Quand on s'enfile trop de whoppers

[quote]Oor-tael a dit:


Non vraiment, ce n’est pas en les laissant se trouver normaux qu’on les aidera à retrouver la santé. 
Rhooo la vache ça fait mal ça. Un gros est pas normal ? Selon quelle norme et dans quel monde ?

Garuffo > Bien sûr je parle d’informer et d’éduquer tant que la vie d’autrui n’est pas mise en danger. Bien sûr le gars qui roule bourré il faut le sanctionner sévèrement.
Quant à ton idée sur les obèses qui coutent cher à la société alors que c’est “de leur faute”, j’ai déjà entendu l’argument pour quelques autres trucs, entre autres les séropositifs.

Pour le reste Bones a admirablement résumé ma pensée, ce qui arrange bien ma fainéantise.

M’enfin on s’agite on s’agite, et on passe Lord Jedi [/quote]Ce message a été édité par Cortes le 15/01/2004

Je conçois que ça te choque mais NON, il n’est pas normal d’être obèse (de même qu’il n’est pas normal d’être anorexique ou handicapé moteur). C’est peut-être courant, mais ce n’est pas normal. L’obesité est un facteur de risque grave. Et si l’on peut faire quoi-que-ce-soit pour aider les obèses à ne plus l’être, il faut le faire !
D’abord pour eux : ils s’en porteront beaucoup mieux.
Et puis pour la collectivité : ils coûteront beaucoup moins.
 

Ouaip pareil… (combo de faignasses)

Et puis pour en revenir a “ils devraient bouffer normalement, plutôt que de s’en foutre ras-la-tronche”, y’a un truc qui faut pas oublier, quelqu’un a parlé de l’alcool et du tabac, que c’est des drogues, tout ca… Mais faut pas oublier un truc : la bouffe aussi, c’est une drogue… Je veux dire manger, nous caler quand on a faim, simplement, ca crée un certain plaisir, surtout quand c’est de la bonne bouffe bien grasse ou sucrée, puisque c’est avant tout ce que recherche le corps (vieil instinct de conservation)… Jamais ca vous est arrivé d’être au MacDo avec des potes, et de vous dire “putain, je sais que c’est pas bon pour moi, mais bordel, c’est tout ce que j’aime !” (il est trop bidon ce slogan, mais au moins on se console, c’est des bons publicitaires…) Les gens trés concernés par ce problème, c’est comme les drogués, fumeurs ou alcooliques, (du moins ceux informés, et personne va me faire croire que les fumeurs actuels par exemple, genre les jeunes, sont pas au courant des dangers qu’ils encourent) ils peuvent pas s’empêcher de se goinfrer, c’est comme ca, ils répondent “je sais mais…”. Même face à des menaces sérieuses, du genre “je te reparlerais quand tu seras sur ton lit de mort”… Rien y fait… Alors la responsabilisation, tout ca, hein…
Si les gens étaient pas si cons, y’aurait surement moyen, mais manque de bol, ils préfèrent prendre du plaisir que gagner quelques années, dans un état bien plus confortable (genre sans un respirateur, ou des difficultés a se déplacer parcequ’on pèse 150 kilos…)

En me relisant, j’ai l’impression de pas avoir la conclusion que je voulais au début… Donc j’ai dit ca, ca aurait pu être le contraire… Enfin je sais plus… Hey je sors d’une heure et demie de gnioun-gnintsou do brajil, faut pas trop m’en demander non plus hein…

//Edit : Mon “Ouaip pareil” faisait référence à Cortes, vu le temps que j’ai mis, c’est pas étonnant que quelqu’un aie posté entre temps, d’ailleurs, d’ici la fin de cet edit, y’aura surement un post de plus…
//Edit2 : Merci de servir mes blagues à la con Beethove… Je suis trop fort…
Ce message a été édité 2 fois de suite par Némo le 15/01/2004
Ce message a été édité par Némo le 15/01/2004

Hé les mecs vous avez pêté une durite ou quoi ?
On parel d’un (des?) mecs qui ont fait une blague con hein… alors faudrait voir à arrêter le délire là …

la peine de mort minimum

sinon plus !

marre de la racaille communiste qui pervertis nos jeunes tetes blondes aux yeux bleus.

non mais oh

ca veut dire quoi ca ?
on peut se moquer des gens facilement ?
ils ont pas des choses plus intéligentes a faire ?

Super Papi Moujo

Mouais.

