Que faire avec un Amazon Echo ?

Salut la zone,

Ma boîte a offert à mon boss un Amazon Echo, sauf qu’il n’en a pas l’utilité chez lui. Du coup on peut le récupérer pour le mettre dans le bureau.

Ma question est : qu’est-ce qu’on va en faire ?

Je pense qu’on mettra le bidule dans la salle “détente” (ça va pas être dingue dans l’openspace), mais mis à part mettre un peu de musique, je vois pas trop comment ça peut nous servir. Y’a un article sur le HuffPost mais franchement on dirait un commercial qui parle tellement les usecases sont farfelus (lire les mentions Twitter, sans déconner) ou adaptés à une seule personne. J’ai regardé les recettes IFTTT mais ça tourne beaucoup autour du smarthome (et on n’a pas vraiment de smartbidules au boulot).
Du coup j’en appelle à Geekzone si vous avez des bonnes idées, voire si vous avez un Echo dans votre bureau, à quoi ça vous sert ?

Aucune idée, mais Korben avait fait un article là dessus il n’y a pas très longtemps

une corbeille ? Bon ça fait cher, mais au moins ça sert

Un objet redondant a lancer sur les stagiaires ?

Je pense que tu peux le ranger dans l’armoire du fond, entre le nabaztag et la wii.

2 « J'aime »

Ramene le a la maison, c’est construit pour et super pratique (je trouve, j’en ai un depuis la beta a la maison et si il crevait demain j’en ®achète un direct). Au bureau ca sert pas a grand chose a part pour des mini jeux ou controller des objets connectes a la limite…

http://www.howtogeek.com/search/?q=amazon+echo

Voilà

1 « J'aime »

mais ça te sert à quoi ? je veux dire , tu t’en sers POUR quoi ?

Je suis pas certain que je puisse le récupérer pour chez moi :slight_smile: Effectivement ça fait beaucoup plus « Assistant personnel à la maison ».

Bon je pense qu’on va partir sur « Musique » et « Résultats de sports ». Et avec un peu de bol, on pourra brancher l’état du RER A.

Moi je m’en sert pour plein de trucs, jouer de la musique (interface avec spotify ou ecouter une radio en particulier), conversion des mesures a la con americaines, recettes, info wikipedia, connaitres les embouteillages pour aller au taff, meteo, jouer les podcast genre this american life ou autre, controller mes lumieres et la temperatures de la maison, liste “todo”, alarmes, timers, tracker mes packages amazon, et j’en oublie surement…

en gros ce que tu ferais avec ton tph, tu le fais avec ça si je comprends bien

Oui si on veut sauf que ca prend deux secondes de dire « Alexa, where is my stuff? » ou « Alexa joue 107.7FM » ou « Alexa allume le salon » sans jamais rien sortir de sa poche, ou mon fils qui fait ses devoirs « Alexa en quelle annee est ne Napoleon » et autre questions alacon :slight_smile:

1 « J'aime »