Quand on s'enfile trop de whoppers

tout fout le camps…c’est quoi ce jeu de mots Yavin ?

Aaaaah… le double whopper… soupir

CA c’est un “vrai” hamburger. Pas ces trucs pour demi-portions qu’on te sert chez MacDo…

Burger King, I miss you.

[quote]tout fout le camps…c’est quoi ce jeu de mots Yavin ?[/quote]Ben ?

[quote]Aaaaah… le double whopper… soupir

CA c’est un « vrai » hamburger. Pas ces trucs pour demi-portions qu’on te sert chez MacDo…

Burger King, I miss you. :stuck_out_tongue:

Sinon je suis d’accord avec Nolan (un peu)

Je suis a 100% avec Glup… Rendez nous notre Whooper avec ses vrais tomates, sa véritable salade et ses oignons frais qui faisaient bien puer du bec toute l’après-midi au boulot…

Pour vous dire, il y en avais un sur le chemin du taf et le matin, quelle joie de voir le livreur avec de vrais légumes entiers et pas des cartons de produits surgelés

Militons mes frère pour le retour de Burger King sur notre territoire !

[quote]Je suis a 100% avec Glup… Rendez nous notre Whooper avec ses vrais tomates, sa véritable salade et ses oignons frais qui faisaient bien puer du bec toute l’après-midi au boulot…

Pour vous dire, il y en avais un sur le chemin du taf et le matin, quelle joie de voir le livreur avec de vrais légumes entiers et pas des cartons de produits surgelés[/quote]Et c’est peut etre pour ca qu’ils n’ont pas été rentables justement, les consommateurs allant chez macdo qui fait du pas-super-bio-du-tout.

Enfin +1 pour le retour de burger king.

au contraire ce genre de personnages devraient etre remunerés par l’etat, ils sont d’utilité public!!

[quote]Plein de trucs bien que je ne saurais contester.[/quote]Bon mon exemple de l’alcool au volant était pas assez précis ou le trait pas assez grossis :

Je voulais dire : Pour te protéger, on t’interdit au sens large tout ce qui pourrait t’être nocif.

Bien sûr que l’alcoolisme, le cancer, l’obésité, on doit tout faire pour les éviter et éviter aux gens de tomber dedans. Je ne critique pas l’idée (qui pourrait le faire d’ailleurs) mais la méthode. Je préfère informer et responsabiliser qu’interdire.

Spike > Il était pas gros à la naissance, maintenant y a quand même des prédispositions à l’obésité. Clair que les habitudes alimentaires sont primordiales, maintenant t’en as qui s’enfilent 3 burgers et qui restent sveltes et athlétiques quand chaque cornichon avalé te rend un peu plus confortable qu’avant.

Pour finir quant aux procès, c’est clair que c’est ridicule de dire que c’est la faute au mcdo, qu’on savait pas, etc…

[quote]Je suis a 100% avec Glup… Rendez nous notre Whooper avec ses vrais tomates, sa véritable salade et ses oignons frais qui faisaient bien puer du bec toute l’après-midi au boulot…[/quote]Ca n’a rien à voir avec le sujet, mais si tu veux de vrais sandwiches avec des produits frais, faut aller au “Made in France” à Nancy, et il doit y en avoir aussi un Strasbourg. Eux, ils savent faire de vrais sandwiches avec lesquels tu peux bien puer du bec. Et je crois qu’il existe un clone de cette sandwicherie à Paris, ouvert par deux étudiants nancéiens.

Et pour en revenir au sujet, je trouve que le type qui a fait la blague n’a pas tout à fait tort, mais bon, après l’euatre gars a le droit de manger où il veut.

Oui je suis d’accord, On devrait les enfermer, leur faire griller la cervelle, et aussi interdire l’humour tiens… C’est vrai que c’est chiant l’humour, c’est parfois vexant…
Oui, il m’arrive d’etre lourd comme ce type qui à fait mumuz avec l’interphone, le seul probleme c’est qu’il risque la taule… On devrait plutot interdire les cons, ou leur reserver un pays, “une reserve” comme ils l’ont fait avec les indiens…

[quote]

[quote]tout fout le camps…c’est quoi ce jeu de mots Yavin ?[/quote]Ben ?

Il doit pas connaitre les substances illicites

Nan, nan nan ! Je n’ai pas dit que moi si, juste le nom hein

Ce message a été édité par Donjohn le 14/01/2004

[quote]Oui je suis d’accord, On devrait les enfermer, leur faire griller la cervelle, et aussi interdire l’humour tiens… C’est vrai que c’est chiant l’humour, c’est parfois vexant…
Oui, il m’arrive d’etre lourd comme ce type qui à fait mumuz avec l’interphone, le seul probleme c’est qu’il risque la taule… On devrait plutot interdire les cons, ou leur reserver un pays, “une reserve” comme ils l’ont fait avec les indiens…[/quote]
Oui Oui et puis des gardes avec des chiens, des barbelés partout aussi, oh et puis aussi des douches collecti… 
Ah non merde l’idée à déja été breveté par quelqu’un d’autre
 

PS: Pauvre indiens sois dit en passant…

Oui… des barbelés electriques.
C’est affligeant… Je suis sur que l’on peut risquer la chaise en balançant une bombe a eau sur une vieille dans la rue…
C’est dingue je serais déjà mort une bonne centaine de fois…

Hahaha, nan moi j’ai trouve ca marrant comme blague, on s’attend pas a ce qu’une machine nous dise ce genre de chose

Sinon je trouve qu’il n’y a rien de tres choquant la dedans (rien a
voir avec du racisme), des fois on voit des trucs pires a la tv dans
des camera caches. Ca aurait ete choquant si un restaurant interdisait
vraiment aux personnes un peu grosses de venir, la c’etait juste
temporaire histoire de s’amuser un peu sans que les patrons du restaurant soient au courant.

Et pour les 3 mois de prison je pense que c’est la peine maximal
encourue, et qu’aucun juge ne serait aussi severe. Ils ont quand meme
pas fait un truc extremement grave, juste enerve un peu quelques
personnes. D’autres personnes a leur place auraient essaie (et l’ont
peu etre fait) d’en profiter bien plus, par exemple en essayant de
recuperer des numero de carte bleu, etc …

[quote][quote]Plein de trucs bien que je ne saurais contester.[/quote]Bon mon exemple de l’alcool au volant était pas assez précis ou le trait pas assez grossis :

Je voulais dire : Pour te protéger, on t’interdit au sens large tout ce qui pourrait t’être nocif.

Bien sûr que l’alcoolisme, le cancer, l’obésité, on doit tout faire pour les éviter et éviter aux gens de tomber dedans. Je ne critique pas l’idée (qui pourrait le faire d’ailleurs) mais la méthode. Je préfère informer et responsabiliser qu’interdire.

[/quote]
Le voilà le problème. A force d’informer, d’informer et d’informer encore on voit finalement très peu de résultats ! Je ne me plairais absolument pas dans un état qui fasse de la répression à tout vas un argument de propagande (sic) mais bordel desfois on se dit que OUI ces enfoirés (le mot est faible) de jeunes cons qui sortent de boite un samedi en étant plein comme des outres et qui percutent la petite famille qui rentre de vacances tuant du même coup tout les passagers il aurait forcément fallu leur interdire de boire de l’alcool ! J’imagine pas ce que peut être le dixième de la peine d’un être qui perd qq’un dans un accident comme celui là mais si comme le disait Nolan on hésitait moins à réellement fixer des interdits pour la sécurité de tous alors je pense que certaines choses irait mieux… N’allait pas me prendre pour un partisan de je ne sais quel parti politique je veux juste dire que parfois on est tellement dégoûté du comportement des gens qu’on se dit que la seule solution n’est plus l’information mais la répression.

Ca rejoins le problème de l’obésité ! Si les personnes obèses ne mettent pas directement la vie d’autrui en danger les aménagements ainsi que les soins qui ont pour but de les aider coûte très chère et cette argent il ne sera pas injecté dans la lutte contre d’autres fléau, eux, inévitables… Je parle pas de le France mais là aux Etats Unis c’est apparemment très critique… La solution ? Interdire aux gens de manger autant qu’ils veulent ? C’est somme toute vraiment cruel mais peut être qu’il faudra en arriver là un jour manger arrivera peut être au stade de délit dans certaines circonstances parce que tu auras beau t’évertuer à INFORMER les gens, la grande majorité ne comprendront pas…

Je dérive pas mal mais dans le même ordre d’idée l’augmentation des maltraitances sur gamins pose un certain nombres d’interrogations. Est-ce que le droit d’avoir un enfant doit être donné à tout le monde ? Une question qui peut paraître choquante mais franchement ne vous-êtes vous jamais dit « Arg ceux là ils auraient jamais du avoir le droit d’élever un gamin ! ». Aller pas croire que je suis pour un « permis d’enfanter » mais il m’arrive de me poser la question…

[quote]Ca rejoins le problème de l’obésité ! Si les personnes obèses ne mettent pas directement la vie d’autrui en danger les aménagements ainsi que les soins qui ont pour but de les aider coûte très chère et cette argent il ne sera pas injecté dans la lutte contre d’autres fléau, eux, inévitables… Je parle pas de le France mais là aux Etats Unis c’est apparemment très critique… La solution ? Interdire aux gens de manger autant qu’ils veulent ? C’est somme toute vraiment cruel mais peut être qu’il faudra en arriver là un jour manger arrivera peut être au stade de délit dans certaines circonstances parce que tu auras beau t’évertuer à INFORMER les gens, la grande majorité ne comprendront pas…

Je dérive pas mal mais dans le même ordre d’idée l’augmentation des maltraitances sur gamins pose un certain nombres d’interrogations. Est-ce que le droit d’avoir un enfant doit être donné à tout le monde ? Une question qui peut paraître choquante mais franchement ne vous-êtes vous jamais dit « Arg ceux là ils auraient jamais du avoir le droit d’élever un gamin ! ». Aller pas croire que je suis pour un « permis d’enfanter » mais il m’arrive de me poser la question…[/quote]
Là ça vire à l’assistanat. Faut pas déconner non plus, si le gars à envie de se suicider à grands coups de double chees, tu peux pas l’en empécher. Et surtout il ne faut pas oublier que la bouffe de mauvaise qualité nutritionnelle (c’est à dire bourrée d’acides gras saturés, de sucres et dénuée ou presque de vitames) est très bon marché. Alors on fait quoi?
 “T’es pauvre, t’as pas l’argent pour te payer les bons produits bio au soja pas transgénique mais t’es trop gros pour bouffer Leader Price. Oui, on te laisse crever de faim, tu coutes trop cher!”

Et pour le sujet initial: pour moi c’est juste la version moderne des petits cons qui sonnaient aux portes et insultaient les gens via l’interphone. Laissons les gamins s’amuser, on a fait pareil à leur âge, avec nos moyens alors ça en jette moins c’est tout (et surtout, nous on devait courrir vite

[quote]Là ça vire à l’assistanat. Faut pas déconner non plus, si le gars à envie de se suicider à grands coups de double chees, tu peux pas l’en empécher. Et surtout il ne faut pas oublier que la bouffe de mauvaise qualité nutritionnelle (c’est à dire bourrée d’acides gras saturés, de sucres et dénuée ou presque de vitames) est très bon marché. Alors on fait quoi?
 “T’es pauvre, t’as pas l’argent pour te payer les bons produits bio au soja pas transgénique mais t’es trop gros pour bouffer Leader Price. Oui, on te laisse crever de faim, tu coutes trop cher!”[/quote]C’est même plus de l’assistanat, c’est au mieux une volonté d’uniformisation, au pire (poussé à l’extrême) limite fascisant.

Qui a le droit de dire : ça c’est bien, ça c’est mal, faut pas le faire parce que ça coute cher à la société, voire ça fait du mal aux gens.

Si t’es trop grand ou trop petit tu crèves ? Si t’es handicapé tu coutes cher tu crèves ?

Si ton argumentation à propos de l’alcool ou de l’obésité peut encore passer pris indépendamment (encore que pour l’obésité, ayant moi même un gros problème de poids à cause d’une maladie de crohn atypique, alors forcément je suis plus sensible), le problème est de savoir où tracer la limite. Tu veux interdire les sports aussi parcequ’à haute dose (ou même pas pour certains) ils provoquent des accidents ? Et l’informatique aussi parce que ça fait mal aux yeux, la voiture aussi parce que les gens savent pas rouler et ça couterait trop cher de faire un vrai filtrage, sans compter des conséquences sur l’écologie. La liste est infinie, on peut y mettre pelle melle chaque chose et son opposé.

Et comme le souligne Tortue la mauvaise bouffe c’est pas cher et ça cale. Et puis en général c’est vite préparé et simple à faire. Donc bien pratique pour les moins riches, qui représentent encore une bonne partie des obèses.

Personnellement je suis de l’avis de spike, je suis vraiment dubitatif de voir des gens déjà gros/obèses (peut importe la cause de l’obésité se baffrer comme c’est pas possible avec des trucs super gras, crèmes, pattiseries, hamburger, super sandwish kebab avec triple dose de mayo.

Je ne veux pas dire qu’ils devraient maigrir ou rentrer dans les “normes”, mais au moins ne pas se goinffrer et essayer de stabiliser leur poid, c’est possible même lorsque la source du mal est une maladie. Manger normalement quoi. Parce que si l’obesité est dangereuse à long terme et que peu de gens pensent au long terme, l’obésité ou le surpoids c’est aussi de la souffrance au quotidien, difficulté à se déplacer, à se mouvoir, à rentrer dans sa caisse. Je parle de tout sauf de l’aspect “regard des autres”, aspect qui n’est pas le sujet ici.

Oui c’est leur droit de se goinffrer. Comme c’est le droit des fumeurs et des alcooliques de consommer leurs drogues. Mais le droit d’être con, ça me laisse dubitatif.

Ce message a été édité par CainE le 14/01/2004

Bon ben moi cette histoire elle me fait bien rire, je trouve l’idée très rigolote, et le simple fait d’imaginer le gros fulminer dans sa voiture me fait sourire.

Maintenant si les farceurs se prennent une peine quelconque, j’espère bien que ce sera pour avoir piraté qqch, et non pour s’être moqué d’un gros/obèse, car ça ce serait vraiment scandaleux.
Combien d’obèses se complaisent dans leur légumitude et ne sont même pas foutus de lever le petit doigt pour y mettre un terme, ou simplement d’admettre qu’ils sont responsables de leur surpoids… (et recrachent l’excuse hormonale ou génétique balancée par les médias)
Non vraiment, ce n’est pas en les laissant se trouver normaux qu’on les aidera à retrouver la santé. 

Donc bien que le plaisanterie ne soit pas gentille, ça reste une plaisanterie, et très drôle de surcroît 

J’ai du mal à comprendre comment cette news a dérivé là dessus, c’était pas vraiment le thème du machin mais bon…