Que c'est bôoooooooo !

[quote][quote]Pareil recu ma 9700Pro aujourdhui… j’ai testé, UT2003 est fluide avec toutes les options, mais euh morrowind, ca laggue comme un fou… et je sais pas pourquoi… (sinon tous les autres jeux testés, ca marche bien pour eux merci bcp)[/quote]Sa a fait pareil chez moi !!! En fait, Morrowind ne repère pas la nouvelle config’ (quel con) et il pense que t’as toukours une vieille carte graphique (donc RAM à mort). Donc, faut tout réinstaller …[/quote]A ben en fait non … J’ai parler trop vite !!! J’ai réinstallé morrowind et Tribunal, je lance le jeu et là, sa ram, aucun pixel shader sur l’eau, … Dégouté !!!

Euh… il me semble qu’il y a une petite case “pixels shaders” à cocher dans un setup du dossier du jeu… j’en suis même certain d’ailleurs.

Sinon le fait que ça rame ça vient pas plutôt d’un problème de drivers ou d’antialiasing mal géré, ou un truc du genre?

Ah? Je me rappelle que Morrowind était installé chez moi quand j’ai changé ma carte graphique, et j’ai lancé le jeu illico justement pour voir le changement au niveau de l’eau. Et il ne me semble pas avoir modifié quoi que ce soit dans un fichier ni même dans les options.

Pour Morrowind c’est surtout la Ram et le processeur qui compte, très peu la carte graphique. Quand je suis passé de ma Geforce2MX400 à une Geforce4Ti4200, j’ai gagné à peine 2-3fps.
Par contre ont peu facilement augmenté les fps en modifiant le fichier morrowind.ini et en virant le fog (oui c’est paradoxal), il suffit de mettre la valeur 0.01 à chaque ligne “Land Fog Day Depth” et “Land Fog Night Depth”. On peut aussi utiliser l’utilitaire “Morrowind Fps optimizer” (www.wiwiland.com , partie utilitaires).
Dernière chose : il ne faut pas oublier que plus le nombre de gros plugins installés est important plus ça rame.

C’est pas les performances qui comptent là c’est la qualité graphique. Et utiliser une carte qui gère les shaders ça révolutionne la représentation de l’eau (aaaah courir dans la flotte à reculons et observer les vaguelettes c’est majestueux ).

[quote]Pour Morrowind c’est surtout la Ram et le processeur qui compte[/quote]Ouai bon … peut être. Mais vu que j’ai deux barettes de 256mo pc3200 Corsair CMX Cas-2, j’vois pas trop pourquoi sa rame. 512mo pc3200 ne suffit-il pas à Morrowind … : /

Processeur aussi on te dit.
Sur mon P3 700 + GeForce 2 GTS, j’avais 15 FPS en général, que ce soit en 640 ou en 1024. Ca veut bien dire qu’à ce niveau là, c’est vraiment le processeur qui bloque.
Le processeur est suuuuper important dans ce jeu.

Bah, il a un XP2600 barton si je me souviens bien, ca doit pas changer grand chose