Quand on a un 24", un C2D E6600@3GHz et 4Go de ram

[quote=« Coldorak, post:20, topic: 39828 »]ah merci :slight_smile:
donc, une 4870 en gros c’est 30-35% de plus que ma 8800.
je suis plus tenté par un doublement des perfs, donc on va attendre septembre avec la nouvelle moisson et les analyses de monsieur mouettes[/quote]

dés que j’ai branché ma 4870 je te dit si c’est mieux (j’ai aussi un 24" dell ^^)

merde, va falloir que je re-activ mon compte wow du coup >.<

Yay Reviens Titan tu nous manque :slight_smile:

[quote=« Coldorak, post:20, topic: 39828 »]ah merci :slight_smile:
donc, une 4870 en gros c’est 30-35% de plus que ma 8800.
je suis plus tenté par un doublement des perfs, donc on va attendre septembre avec la nouvelle moisson et les analyses de monsieur mouettes[/quote]
Quand je te disais qu’il n’y avait pas besoin de changer :crying:.

[quote=« Titan, post:21, topic: 39828 »]dés que j’ai branché ma 4870 je te dit si c’est mieux (j’ai aussi un 24" dell ^^)

merde, va falloir que je re-activ mon compte wow du coup >.<[/quote]
Joie, tu vas pouvoir profiter de l’AA 16x de façon fluide, c’est à dire entre 60 et 120 fps à vue de nez. Ça devrait faire une belle différence par rapport au 4x standard avec lequel j’étais obligé de tourner quand je jouais à la bêta de WotLK… :cry:.

gnnnnn j’hésite entre garder cpu/ram/cm et prendre une alim et une gtx295, prendre un core i7 920, une cm, 6Go de ram et une 4890, ou attendre la rentrée mais les nouvelles cg coûteront la peau du cul

Une CG haut de gamme sur un c2d @3GHz, ça a un sens?

[quote=“ColdFire, post:24, topic: 39828”]gnnnnn j’hésite entre garder cpu/ram/cm et prendre une alim et une gtx295, prendre un core i7 920, une cm, 6Go de ram et une 4890, ou attendre la rentrée mais les nouvelles cg coûteront la peau du cul

Une CG haut de gamme sur un c2d @3GHz, ça a un sens?[/quote]

Un core I7 920 ne sert STRICTEMENT à RIEN pour les jeux (dixit CWiz) à l’heure actuelle.

Je te comprends, moi aussi j’hésite un peu à recycler une partie de ma config pour mon frère et du coup à updater la mienne. Clairement je pense qu’acheter du 775 maintenant c’est un peu tard non ? Et les nouvelles CG arrivent en septembre du coup c’est pas trop le moment pour du haut de gamme maintenant parce que de toute façon en septembre on verra sans doute une chute des prix de l’ancien matos.

Dur dur de choisir en ce moment…

Idem, j’ai une 8800 gts320 avec un C2E6750 qui va fêter ses deux ans, et surtout un pauvre 17 pouces en 1280*1024…arf je me posai clairement la question de savoir si il valait mieux attendre encore 6 mois pour changer de cg ou bien sauter sur les Radeon pas chère (4870,4890)… mais bon septembre ca arrive vite … Pour le moment tout tourne sauf crysis, mais bon, je crois qu’on a touché le fond avec ce jeux, et avec le portage console, pas impossible qu’il se calme un peu pour la nouvelle mouture. Les consoles tirent la techno vers le bas, et y’a pas de releve, donc pour investir je sais pas si c’est le meilleur moment, c’est clair.

Tu as quoi comme CM coldo ?

Coté proc et jeux, pour le moment je vois pas non plus trop l’interet de changer pour une autre archi qui coute au minimum un coldothon, ou un rein…

Apres le coup de la cg haut de gamme sur un @3Ghz, moi je dit, pourquoi pas, en attendant de pouvoir changer le reste :slight_smile: Enfin perso c’est ce que je vais faire quand j’arreterai d’être stagiaire,et tant pis pour ce pciexpress2.0 qui sert à pas grand chose…

Y a pas à dire on aurait bien besoin d’un C_Wiz pour le moment mais je le vois plus trop sur le forum et sur son profil c’est indiqué « dernière visite : 26/3/09 » :slight_smile:

Il est en voyage/vacances/il va bien ?

ah bah déjà, impec alors.
Du coup, je claque dans une 295 et une alim, ou j’attends la rentrée?
Remarque, ça fait 3 ans que je tiens avec la même config maintenant. Vive les générations sans intérêts de cg genre 9800 xxx de nvidia

Blasphème !

