Que choisir?

Je sais bien que ce post va faire grincer des dents, cette question posée mille fois en aura énervé plus d’un, mais bon, c’est comme ça…

Voila, je suis depuis pas mal de temps sur un 56k, et j’envisage de changer, comprenez “J’en peux plus”. Donc je m’intéresse à l’ADSL (mon quartier le permet) et me voila à trainer sur des sites (grenouilles, providers…) qui me parlent de toutes les offres, de leurs possibilités, de leurs prix, de leurs conditions, leurs points forts, points faibles…

Bon autant vous dire que c’est long et chiant, surtout avec mon fulguro modem.

Voici donc la question tant redoutée : Que me conseillez-vous en sachant que je veux le plus mieux mais le moins cher?

Budget max : 45€/mois bien sur et achat du modem 150€ si il faut.

Merci pour vos réponses :pleure:

le SDSL existe depuis pas mal de temps (ainsi que le TDSL et HDSL) et presente trop de contrainte pour une offre grand public… la prochaine evolution sera surement le TeliaDSL (tdsl), mais pas avant un moment

Sinon, les 2 meilleurs providers ADSL :

Free pour le prix (30€/mois, modem gratuit, pas de frais d’install)
Nerim pour la perf (45€/mois et 150€ pour modem/install, mais debit garantie, reverse lookup et IP fixe gratuite, SAV competent…)

Techniquement, le ping et la vitesse brut doivent etre a peu equialente

Te prend pas la tête avec l’ADSL car le SDSL vient de sortie !!!

Je viens de free là et voila se qu’ils disent de beau :

Frais d’accès au service : gratuit
Le modem USB fourni gratuitement
(ou 2 mois d’abonnement offerts si l’internaute ne souhaite pas de modem)
Débit 512 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission
Sans durée d’engagement

Bon c’est sur que vu comme ça, ça à l’air d’être vraiment une bonne offre, en plus avec leur deux mois d’accés offert si on se démerde pour avoir un modem, ça nous fait déjà 60€ pour s’en procurer un, en rajoutant environ 100€ bien sur.

Par contre, à ce que je vois certe on par quand on veut mais faut quand meme banquer 100€… c’est partout pareil ça?

a propos quelqu’un a des nouvelles du forfait de free? elle est ou l’arnaque??
et general free est un bon provider?

Nan moi je l’aurais jamais … ces Fils de pute (pas d autres termes) de france telecom me rappelle regulierement pour me proposer l’adsl … pour me rappeler ensuite en me disant ke “a ben merde c pas possible en fait”…

Au bout de 4 fois le coup je leur dit ke j en ai marre k’ils me rappelle pas…
Je leur explike ke ca marche pas… et l’autre conne au bout du fil : “Si si ca vient de changer ! maintenant vous pouvez! mon ordinateur me dit que la zone est compatible !” … et rebelote 2 semaine apres … “a ben merde non en fait”…

Ca fait 5 fois qu’ils me font le coup … je vais devenir terroriste

Achete le SVM d’Octobre tu apprendras que Free propose un abonnement à l’ADSL pour 29 € par moi, sans artifice, c’est du 512Kbits en réception et du 256 en émission en plus il t’offre le modem et l’installation! Selon SVM (qui est à mon avis assez fiable) y’a absolument pas d’arnaque et l’offre doit débuter dans moins de 15 jours alors attend un peu pour te lancer! Trop bien bientot tout les Geeks auront l’ADSL (et moi le premier!!!) FREE RULEZ!!! :stuck_out_tongue: