rien du tout avant un an à ce sujet et préserve le suspense encore un bon moment.

En attendant, chez Sony, on arrête de jouer au pitre en distribuant une mise à jour du firmware pour les consoles PSX, ce qui permet de profiter des fonctionnalités bridées à la sortie par le constructeur japonais. S’ils pouvaient mettre à jour le firmware du calendrier pour débrider 2005 et une sortie de la PS3, je serais content aussi.

oula j’ai cherché pendant 5 bonnes minutes avant de trouver pour le titre…

Moui faut souvent prononcer à haute voix pour capter la subtilité, mais bon il finira bien par tomber à court d’inspiration le Yavin!

[quote]mais bon il finira bien par tomber à court d’inspiration le Yavin! [/quote]Je n’en serais pas si sûr à votre place…

Arg le titre tiré par les cheveux
Qui a dit “comme d’hab !” ?

Non mais c’est fini oui, on pourrait parler de la news ?

C’est pas que j’ai grand chose à dire, mais pensez au pauvre Yavin qui se décarcasse pour qu’on ne discutte au final que de son titre ! Vous êtes méchants

Ce qui fera donc 6 ans pour la play 2 avant que une petite soeur vienne lui piquer la place; contre 7 pour la “durée de vie” de la playstation. Mais oar contre quand on y réfléchit la “2ième version” (psx donc) de la play 2 est beaucoup plus réussie que celle de la ps (un simple relookage). Quelqu’un sait d’ailleurs si elle est intéressante pour son prix?

[quote]Mais oar contre quand on y réfléchit la “2ième version” (psx donc) de la play 2 est beaucoup plus réussie que celle de la ps (un simple relookage). Quelqu’un sait d’ailleurs si elle est intéressante pour son prix?[/quote]C’est un peu normal, ces démarches n’ont rien à voir. La PSOne est sortie suite à la miniaturisation des éléments constituant la Playstation. La PSX est un magnétoscope numérique “kiféplestécheune2” (ça change un peu des Playstation2 “kifondévédé”).

Le volume des composants de la PS2 est d’ailleurs, aujourd’hui, inférieure à 80% par rapport à la sortie de la machine, ce qui me fait penser que, oui, on aura sûrement droit à la PSTwo.

PS: Okay, ça trolle un chouïa mais pas des masses en fait.
Ce message a été édité par Davios le 28/01/2004