Que faire d'un vieux pc invendable ?

Salut à tous

Que faites-vous de vos vieux pc ? Vous allez certainement me crier « VENTE / ENCHERES »; oui mais quand il s’agit d’antiquités datant de l’ère primaire (genre P75 16 Mo RAM / 3 Go / win95). Vous jetez/donnez/ou …?

J’attends vos commentaires… :stuck_out_tongue:

C’est vieux et ca a pas assez de ram. Moi, je donnerais. Ou tu vends a 20 euros en precisant que ca peut plus faire grand chose.
Si tu peux lui mettre 64Mo de ram au lieu de 16, la valeur monte a 30-40 car dans ce cas, on peut y mettre un linux/windows 98 avec OOo (ouais, ca sera lent mais bon)

Essaye de voir avec les ecoles de ton quartier, peut etre qu’ils cherchent des vieux PC :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Sinon, y a la decheterie… :stuck_out_tongue:

Eventuellement un don à une école primaire ou maternelle, avec disque dur nettoyé et prêt à l’emploi.

Ils n’en font pas un usage poussé, et pour que les gamins écrivent leur nom ou utilisent paint ça peut le faire s’ils sont sous équipés (la plupart le sont :P)

tu gardes, tu installes un bon vieux dos 6.22 dessus, et tu en fais une borne oldies, capable de faire fonctionner tous les jeux que l’arrivée de windows 95 a tué: Dreamweb, syndicate, wing commander 3…

+1 pour une école. Bon nombre d’entre elles (surtout en zones rurales) sont dépourvues d’équipement “utilisable” aujourd’hui. Par exemple, la classe unique où travaille ma femme (de la moyenne section au CE1) est dotée d’un magnifique… TO7/70 ! Je suis persuadé que ce n’est pas un cas isolé.

Je n’avais pas du tout pensé aux ecoles. L’idée est excellente ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

MERCI à tous !

Hé bé, 3go de HD sur un p75 c’est deja grand luxe !
C’est ce que j’avais sur mon k6-2 333.

Je confirme pour les antiquités dans l’éducation nationale, j’ai échappé de peu aux MO5 au collège, retirés de la circulation l’année derniere. Les écoles primaires sont particulièrement demandeuses de ce genre de dons.

A bon entendeur… :stuck_out_tongue:

Si les écoles ne prennent pas essais de te tourner vers les associations. J’en connais un paquet qui pourrait reprendre du matos dans ma région.

En général c’est la bas que je mets le matos qui ne me sert plus à rien et comme ça je peux aller les revoir de temps en temps (nostalgie quand tu nous tiens).

Enfin le filer aux ecoles et assoces c’est bien mais c’est pas sur qu’ils acceptent : on tombe dans des trucs tellement vieux qu’il faut galérer pour le faire marcher ( oui parce que windows 95 c’est bien mais pas top quand meme, avec ses 4 reboots par jour ).

J’ai personellement récupéré un vieux pc, mais un peu plus puissant ( p200, 32Mo de ram, et surtout matrox millenium + voodoo 2 ), et pour l’instant je m’en sers pour jouer à des vieux jeux qui tournent plus sur win xp.

Toutefois j’ai derriere la tete d’en faire un ptit serveur pour m’initier à linux, mais avec 32Mo de ram c’est chaud de trouver une distrib’ qui tourne. Si quelqu’un connait une bonne distrib’ ( meme pas forcément avec interface graphique ) qui s’installe facilement sur ce genre de config pour faire un ptit serveur ftp et ssh, je sis preneur :P.

PS : vu qu’il n’a pas de carte rezo pour l’instant, on oublie les debian instalables en ligne…

[quote=“Cortes, post:3, topic: 25910”]Eventuellement un don à une école primaire ou maternelle, avec disque dur nettoyé et prêt à l’emploi.

Ils n’en font pas un usage poussé, et pour que les gamins écrivent leur nom ou utilisent paint ça peut le faire s’ils sont sous équipés (la plupart le sont :P)[/quote]

Je plusois

Tu vas voir une école primaire
Tu mets le pc en état avec un traitement de texte
Même si c’est un très vieux ils colleront ça au moyenne et grandes sections

Moi j’ai donné un vieux IBM PS1, 2 133mhz, et la je viens de leur filler un MacIIsi, ça ne vas pas dans leur salle réseau, mais dans les classes, ou par petits groupe ils s’adonnent aux joies du traitement de texte

Je recycle tous mes vieux pcs pour l’école du village de mon enfance :stuck_out_tongue:

J’en suis à 4 pour l’instant. Le plus puissant ça devait être un PIII 550.

Très très bonne idée.

Moi ça m’interesse beaucoup pour l’ajouter à mon réseau de lan duke nukem 3D.

j’ai déjà 4 machines en lan (du 486 au pentium 90) mais plus j’en ai mieux c’est… Bon apres si t’es pas dans la région nantaise c’est chaud à postenvoyer.

Et pourquoi ne pas en faire un firewall avec Ipcop ca ne demande pas beaucoup de ressources

Ipcop 1.3

[quote=“LoneWolf, post:2, topic: 25910”]LoneWolf
Sinon, y a la decheterie… :P[/quote]

Dans ce cas pense à virer la pile du bios.

moi j’aurais pensé à un don à l’aconit.
Une assoc qui collectionne les vielles machines. Bon c’est sur grenoble et c’est pas sûr qu’il acceptent la machine (doit y’en avoir des tonnes comme ca). Mais bon voila c’est que qui me vient à l’idée. :stuck_out_tongue:

Désolé mais je connais un instit qui possède quelques antiquités (286 et 386) dans sa classe qui acceptera (je pense) mon bon vieux P75. :stuck_out_tongue:

MERCI à TOUS pour vos réponses :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je vous remercie aussi, grace a vous la maternelle où va mon fils a gagné un celeron 600Mhz 128 de ram 512 HDD !!!
Donnez pour que l’avenir de la geekerie soit des plus radieux. :stuck_out_tongue: