Que faire d'un Athlon sorti d'un portable?

Hello,
J’ai un collègue de bureau qui a récupéré un portable HP hors service au niveau de l’alim.
Il l’a donc complètement démonté et voudrait récupérer le CPU.
L’ennui c’est que le CPU, bah on sait pas trop ce que c’est.
C’est donc un Athlon 3000+ , mais qui n’est pas clairement identifié comme un “M”, et qui de plus se monte sur un socket 754 (c’est ce qui est indiqué sur le socket de la carte mère).
Alors il pensait réutiliser le CPU pour se monter un desktop, donc il voudrait savoir s’il y avait des cartes mères compatibles.
Donc la question est :

ce type de CPU en terme de perfs ca vaut quoi? (et déjà quel CPU est ce donc réellement?)

N’importe quelle carte mère en socket 754 pourra t elle faire tourner ce bidule?

Le frère de Zidane va t il encore se manifester?

Merci

euh, tu trouves des CPU ) partir de 60€, je sais pas si cela vaut le coup de te prendre la tête pour ça… d’autant plus que l’état du CPU, tu le connais point…

non ? :stuck_out_tongue:

Si en fait le portable fonctionnait tres bien sur batterie (mais comme l’alim est grillée , il fonctionne plus sur secteur et ne charge plus les batteries) et comme ledit collegue voulait se faire un PC il voulait réutiliser le CPU, mais en fait on sait pas réellement si c’est un Athlon 64 castré sans le 64bits ou un Tbred, ou un Barton ou un mobile

bref on sait rien si ce n’est que c’est un socket 754 en 3000+ de chez AMD…

Et avec un logiciel de diagnostique type Everest ou Aida32 ça donne quoi ?

Ca doit pas etre un 64 ca serait marquer dessus docn.

Cest un AMD athlon XP 3000+ M (juste qu’il peut etre sous volté)

Koubiak

D’accord , ce serait donc un athlon Xp classique, le seul ennui c’est qu’il est en socket 754 DONC peut on le brancher de manière classique sur une CM de type NForce 4???

Mais qu’adviendra t il du controleur mémoire tout ca , qui n’est plus dans le chipset mais le cpu?

Je comprends pas la question …

Si tu prends une carte en 754 qui prends les les AMD non 64 ca va marcher …

Au pire tu vas chez un chinois et tu fais un test de boot… Ou tu trouves un pote qui a une carte comme ca …

Koubiak

Justement je sais pas si cest lié uniquement aux athlon non 64.
Parce que la spécificité des athlon “new gen” c’était d’avoir le controleur mémoire intégré dans le CPU et non plus dans le north(?)bridge du chipset. (d’ou l’hypertransport tout ca)

donc mon CPU 754 mais non “athlon 64” lui a besoin d’un controleur classique , et si on le met sur une CM récente est ce que ca va fonctionner?

Je viens de regarder dans un magazine de matos:
-le nforce 4 n’existe qu’en version socket 939 et lga 775
-si tu le met sur une CM 754(avec un nforce 3,par exemple),le controleur mémoire n’aura pas de problème pour fonctionner
-du point de vue perf’,les CM 754 ne gère la mémoire qu’en simple canal mais c’est quasi aussi efficace qu’en version 939
-seul les athlon 64 ont le controleur memoire intégré et les instructions 64 bits mais sur les semprons il y a ca aussi,mais tout a été désactivé(du moins les instructions 64 bits)

Et fais gaffe,il existe aussi des sempron sur socket 754!C’est peut etre ca que t’as.

Mais je peut dire des conneries,je dit ca grosso-modo,hein. :stuck_out_tongue:

a priori Asus fait une carte mere Nforce 4 -4x en 754…
et il semblerait que le CPU qu’on a soit une espece hybride spécialement fournie à HP/Compaq par AMD.
En fait ca doit etre un Athlon-M à core Palomino sur socket 754, si on en croit le stepping…
Maintenant arriver à faire tourner ca sur une CM classique vla le bazar

Tout les athlons mobiles fonctionnent sur les carte mere desktops. Il faut juste que la carte mere soit au bon format de socket. Apres faut arriver à chopper les spec du proco, c’est mieux. En plus tu peux tres facilement overcloquer un proco mobile quand tu le mets sur une cm desktop.

La meilleure solution serait de me le donner. Si si.

Toujours écouter les conseils de C_Wiz, lui, il sait, pas comme les autres …

:P"