Que faire d'une All-in-Wonder et d'une Sound Blaster ?

Bonjour,

J’ai hérité d’un pote (il est pas mort, juste en déménagement) un vieux PC avec une All-in-Wonder Pro AGP 2x (chip 3D Rage Pro) et une Sound Blaster AWE64 Gold (sur bus ISA), le tout sur une vieille mobo ripoux avec un PII 266 et un peu de SDram (3*32)

Mon but serait de faire un joli magnétoscope numérique qui ferais également lecteur DVD (j’ai une Hollywood + à recycler).

Comme je me doute qu’un proco PII c’est pas la fète, je vais surement sacrifier mon PC de jeu actuel (PIII600) pour l’occasion. Je ferais tourner le tout sous Windows98SE

Mon soucie aujourd’hui est celui-ci :

Qu’est-ce que cela va donner ?

Je veux pouvoir continuer de jouer (aujourd’hui, j’utilise une Kyro I) dans des conditions similaires (je fais tourner RTCWolfenstein sans problème dans un très joli 1280*1024), et avoir une qualité de son optimum en stéréo (j’utilise une SB live player jusqu’à maintenant).

Pour un bon scope numérique, quels sont les logiciels à utiliser (le logiciel All-in-wonder est-il suffisant). Tout ça va t’il bien se marier (All-in-Wonder + Hollywood). Quels sont les perfs auxquelles je peux aspirer ?

D’avance merci.
Ce message a été édité par BarracuddA le 02/09/2003

Que faire d’une All-in-Wonder et d’une Sound Blaster ?

Un joli chapeau ? une magnifique pochette assortie ? (y a t il un pilote dans l’avion powered)

Pour le magnétoscope numérique je sais pas trop. Le plus important reste toutefois d’avoir un disque dur rapide et spacieux (genre min 120 Go en 7200 tr/m). En tout cas  pour ce qui est du  DVD j’ai eu une Hollywood+ sur un processeur plus vieux que ton PII et ca marchait nickel.

Je fais remonter le truc…

Personne ici ne s’ait jamais monté un scope numérique, ou au pire une DVD/Divx box ? (le coté Divx je m’en fout un peu, vu que je suis surtout équipé de DVDs).

Je vais pas les mettres DMC ces cartes quand même !  

Et surtout j’ai besoin de savoir quoi utiliser comme soft pour le regardage de télé et de DVD, le récupérage de flux DV et le compressionnage des films DV en un truc pas très lourd !

P.S. : coté dur, j’ai surement un 20Go + un 30Go a sacrifier, mais surement pas un 80 ou 100Go que je devrait acheter…

Merci d’avance !

Pour l’acquisition de DV moi j’utilisais Premiere à la fac et tes disques durs seront rapidement saturés avant que tu as pu dire ‘ouf’, ou alors faut que tu te limites à quelques dizaines de min par disque…

Sachant qu’il faut qu’ils soient rapide et monter un DD au dessus de 40Go sur ta CM PIII est hasardeux (sauf soft dédi&#233

Sinno pour la DiX/DVD box ca peut etre tres bien en stéréo , m’étonnerait qu’une SB 64 en ISA gère plus que la stéréo
(gaffe aux drivers de tes cartes aussi)

Bon, l’all in wonder, première mouture, j’en ai eu une, même avec un 450 mhz et 128 mo de ram c’était pas l’extase. Enfin, en 320*200 ça allait. Il faut un bon disque dur, je pense que tu peux *presque * te passer de l’hollywoude plus pour les DVD. Je ne pense pas que la carte video et l’holybeurk se marchent dessus de trop.

Pour la fonction magnétoscope numérique, il est clair qu’avec ta config tu vas pas pouvoir enregistrer en divx à la volée. Je crois me souvenir que la ptit aiw a deux trois codecs gloutons en espace disque mais qui ménagent le processeur… A voir.

Sinon, j’ai autrefois trouvé et posté la page d’un type avec un scope numérique et des vieux morceaux (et encore, dès qu’il y a l’agp c’est du luxe). Mais je l’ai sans doute fait dans pdg… C’était une page en français, de fort belle facture. Le truc intéressant c’estq ue l’auteur avait fait ça avec une distribution de linux. Arrachage relatif des cheveux.

Ouala. Je me magouille une boite dans ce style, mais le celeron 633 avec la carte video intel intégrée, ça rame pour les films de vacance… (normalement on me livre le boitier ce soir, hahahahahhahaahhahaha, maiîîîiîîîîîîître du moooOOOOOOooonde)

Et si tu peux redescendre à w95 c’est peut être pas forcément un mal.

En outre il existe des distrib sur cd de linux qui permettent très bien de faire ce que tu demande (movix et ses copines)