Que le spetacle commence synergy

La synergie c’est une association mutuellement profitable entre deux entités (c’est une définition basique, mais compréhensible)

Pourquoi les éditeurs et développeurs de video games ne le font pas (enfin du moins, c’est ce que je pense)

Ex: Deus Ex -> chef d’oeuvre Daikatana -> Grosse Merde (pourtant c’est la même boite)
Baldurs gate 1&2 -> jeux grandioses  Icewind Dale 1&2 -> jeux bof bof
La série Nhl -> Excellente   La série fifa -> trop inégale , ca va du moyen au peut mieux faire

Les développeurs sont ils en compétition au point de ne pas partager les secrets de leur succès, même si ils se trouvent de la même boîte??

Tu nous fais quoi là?
Tu veux battre un record de thread ouvert dans le forum Jeux ?

[quote]Tu nous fais quoi là?
Tu veux battre un record de thread ouvert dans le forum Jeux ?[/quote]Mais non…

[quote]Tu nous fais quoi là?
Tu veux battre un record de thread ouvert dans le forum Jeux ?[/quote]+1

je propose qu’on le bloque en little geek, et je suis sur que son nombre de poste va sensiblement diminuer

Bonne idée…

Le problème, c’est qu’il n’y a pas de recette miracle pour faire un jeu aussi exceptionnel qu’un Deus Ex (et, je l’espère, qu’un Deus Ex: Invisible War). Je ne sais pas si tu as lu les interviews de Warren Spector dans Joystick peu apèrs la sortie de Deus Ex, mais il disait que deux écoles s’étaient affrontés au sein même de l’équipe qui bossait sur Deus Ex, celle de ceux qui le voulait bien scénarisé, avec plein de cinématiques dans tous les coins zet recoins, où, semble-t-il, le joueur aurait plus suivi l’histoire que joué à un jeu, et ceux qui le voulaient plutôt comme il était devenu. D’où des dissensions énormes entre les membres de l’équipe et le constat de Spector “dès lors, il était normal qu’il y ait des dissensions et que des gens quittent l’équipe”. Je pense que maitenant, l’équipe qui fait Deus Ex 2 doit être un peu plus unie sur la direction à apporter au projet qu’elle ne fut sur le premier, mais si pour faire des bons jeux les développeurs s’entraidaient, je crois bien qu’il y aurait aussi encore plus de divergences sur la direction à donner au jeu que dans une équipe de développement seule, sans compter les gars ou studio qui dirait “on veut bien vous aider, mais il faudra aller dans la direction que nous imposons, car on n’aime pas votre façon de vous y prendre”. Pour faire des bons jeux, je crois que c’est un peu comme si on demandait à Picasso et Matisse de s’entraider à faire de bons tableaux, cela pourrait certainnement marcher pour des projets ponctuels, mais je ne sais pas si c’est une bonne solution en général. N’oublions pas les egos surdimensionnés comme Romero qui ne tolereraient certainnement pas qu’on vienne les aider ou qu’on mette en doute leur parole…
Note qu’il me semble que Peter Molineux et Lionhead studios parainnent quelque peu des petites boites de développement de JV comme celles qui fai(sai?)t Project Ego, les devs de Republic,…

Je ne vois vraiment pas ce que vous avez contre le fait que quelqu’un poste plein de sujets, surtout si c’est intéressant comme celui-là.

[quote]Ex: Deus Ex -> chef d’oeuvre Daikatana -> Grosse Merde (pourtant c’est la même boite)[/quote]En fait c’est pas exactement la même boite : si je me souviens bien Romero a filé de l’argent à Warren Spector pour qu’il fasse le jeu qu’il voulait (enfin plus ou moins )… Romero pendant ce temps s’occupait de son bébé Daikatana(haha)

Oui, et puis ton “Icewind Dale 1, boff boff”, tu te le gardes.
Des musiques légendaires et des décors somptueux, ça classe pas un jeu chez les boff boff. 
Qu’on ait pas aimé qu’il soit linéaire, c’est un détail. 

Non mais oh !

(toujours prêt à combattre l’obscurantisme du monde du Jeu Vidéo) 

[quote]Je ne vois vraiment pas ce que vous avez contre le fait que quelqu’un poste plein de sujets, surtout si c’est intéressant comme celui-là.[/quote]Merci, Beaucoup, quant à ceux qui seraient pas d’accord, voyez les admins pour faire limiter les post.

Pour Deus Ex et Daikatana: c’était Ion Storm Austin qui a fait deus Ex,
et Ion Storm Dallas qui a commis Daikatanhahaha, le tout sous la
houlette d’Eidos, qui avait semble-t-il ramené pas mal d’anciens
d’Origin puis de Looking Glass et aussi d’ID. Depuis, je crois que Ion
Storm Dallas a été flingué par Eidos et que seule la partie de Spector
reste en activité, il faut bien dire que ses jeux sont dans les
meilleurs qu’on ait jamais fait, eux…
@Jedistylez: de rien.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 19/10/2003