Que faites-vous du stuff?

Salut à tous,

une fois level 60, inferno, avec le mode farming activé, que faites-vous de tous vos items?

Jusque là, je revends aux marchands tout le blanc / gris que je ramasse par inadvertance, et je dez les bleus et jaunes, sauf si l’item est pas mal, auquel cas je tente l’AH.

Mais je me rends compte que je me retrouve avec plein de shimmering essence, et autres produits issus du dez, sans que ça m’ait vraiment servi à quelque chose.

Du coup, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils…

Je pensais revendre aux marchands les gris / blancs / bleus sans exception, et dez uniquement les jaunes que je pense pas vendre à l’AH. Comme ça je continue d’avoir de quoi faire taffer le blacksmith de temps en temps, quand j’aurai des plans, et je “maximise” les PO gagnés.

Vous en pensez quoi? Vous faites comment vous?

Dans mon cas, n’arrivant pas trop à me motiver à farm des heures d’affilées, je vends bleus et jaunes aux marchands et je vends à l’ah les objets avec du %gold/magic find et les objets qui me semblent avoir des stats intéressantes pour être vendu (c’est-à-dire quasimment jamais).
Du coup comme je farme peu, pour rentabiliser mes petites sessions, je ne désenchante rien. Mais aussi par ce que les stats aléatoires m’ont gaché le craft. Merci les +intel + dext à la chaîne quand tu joues barbare -_-

C’est clair que j’en ai perdu du pognon à crafter de la merde…

Perso, j’ai arrêté de crafter après le niveau 20 de mon premier perso: je cassais tout le bleu/jaune que je trouvais. J’ai voulu crafter des jambieres rares. Et au bout de 4 tentatives donnant de la merde, j’avais plus de compos.
=> plus de craft
Je me suis donc dit que dez, ça servait à rien, je vends donc au marchand tout ce qui ne se porte pas ou se vend à l’HV.

De toute façon, plutot que crafter, il est clairement plus interessant d’aller acheter à l’HV. En vendant tout, j’ai pu progresser sans farmer vraiment jusqu’en armaggedon.

Pareil, j’ai arrêté le craft au lvl 25… Je farm beaucoup en nightmare (acte 3 avec GF), donc tous les bleus et les jaunes pourris au marchand. Le reste ça part à l’AH (même le bleu avec GF, ça part hyper bien). Après je farm beaucoup donc j’ai forcément pas mal de stuff à mettre à l’AH, et ça se vend presque systématiquement.

Ouaip, les marteaux à deux mains avec inté, les arcs avec strength, enfin, 90% des objets sans aucun sens que l’on drop, ça part directement au marchand. Le calcul est vite fait : tu peux t’en tirer pour 600 800 gold avec un objet jaune, alors que le désenchantement te rapportera une essence voire le truc un peu haut de gamme. Et là tu vois que ça coûte moins de 100 gold l’un à l’AH et tu comprends qu’avec un objet, au pire, tu peux en avoir 6…

T’as bien de la chance… J’ai rien qui part moi. ça doit être de la merde :smiley:

C’est même pas du niveau de la page 25 dans l’AH :confused:

Je viens de jouer avec nothuman, et sa manière de faire est pas mal.

Tout vendre aux marchands, sauf les bleus / jaunes iLvl 61 et plus, car apparemment ce qu’on en retire quand on les désenchante se vend bien.

Il m’a confirmé aussi que le GF se vend bien aussi.

ça fait déjà quelques lignes directrices :slight_smile:

[quote=« Antigone, post:5, topic: 53608 »]
Pareil, j’ai arrêté le craft au lvl 25… Je farm beaucoup en nightmare (acte 3 avec GF), donc tous les bleus et les jaunes pourris au marchand. Le reste ça part à l’AH (même le bleu avec GF, ça part hyper bien). Après je farm beaucoup donc j’ai forcément pas mal de stuff à mettre à l’AH, et ça se vend presque systématiquement.
[/quote]

Genre là j’ai looté une arbalète lvl 60 avec 600 DPS. Valeur de 1200po chez le marchand. Elle figurerait même pas à la 25ème page de l’AH :frowning:

Ah mais je vends pas ce que je drop en inferno, pour la bonne raison que 99% c’est de la merde. Par contre en nightmare ça part mieux. Pour le peu qu’une arme soit en 1ère page, elle part minimum pour 50/60k. Les gants ou anneaux avec de l’AS pareil.

Je fais comme nothuman, dez ilvl 61 et plus (sauf items sympas, mais c’est super rare) et vente directe au marchand pour le reste.

J’mélange un peu ce que tout le monde fait ici en fait.

Le stuff GF Nightmare et les essences partent super bien à l’AH Gold pour peu qu’on soit pas trop greedy sur le prix.

Le Stuff passable / bon Inferno ça file a l’AH, en général je les met pas trop cher pour que ça parte. Le légendaire par contre, j’fous direct un prix complétement sur quoté, mais toujours moi que la moyenne de l’AH, y’a toujours un con pour l’acheter.

Le bon / très bon stuff inferno que je chope avec du All Resist c’est RMAH direct, et j’ai pas eu un seul retour invendu encore.

Le bleu, n’importe quel lvl c’est salvage direct sauf quelques cas où l’item a des stats correctes et là je fous a l’AH.

So far, ça marche plutôt pas mal.

Toutes les essences, ou seulement les essences Inferno?

T’appelles quoi stuff passable? Qui figure quand même dans les pages de l’AH?

Tu as gagné combien d’euros depuis?

Je revends pratiquement tout. 95% des drops sont inintéressant. La majeur partie in game, le reste HV au prix de vente du marchand, parfois 1000 po de plus. J’utilise l’HV dans l’espoir de mutualiser les bons drops. Ca part toujours, ça monte parfois très haut. Jamais de HVAR. Je farme lentement donc, avec un DH, après le lvl 60, les DPS se gagnent en serrant les dents jusqu’à 200 000 cf http://i.imgur.com/ymTcA.jpg :slight_smile:

Les inferno ouais. j’ai pas précisé désolé.

C’est purement subjectif, je regarde les stats, je compare vite fait avec l’AH, j’vois si ça peut coller avec une classe, etc. J’suis toujours en vocal avec des potes qui pourront me dire si ça colle avec un build pour leur classe aussi, ça aide a voir si c’est un item exploitable.

Il faudrait que je check mon paypal, dernier compte j’étais a 22€

Comment trouvez-vous le juste prix pour mettre en vente vos item a l’AH ? C’est tellement peu ergonomique de chercher un objet approchant pour chaque objet a vendre un par un (vive le shift-click de wow) …

Je met rien a l’ah. Meme les legendaires, je les refile au marchand. Ca me saoule tellement que je vais meme pas y acheter des trucs, et j’attends que Lexes me stuff :slight_smile:

Pour les objets que je mets à l’AH normal, c’est le prix de base x10 en gros, parfois plus, parfois moins en fonction de la pertinence des caractéristiques.

Pour ce qui est du RMAH, je ne l’ai que très peu utilisé, du coup je laisse ce qu’il me sort par défaut, mais je ne vends pas, alors je ne suis pas trop sûr :stuck_out_tongue:

En même temps il met un peu au pif par défaut aussi :smiley:

Du coup première vente cette nuit : 4,80€, donc 3,80€ après déduction de la taxe blizzardienne, le début de la richesse :stuck_out_tongue: