Quand y'en a plus, y'en a encore

Bonjour,

Un petit truc bien utile quand les drivers de votre imprimante s’obstinent à vous bloquer vos impressions en vous affirmant que vos cartouches sont vides alors qu’en fait, ben non , elles sont pas vides.

C’est tout con, vous prenez un coton que vous imbibez d’eau (pensez à vous laver les main, les cartouches n’aiment pas les poussières) puis , vous mettez une goutte d’eau sur chaque tampon de vos cartouches d’encre. Vous replacez vos cartouches et hop ! Blousé le driver !

Et les impressions fonctionnent très bien, pas de bavures ni de couleurs délavées.

Bien évidemment , ce truc a ses limites; si vos cartouches sont réellement vides, pas de miracle.

Dites merci à Mme M-le-maudit, c’est elle qui m’a donné le truc.

Et bien Merci Mme M-Le-Maudit, m’en vais essayer ca dès que mes cartouches commencent à faiblir. Tip sympa :stuck_out_tongue:

Toujours utile à savoir :stuck_out_tongue:
Merci, je testerais dés que j’aurai une imprimante qui marche :stuck_out_tongue:

Et ça marche quelque soit la marque de l’imprimante ?

Si le fabricant de l’imprimante est assez mesquin pour estimer qu’il faut bloquer toute impression lorsque le driver a décidé que la cartouche était vide, c’est effectivement fort utile comme truc.

Pléonasme…

Sur ma vieille Epson, quand elle me disait que les cartouches étaient vides, je les enlevais et je les remettai, et elle croyait de c’était des neuves :stuck_out_tongue: Du coup je durais encore longtemps avec les mêmes cartouches.

Par contre quand elles étaient vraiment vides l’imprimante croyait qu’elles étaient encore assez remplies donc je devais ruser pour les changer :stuck_out_tongue:

[quote=« ethomit, post:7, topic: 29433 »]Sur ma vieille Epson, quand elle me disait que les cartouches étaient vides, je les enlevais et je les remettai, et elle croyait de c’était des neuves :stuck_out_tongue: Du coup je durais encore longtemps avec les mêmes cartouches.

Par contre quand elles étaient vraiment vides l’imprimante croyait qu’elles étaient encore assez remplies donc je devais ruser pour les changer :P[/quote]

presque pareil. sauf que moi quand je les enlevais remettais ca me rajouter un tiers de la capacité ce qui était plus proche de la capacité REELLE de ce qui restait dans la cartouche.

sinon, tous mes docs pour moi je les imprimai en mode économie. on peut ainsi imprimer bcp plus sans que ca se voit des masses. et puis bon, pour des archives personelles. :stuck_out_tongue:

Très utile ton tips quant on a, comme moi, trois imprimantes à la maison, dont deux spéciales photos-je-bouffe-de-l’encre-comme-pas-deux.
Merci Mme M-le-maudit. :stuck_out_tongue: