Que choisir? XForum, phpBB, autre?

Et oui, question importante vu qu’après, pour passer de l’un a l’autre c’est mission impossible!

Que me conseillez vous, sachant que j’aimerai :

  • un poids des pages le plus léger possible
  • la plus grande customisation par l’utilisateur possible
  • facile a installer sur du MySQL
  • pouvoir comme dans les newsgroups pouvoir avoir plusieur branches de réponse (ni XForum ni phpBB le font a priori :slight_smile: ), genre le sujet devie sur un fil de discussion, mais un autre fil de discussion reste centré sur le sujet principal…
  • m’en fout d’avoir un forum associé au site, le site est statique

[Edité le 25/12/2002 par Zenitram]

[quote]il y a d’autres sources tel que ça .

Pour voir un rendu, par exemple ici [/quote]Ce forum (Ikonboard) a son pendant gratuit et qui s’installe très simplement : Ivision Board.

Il est skinnable si on le souhaite et est bien plus léger que phpBB.

[Edité le 29/12/2002 par Gilbert_Gosseyn]

laskov —>>> Le suivi de messages existe avec la version 1.1 beta4. Nous l’utilisons sans le même problème avec un groupe d’amis.

[Edité le 29/12/2002 par Gilbert_Gosseyn]

[quote]ta verifier les parametre chmod sur ton ftp ?

ps: chmod c je croit des flag copie ecriture ect sur les ftp ( j’ai juste ? )[/quote]
Oui, j’ai vérifié, je l’ai fait comme dit…
Mais la machine ne m’appartient pas (hebergement mutualisé), et PHP est partagé, du coup quand Invision decompresse les fichiers, les fichiers sont ecrit avec un usierid qui n’est pas un userid que je maitrise… du coup, Invision decompresse bien mais n’arrive pas a lire les fichiers decompressé ni a faire de chmod dessus :jesors: et impossible de faire un chown, refusé par la machine re- :stuck_out_tongue:

Quand a phpBB, config correctment faite, mais après install je rentre l’URL j’ai le droit a ca :
123 0
Warning: Cannot add header information - headers already sent by (*****)

mais bon, je vais effacer les tables SQL et retenter l’install a zéro… allez, courage :smiley:

Me is a Trouduc.
Delete sugeré aux modos…

[Edité le 26/12/02 par Ben_J]

Pour le début sur PhpBB, je conseille ce très bon tutorial pour commencer :
http://www1.mylinea.com/_go?did=446&sid=23…2Fphpbbtutorial

ta verifier les parametre chmod sur ton ftp ?

ps: chmod c je croit des flag copie ecriture ect sur les ftp ( j’ai juste ? )

Ah j’aime cette réponse!!!
Bon, au vu de cette réponse (et d’autres conseils ailleurs…), pas de Xforum (install chiante) ni Iconboard (bugs), ni Vbulletin (payant, quelel horeur!)

J’ai donc testé PhpBB et Invisionboard sur mon serveur (que je ne controle pas), bon ben PhpBB est impossible a installer sur cette machine, et invision a l’air vraiment pas mal, manque juste un probleme de chmod quand j’importe un skin :pleure:

Allez, je continue sur Invision… :slight_smile:

je croit pas que les forum en file de discution soit compatible avec les forum de type thread comme phpbb ou xforum…

comme on dit c’est soit l’un soit l’autre

sinon coté forum connu par moi:

phpbb2 bien jolie et relativement bien mis a jour. Portable il peut s’installer sur tout site avec php. il a plein de fonction comme la messagerie privé, l’envoie d’amil entre membres, la gestion des skin des language, des sondages, du suivit des message. En clair il est tres complet et gratuit www.phpbb.com

Xforum quand sa part demande l’installation d’un portail de type nuke mais préfére de loin postnuke pour travailler. il est rapide et efficase et surtout beaucoup plus stable que phpbb. lien en bas du forum

Iconboard je le trouve tres lourd et superbement instable ( mon clan l’utilise et il faut le surveiller comme le lait sur le feu car quand il a la base sql qui pete il fait pas semblant )

invisionboard est aussi pas mal. il est disponible en portail complet ( exemple sur www.openspace-fr.com ) et fonctionne assez bien. ses fonction son a peut pres identique au autre avec par contre aucun suivit des message ( ou j’ai pas vue )
http://www.invisionboard.com/

V-bulletin est le plus maigre de tous question taille sur le disque ( moin de 1mo ) mais cela ne l’empéche pas d’éclater tout le monde. il dispose de commande a foison et de fonction toute aussi incroyable. par exemple vous pouver avoir plusieur niveau de ban… en clair vous pouver bannir definitivement un utilisateur ou seulement le rendre muet ce qui lui permet de lire encore les réponse. mais hélas il est aussi le seul forum de ce post qui soit payant :pleure: http://www.vbulletin.com/

Il y a celui ci ! perso j’aime bien , toutes les options ki faut etc …
http://o2site.ath.cx/

Arghhh… il y en a plein, trop…
OK, les citer c’est bien, mais quel sont les avantages de chacun par rapport a leur concurence???

il y a d’autres sources tel que ça .

Pour voir un rendu, par exemple ici

phpBB n’a pas besoins d’une install de postnuke pour fonctionner ce qui est un plus, il me parais aussi plus aboutit mais c’est tres personel comme jugement.

Désolé pour le mauvais placement…

Sinon, quel est son avantage par rapport a phpBB par exemple?

Bon, pour commencer ton post aurait plus sa place sur le forum “Postnuke et ses Farces”, sinon, j’ai XForum qui est très bien, facile a installer, meme a la main, par contre il ne gère pas les files de discussions : (