Personellement j’attend d’un MMORPG que je me sente le plus possible immérgé dans le monde, comme lorsqu’on regarde un bon film et qu’on se sent à la place de l’acteur mais en mieux.
Biensûre cela passe par la création de mon avatar. Celle-ci serait aléatoire. Pas la peine de prendre des pierres pour me les jeter dessus, hein. En fait les attribus de base seraient en directe rapport avec la physionomie du perso. De cette manière on évite de se trouver sur un serveur avec 15000 casters pour 100 tanks. Bon c’est quelque peu exagéré mais a moi ça me plairait.
J’attend surtout d’un MMORPG qu’il n’y aie pas de niveau à passer. J’entend par là que si un perso tape avec une épée à une main sa skill monte naturellement. Sur ce point Morrowind fais figure de précurseur. Il serait bien que la magie soit aussi utilisé avec partimonie.
J’attend aussi d’un MMORPG que si je me balade dans une vaste zone, que ça soit pour du transit ou à la recherche d’une quelconque chose, je me retrouve surpris par une bande de gnoll qui se seraient cachés en attendant un passant afin de le dévaliser. je n’ai décidemment plus envie de voire des “camps” d’ennemi avec des groupes de joueurs assis à proximité en attendant que ça “repop”. Je veux aussi que l’exploration de donjon soit périlleuse et non pas une promenade comme ça l’est actuellement dans la plupart des jeux.
J’attend d’un MMORPG que les joueurs puissent avoir des rôles de méchants en pratique. Dans EQ actuellement les méchants fricotent avec les gentil sans distinction. J’aimerais, par exemple, pouvoir m’infiltrer dans la maison d’un joueur et lui piquer ce qu’il a dans son coffre, ou encore habiter dans un donjon et contre attaquer un groupe de joueur qui tente d’atteindre le trésor qui se trouve dans les bas fonds.
J’attend d’u MMORPG que mes skills de crafting soient indispensables au bon fonctionnement du jeu. Que les armes que je crée puisse être présentée dans l’échoppe d’un marchand (PC) dans une grande ville.
Voilà en gros mes doléances…