Quand on est con... (W2K inside)

Bon, là je suis dans la merde.

voila : jusqu’à il y a un mois mon Windows 2000 était installé sur un vieux disque tout bruyant. Comme j’avais un autre disque j’ai fait une autre installation sur ce dernier. J’ai activé le démarrage automatique de celui là en gardant l’autre sous la main au cas ou j’ai perdu un fichier.

jusqu’à il y a 2 heures tout allait bien. MAIS comme un con, voyant que j’avais 3 GO fichiers systèmes qui dormaient sur le vieux disque et vu que j’avais besoin de placez, je me suis mis en tête de formatter C: (là vous sentez que ca va être rigolo)

Je fais poste de travail>formatter. Il me hurle à la geule qu’il peutr pas parce qu’il y a des fichiers ouverts… Bon… Je vais voir ailleurs et j’ouvre Partition Magic. Je lui demande de formatter, il me dit pas de pb et me demande de redémarrer pour pouvoir le faire. Jusque là tout va bien. Il redémarre, formate, redémarre… Et arrivé au boot sur disque… Il plante…

Je me dis “ah oui, c’est vrai qu’il essaie de booter sur C qui est vide”. Je vais dans le Bios et je demande “D:” comme boot…

Naturellement, D: n’est pas une partition active, donc il me dit fuck au démarrage.

Et bien sûr comme C est formatté il y a plus les informations (boot.ini non ?) qu’il regardait pour savoir quel système lancer.

Je prend mon courage à 2 mains et mon CDF et je lance l’installation de W2K pour réparrer. J’arrive en console de récupération.

Et là j’aui tout essayé, format c:, fixmbr, fixboot, … Rien n’y fait.

Mon vieux disque me dit “NTLDR missing”, mon nouveau “Partition not active”…

Qualqu’un a une idée qui passe pas par réinstaller Windows 2000 sur C (la honte) ??? Parce que j’ai CC demain et j’ai des cours… sur l’ordi

moi y en a pas comprendre…
tu écris d’où, en ce moment ?
tu ne peux pas brancher ton dur sur ce pc ?

sinon, voici une floppée de softs avec lesquels tu peux activer/formater, multibouter, etc : http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html

j’écris du Service Info de mon école.

Bon, dernières nouvelles : j’ai réinstallé Win2000 sur C:, mais j’arrive pas à lui faire détecter mon ancien Windows… Une idée ???

bootdisk (ou CD win9X)

Fdisk pour vérifier les partoches, puis “chépukel commande” /MBR sur ton D

ca remarche mais je sais pas comment…

J’ai réinstallé Win sur C… J’ai installé PMagic pour activer mon disque D.
Puis j’ai fait de la copie bourrin de fichiers à partir de la console de récupération en changeant des fichiers en relancant… Jusqu’à ce que ca ait marché je sais toujours pas comment…

Murphy est parti avec l’orage, je vois que ca…

Il suffisait de formater une disquette sous W2000 et d’y mettre les fichiers Boot.ini, Ntdetect.com et Ntldr … en prenant soin de modifier les chemins ARC dans le boot.ini pour qu’il retrouve ses billes …

comme quoi… Mais bon cette merde ca m’aura pris plusieurs heures de veille de partiels + une réinstall Windows sur un truc que je voulais pas…