[quote=« Miaouss, post:28, topic: 39828 »]Il est en voyage/vacances/il va bien ?[/quote]Il va bien, il bosse beaucoup.

[quote=« Coldorak, post:29, topic: 39828 »]Du coup, je claque dans une 295 et une alim, ou j’attends la rentrée?[/quote]Si tu met 450 euros dans une carte 3D a même pas 3 mois de la sortie de DirectX 11, je repars pour 3 mois.

[quote=« C_Wizard, post:30, topic: 39828 »]Blasphème !
Il va bien, il bosse beaucoup.[/quote]
Ahahaha… tant mieux… c’est con mais on finit par s’inquiéter de plus voir certaines têtes :slight_smile: (surtout quand ce sont des grosses têtes du hardware :crying:)

[quote=“C_Wizard, post:30, topic: 39828”]Blasphème !
Il va bien, il bosse beaucoup.
Si tu met 450 euros dans une carte 3D a même pas 3 mois de la sortie de DirectX 11, je repars pour 3 mois.[/quote]

C’est bien ce que je pensais. C’est mordo et ana-l, ils font rien qu’à essayer de me faire claquer trop vite des sous.
Allez, j’attends 3 mois et ta bénédiction mouette-man!

[quote=“ColdFire, post:32, topic: 39828”]C’est bien ce que je pensais. C’est mordo et ana-l, ils font rien qu’à essayer de me faire claquer trop vite des sous.
Allez, j’attends 3 mois et ta bénédiction mouette-man![/quote]
Deja, tu dis ca parce que t’es jaloux et que t’as pas de sous, ensuite, tu poses de ces questions aussi. Tu demandes quoi acheter, on te reponds.

Et sinon, vous l’appelez moutte man parce qu’il a une mouette collée sous la chausure ? (Vers 1.45")

[quote=“reyman64, post:27, topic: 39828”]Idem, j’ai une 8800 gts320 avec un C2E6750 qui va fêter ses deux ans, et surtout un pauvre 17 pouces en 1280*1024…arf je me posai clairement la question de savoir si il valait mieux attendre encore 6 mois pour changer de cg ou bien sauter sur les Radeon pas chère (4870,4890)… mais bon septembre ca arrive vite … Pour le moment tout tourne sauf crysis, mais bon, je crois qu’on a touché le fond avec ce jeux, et avec le portage console, pas impossible qu’il se calme un peu pour la nouvelle mouture. Les consoles tirent la techno vers le bas, et y’a pas de releve, donc pour investir je sais pas si c’est le meilleur moment, c’est clair.
(…)[/quote]

Ben si tout le monde sauf Crysis tourne, pourquoi changer alors ? C’est le fond de ma réflexion personnelle en ce moment. Quitte à dépenser des sous, je pense que ça sera courant octobre pour un petit combo SSD + Windows 7 moi. Au moins, la différence sera visible ailleurs que dans les jeux.

SSD4Life. Si on sait pas quoi faire de sa thune, c’ets probablement l’achat le plus gratifiant qu’on puisse se faire. X-25M chez Intel ou Vertex chez OCZ, les autres c’est caca.

Même les cousins du Vertex à base de contrôleur Indilinx ?

Si ce sont les mêmes, évidemment…

c’est tentant mais ça reste cher :confused:

Ca baissera significativement cet été.

AH bah voilà, ça viendra à la rentrée avec la CG alors (et ptet une alim car j’ai qu’une Enermax 500 ou 550W, ça risque d’être juste avec la prochaine CG? j’ai 6 hdd, 1 dvdr, 1cson… que je peux virer, audigy 2 zs avec drivers pourris qui font grésiller le son)