A peine inscrit, déja des écrits douteux…

Le dernier geek inscrit est:

NastyFrog

Ce message a été édité par beethoven04 le 15/01/2004

Il etait pas “un peu emeche”, il etait completement dechire. Eux etaient juste “un peu emeches” et en possession de leurs moyens. C’est justement ca qu’on leur reproche, c’est de la non assistance a personne en danger que de le laisser prendre le volant. C’est toujours pareil quand le pequin moyen parle d’un cas de justice, il donne son avis sur ce que la justice decide mais il sait vraiment pas exactement de quoi on parle. Chaque cas est independant et honnetement en etant pas au proces et en ayant lu tout les documents, rapport d’expert et autre, on peut pas dire ce qui s’est passe ou si la decision est juste ou pas. Et meme en le faisant souvent… ca releve de l’appreciation du juge et/ou du jury.

A la lumière (artificielle pour le moment) d’un nouveau matin, clair que ça a dérivé. Pour recentrer sur la news, c’est clair que la blague va pas bien loin, que le gars s’en remettra et sinon, ça peut le faire réfléchir.

Entièrement d’accord sur le fait que si les gosses sont poursuivis, ça doit être pour avoir hacké l’appareil. Et encore s’ils n’ont rien cassé ça ne me semble pas bien grave.

Je me suis juste emporté sur le principe que se foutre de la gueule d’un gars parce qu’il est gros, dans le fond, c’est pas drôle. De même que toute remarque visant à se foutre d’une personne en particulier, de rire aux dépends d’une personne (pas d’un groupe de personnes hein), ça me semble assez con.
Je ne parle pas de poursuites judiciaires en retour, juste de connerie.

J’éspère avoir été plus clair qu’hier

Oui , le sujet a completement dérivé… Tant mieux, cela prouve que nous ne sommes pas totalement dénués de reflexion ; même par rapport à des sujet de faits divers.
Pour y revenir, quand je vois un GROS LARD (américain ou pas) qui peine à faire 10 metres sans s’arreter, j’ai franchement envie de lui dire qu’il me fais vraiment pitié, et de lui coller mon pied au cul pour qu’il se reveille.
Je ne parle pas bien entendu de ceux qui sont atteint d’une maladie génétique. Par contre, les McDonaldz-Likers…

[quote]C’est toujours pareil quand le pequin moyen parle d’un cas de justice, il donne son avis sur ce que la justice decide mais il sait vraiment pas exactement de quoi on parle.[/quote]Et c’est pourquoi il est très instructif et formateur de faire partie d’un jury d’assises comme j’ai pu l’être … je vous le souhaite vraiment

super interessant comme news …

Je vais peut etre vous l’apprendre, mais en France, il y a des enfants qui font des canulars téléphoniques ! c’est dingue non ?

[quote]Oui , le sujet a completement dérivé… Tant mieux, cela prouve que nous ne sommes pas totalement dénués de reflexion ; même par rapport à des sujet de faits divers. Pour y revenir, quand je vois un GROS LARD (américain ou pas) qui peine à faire 10 metres sans s’arreter, j’ai franchement envie de lui dire qu’il me fais vraiment pitié, et de lui coller mon pied au cul pour qu’il se reveille. Je ne parle pas bien entendu de ceux qui sont atteint d’une maladie génétique. Par contre, les McDonaldz-Likers… Ce message a été édité par Baphomet le 15/01/2004

[quote]OUI C’EST UNE BELLE LOI. (Jurisprudence pur le moment)[/quote]Bon. Alors les jugements scandaleux dont nous abreuvent TF1 sans nous expliquer comment ni pourquoi, ce sont des jugements de premier instance.

Faire payer ceux qui ont laissé partir un homme soul au volant, ça s’appelle la responsabilité du fait d’autrui. En gros, on est responsable des faits commis par une autre personne sur laquelle on exerce une influence, un pouvoir.

Cette notion existe en droit civil (art 1384 alinea 1 et suivants du code civil), et le droit civil ne concerne que des indemnités et aucune peine répressive.

En droit pénal, où l’on risque des peines répressives, et c’est un texte écrit, IL N’EXISTE PAS DE RESP0NSABILITé DU FAIT D’AUTRUI, on ne peut être condamné à une peine de prison pour le fait commis par autrui.

Pourquoi ces gens ont-ils été condamnés alors ? Je le disais au début, c’est un jugement de première instance. Le juge de première instance juge le fond de l’affaire, et ensuite examine le droit. Mais il n’est pas vraiment lié aux textes d’où le jugement rendu.

C’est la même procédure pour la cours d’appel. Par contre, la cours de cassation elle n’examine l’affaire UNIQUEMENT par rapport au droit. Elle regarde le jugement d’appel, ouvre le code, et dit si c’est conforme.

Ici ça ne l’est pas, donc ce jugement est fortement susceptible d’être cassé lors du pourvoi en cassation.

Pourquoi le juge de première instance rend un tel jugement si il sait que ca sera annulé plus tard, me direz vous ? Il est stupide ? Ne connais pas son droit ? Non. Ce genre de jugement a pour but de faire réagir l’opinion, voire le législateur (le parlement) pour obtenir éventuellement de nouvelles dispositions législatives.

Tout ça pour dire qu’il est facile de donner son opinion de bon quidam après avoir regardé le journal de TF1 sans savoir comment fonctionne el système judiciaire.

Le seul coupable c’est la télévision qui balance du sensationnel sans RIEN expliquer.
Ceci dit, je ne laisserai jamais un ami conduire bourré. Moralement je comprend cette condamnation.

Autant je veux encore bien comprendre qu’un de mes messages un peu trolleux soit supprimé, autant j’ai du mal a comprendre cette attitude de vouloir baffer les gens qui ne rentrent pas dans vos critère de l’homme ou la femme comme ils doivent être … vous leur avez demandé leur avis aux gens concernés ? Certains sont en surpoids et sont heureux comme ça (d’autres non je suis bien d’accord) mais c’est en aucun cas à vous de les faires changer … moi je sais pas je vois un mec foutre son pied au cul ou crier sur un mec parce qu’il est essouflé au bout de 20 m, ça me donne envie de baffer effectivement, mais pas celui qu’on croit …

(et me dite pas ça coute cher à la sécu les gens fragilisés par leur poid, parce qu’en plus d’être légerement fasciste comme théorie, c’est aussi le cas de gens très minces qui fument 2 paquets de clopes par jour quoi … et même plus …)

P.S. : je précise que je défend aucunement mon bifteak, c’est pas du parti pri, moi cé 1m86 // 80 kg alors ça va encore …

TomCat a dit des trucs

[/quote]
Bien d’accord. D’autant que si on commence à critiquer les autres à propos de leur hygiène de santé,

  • Il ne faut pas fumer
  • Il ne faut pas boire d’alcool
  • Il faut faire du sport régulièrement
  • Il faut marcher au moins 20 minutes par jour
  • Il faut aller tous les 6 mois chez son dentiste
  • Il faut aller au moins tous les ans chez son généraliste

Que ceux qui répondent à tous ces préceptes me jettent la pierre, mais pas trop fort quand même
Ce message a été édité par Arkhatope le 15/01/2004

[quote][quote]Oui
, le sujet a completement dérivé… Tant mieux, cela prouve que nous ne
sommes pas totalement dénués de reflexion ; même par rapport à des
sujet de faits divers. Pour y revenir, quand je vois un GROS LARD
(américain ou pas) qui peine à faire 10 metres sans s’arreter, j’ai
franchement envie de lui dire qu’il me fais vraiment pitié, et de lui
coller mon pied au cul pour qu’il se reveille. Je ne parle pas bien
entendu de ceux qui sont atteint d’une maladie génétique. Par contre,
les McDonaldz-Likers… Ce message a été édité par Baphomet le 15/01/2004[/quote]

Oui je l’ai d’ailleurs précisé ! Il est bien entendu hors de question de se moquer des personnes qui n’y peuvent strictement rien…
Devise interessante : “Rire n’est pas se moquer”…

c’est bien ! … c’est déjà cretin et puéril de se moquer tout court … parce que sinon je peux faire tous les jours dans le RER avec nos chers jeunes qui doivent naitre directement en survet-basket-casquette (un fléau moderne ça) et ont appris à kausé la fronce sur les chats caramail

[quote]nimporte quoi

Des posts enragés comme ça, sans raisonnement et sans structure, avec des bouts de cours de géographie de lycée dedans, c'est complètement inutile et énervant à lire.

[quote]Oui ben c’est bien beau de dire que vous le laisserez jamais unpote bourrée prendre le volant. Comment vous voulez  l’en empecher?
[/quote]Je le raccompagne chez lui, et si il ne se laisse pas faire, je l’assomme. Je préfère ça à aller lui rendre visite, tétraplégique ou au cimetierre. Si il faut je lui paye le taxi et je l’accompagne.
Ce message a été édité par CainE le 15/01/2004

Bon, je n’ai pas lu les 60 pages de reply (juste survol&#233 donc s’il vous plaît ne me tapez pas si ça a déjà été dit.

Je voulais juste dire que la blague sort du film “Freedom Downtime”, un documentaire sur des amis et fans de Kevin Mitnick cherchant à faire changer le scénario de “Takedown” (vous vous souvenez?) et accessoirement faire sortir leur idole de prison. Le film est vraiment très amateur mais parfois marrant. Et donc dedans ils expliquent comment détourner les haut-parleurs des drive-in, avec une simple radio AM, et font des blagues dans ce genre. C’est qu’une coincidence mais bon …

Voilà la fiche imdb du film en question

Et perso, je rejoins les faibles rangs de ceux que la blague fait marrer
(vivant aux states, j’ai l’habitude d’être entouré de gens victimes d’un certain surpoids et ne faisant strictement rien contre ça, bien au contraire…)

Pitié, qu’on lock ce thread. La prose de Badacid commence à me faire mal au crâne.

Surtout ses réponses constructives et intelligentes :