Qu'attendez-vous d'un MMORPG ?

[quote]Je me suis rarement autant éclaté que sur les serveur PvP.

Avec un pote ranger on s’était mis en tête de tuer tout les ennemis de la nation elfe qui transitaient à Greater Faydark. Avec notre compétance de pistage on traquait et on tuait chaque proie qui se présantait à nous. Pour finir on était recherché et traqués à notre tour dans toute la région de Faydwer par les nains, les gnomes et toutes les créature d’alignement mauvais. C’était le bon temps.[/quote]ça, ça peut tenir la route si la mort n’est pas trop pénalisante, pour ne pas décourager les joueurs.
c’est une délicat équilibre à trouver en somme.

Il est aussi du pouvoir des concepteurs d’aider les joueurs à venir faire du RP. Ce n’est pas en faisant que le crafting soit fastidieux et ne rapporte rien qu’on va voire de véritable échanges se créer entre joueurs. Ce n’est pas non plus en ne laissant que la possiblité aux PCs de monter leur lvls uniquement en fightant. En gros, plus les possiblités sont limitées plus le RP le devient aussi.

j attend qu une seule chose…qu il soit gratuit parce que acheter le jeu et en plus devoir payer pour y jouer… c est pas une borne d arcade …je prefere alors jouer a diablo sur le net

[quote][quote]
Je me suis rarement autant éclaté que sur les serveur PvP.

Avec un pote ranger on s’était mis en tête de tuer tout les ennemis de la nation elfe qui transitaient à Greater Faydark. Avec notre compétance de pistage on traquait et on tuait chaque proie qui se présantait à nous. Pour finir on était recherché et traqués à notre tour dans toute la région de Faydwer par les nains, les gnomes et toutes les créature d’alignement mauvais. C’était le bon temps.[/quote]ça, ça peut tenir la route si la mort n’est pas trop pénalisante, pour ne pas décourager les joueurs.
c’est une délicat équilibre à trouver en somme.[/quote]Au début sur ce serveur la mort se soldait par la perte de son argent et d’un item après moulte tergiversation il a été decider que la mort ne se solderait plus que par la perte de son argent. Le problème est qu’il existe de nombreux lourd de 14 ans, si possible anglo-saxon qui s’amusent à tuer un pauvre gars isolé puis à attendre qu’il vienne rechercher son corps pour le retuer, etc. Une solution facile pour éviter ce genre de désagréments aurait été de faire ne sorte que le joueur tué soit invincible mais ne puisse pas tuer en attendant qu’il aie effectuer une certaine action. Genre prier à un temple ou une connerie dans le genre.

[quote]j attend qu une seule chose…qu il soit gratuit parce que acheter le jeu et en plus devoir payer pour y jouer… c est pas une borne d arcade …je prefere alors jouer a diablo sur le net[/quote]Je crois que payer un MMORPG chaque mois se justifie amplement par le fait que le développeurs patchent très souvent. En tout cas je préfère payer pour de la qualité que d’être sur un jeu où les bugs ne sont corrigés que très tard ou pas du tout.

Je profite d’un thread concernant le jeu de rôle pour poser la question aussi simple et limpide qu’une journée passé sans avoir a réfléchir sur notre condition ( oulaa… =)

En gros c’est ca :

-viens d’avoir l’adsl ( 512 )

• fait du jdr sur table
  • veux tenter l’experience online
  • n’as pas un centimes a débourser

quel choix ai-je dans ce cas ? ( tout type accepter , futuriste , heroic fantasy etc etc )

désolé pour le HS ( pas tant que ca aprés tout )

Test combat !

Ou sinon :
http://www.kochonland.com
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 29/05/2003

Le MMORPG de mes rêves ?

Il est gratuit ou alors pas plus de 5 Euros par mois.

Ce n’est pas un bête jeu pour s’echauffer le doigt sur la souris sur des monstres.

Il existe pleins d’autres choses à faire que combattre.

Il dispose d’un univers cohérent.

Les caractéristiques sont invisibles.

Mourir est pénalisant.

Les créatures sont rarement agressives.

On peut trouver des ingrédients et un four et faire sa bouffe.

Les paysages sont beaux.

Les joueurs s’impliquent grâce à des evenements de grande ampleur organisé par des GM très présents…

Et pleins d’autres choses.

:remouk

[quote]Le MMORPG de mes rêves ?

Il est gratuit ou alors pas plus de 5 Euros par mois.

Ce n’est pas un bête jeu pour s’echauffer le doigt sur la souris sur des monstres.

Il existe pleins d’autres choses à faire que combattre.

Il dispose d’un univers cohérent.

Les caractéristiques sont invisibles.

Mourir est pénalisant.

Les créatures sont rarement agressives.

On peut trouver des ingrédients et un four et faire sa bouffe.

Les paysages sont beaux.

Les joueurs s’impliquent grâce à des evenements de grande ampleur organisé par des GM très présents…

Et pleins d’autres choses.

:remouk[/quote]

quand tu dis des gm tres present et un jeu quassi gratuit, ne releve tu pas une contadiction?
pour avoir 1 GM present 24H/24 7j/7 ca veut dire 4 employés pas trop mongol à plein temps.

pour un salaire de 1000 euro/mois net tu compte au total 3000 x4 = 12000 euro a 5 euro/joueur =2400 joueur ce qui represent la moitieé de l’hebergement d’un serveur des jeu actuel.

tu n’oublie pas de payer la bande passante garantie collosale necessaire à ce type de jeu, + les develloppeurs, editeur,… bref ca va etre un peu dure ton truc la.

en plus ca fais longtemps que la pluspart des prix sont fixe par ce que le consomateur cible peut payer pour ce bien/service et pas par ce qu’il coute.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de jouer, c’est probablement que vous n’etes pas la cible des “commerciaux”.

Welcome into the real life
Ce message a été édité par Boltac le 29/05/2003

Boltac, les GM ne sont pas forcément des employés… Ce serait des super-users, des sortes de modérateurs, qui font ca en tant que jeu comme les autres utilisateurs… Quand je dis très présent c’est pas 24/24, c’est plutot pour dire qu’il y en aurait vraiment pas mal et qu’il fasse au moins une fois par mois un grand evenement…

Pour les serveurs je penses que limiter les mondes à 500-1000 personnes ca peut etre bien pour economiser un peu de bande passante sur un serveur, et que quelques personnes peuvent y mettre du leur et proposer un serveur aux developpeurs.
Aussi à 5 euros le compte, il suffirait de 100 abonnés pour payer un serveur correct sans bénéfice.

:remouk

[quote]Je profite d’un thread concernant le jeu de rôle pour poser la question aussi simple et limpide qu’une journée passé sans avoir a réfléchir sur notre condition ( oulaa… =)

En gros c’est ca :

-viens d’avoir l’adsl ( 512 )

• fait du jdr sur table
  • veux tenter l’experience online
  • n’as pas un centimes a débourser

quel choix ai-je dans ce cas ? ( tout type accepter , futuriste , heroic fantasy etc etc )

désolé pour le HS ( pas tant que ca aprés tout )[/quote]Never winter night, il parait qu’il est bien pour ceux qui aiment les jdr sur table…

Vive WoW

Ce message a été édité par Bobby-net le 29/05/2003

[quote]Boltac, les GM ne sont pas forcément des employés… Ce serait des super-users, des sortes de modérateurs, qui font ca en tant que jeu comme les autres utilisateurs… Quand je dis très présent c’est pas 24/24, c’est plutot pour dire qu’il y en aurait vraiment pas mal et qu’il fasse au moins une fois par mois un grand evenement…
Pour les serveurs je penses que limiter les mondes à 500-1000 personnes ca peut etre bien pour economiser un peu de bande passante sur un serveur, et que quelques personnes peuvent y mettre du leur et proposer un serveur aux developpeurs. Aussi à 5 euros le compte, il suffirait de 100 abonnés pour payer un serveur correct sans bénéfice.

Même sans compter les GM et les frais de serveurs, il reste quand même à payer l’équipe du jeu (ça recouvre les devs qui pondent les patchs, mais également par ex. les gens du support client, etc)

En ce qui concerne les bons samaritains hébergeant un serveur, il faut se rendre compte qu’il s’agit d’un boulot à plein temps :

• Pouvoir remettre en route le serveur à n’importe quel moment (que ce soit un simple reboot ou une réparation suite à une panne hardware),
  • Installer les patchs servers, et de préférence les tester avant de réouvrir l’accès au public,
  • Eventuellement gérer la localisation (faire la traduction des textes ingame en français),
  • Suivre de près les logs pour détecter des bugs et/ou des exploits,
  • Pouvoir dépanner rapidement les clients en cas de pépin (compte pas activé, etc)
    etc, etc…

Bref pas étonnant que ce soient des sociétés qui s’occupent des serveurs de MMORPG commerciaux (d’ailleurs quelle boîte de jeux serait prête à passer un deal avec des non-professionnels ? Soyons sérieux 2 min )

Personnellement je trouve que 10-15€ ça n’a rien d’abusif pour un mois de jeu… Pour ce prix-là vous avez quoi ? 2-3 places de ciné ? 1/2-2/3 de CD ? C’est quand même pas ça qui va couler un budget, même d’étudiant

7,5€ la place de ciné la dernière fois que j’y suis allé (pour voir Matrix 2 en plus, j’ai encore mal au cul).
Essayez donc de jouer aux MMORPGs gratis, vous verrez la différence.

Bon clair pour résumé, un mmorpg n’est bon qu’il s’il y a de bons joueurs mais pour tout roliste papier, ce n’est pas une nouvelle.

Pour le prix et tout ça, je tiens tout de même à souligner le cout TRES ELEVE des connexions, des serveurs, et de l’équipe de développement. Allez en moyenne, connexion+Service technique = 300k euros par mois. Ensuite on rajoute le prix des serveur, l’équipe, les fraix de facturation aux joueurs… et au final on obtien 75% du CA qui est englouti dans l’entretien.

Ensuite moi je me disais que ce qui pourrai etre marrant comme pseudo MMORPG, ce serait un jeu dont le monde serait en fait… Internet! Imaginait en fait que vous possédiez un avatar, se baladant sur votre écran, et quand vous naviguez, le jeu vous indique s’il y a d’autres avatars sur le site en question. Alors la combat possible, trade… Rajoutez par dessus la possibilité de construire des forteresses sur les sites (avec par exemple, des sites rapportant des ressources), et Internet deviendrai l’aire de combat de nombreuses guildes se battant pour sa maitrise… Je sais pas moi, je vois bien l’empire des moteurs de recherches contre les la guilde des geek
Je suis peut etre un peu taré dans ma tête mais moi je perrai bien 5€ par mois pour ca pour en plus, ne plus m’emm…der quand je surf (sur la toile bien sur =) ) Bon tout reste a defininr bien sur mais j’aimerai savoir si je suis le seul taré à pouvoir aimer juer à ca TIen je suis en train de me dire que ca pourrait etre encore mieux si les developpeurs en fait avait deja un empire, qui puissent proposer des missions aux newbs, des missions et des quetes exceptionnelles pour les gros bill (des events koi), et kune grosse guilde de joueurs puisse également avec le temps devenir un empire a son tour et offir des missions et tout ca… pas mal pas mal… enfin je m’arrete la je delire, je tape mal, car je ne dors plus depuis 5 jours.

Rhaaaaa body tu m’a mis l’eau a la bouche… JEVEUXXXXXX !

Ca peux paraitre con mais je persiste à dire qu’il faut payer pour avoir de la qualité.

En passant il y a Asheron’s call II qui est proposé en D/L (~800Mo) avec un trial de 15 jours.

[quote]Rhaaaaa body tu m’a mis l’eau a la bouche… JEVEUXXXXXX ![/quote]Bon ben je  vais me mettre à le coder alors  j’attend vos dons pour payer les serveurs ensuite

Après un tour d’horizon de tous les MMORPG qui sont à deux doigts de sortir ou qui le sont déjà, seul SWG répond à mes attentes. Le reste cékeud’lamerde.