Que penser de SharpDevelop?

Bonjour,

Depuis la lecture de l’article de Glop, j’ai bien envie de me mettre à .Net.

Seulement Visual Studio .Net est un peu cher pour moi et je voudrais savoir ce que vous pensez de SharpDevelop, IDE gratuit pour .Net.

http://www.icsharpcode.net/opensource/sd/default.aspx

Euh voilà, comparé à Visual Studio, ça vaut quoi?

Ce message a été édité par RedFromage le 10/06/2004

J’avais essayé une vieille version (il y a plus d’un an je crois).
Déjà, à l’époque, c’était du tout bon…
De toute façon, c’est grtos, tu n’as rien a perdre à l’essayer.
Le seul reproche que je ferais: beaucoup (sinon tous) des bouquins dispos sur C# entendent que l’on possède visual studio (note que ce n’est nullement un reproche intrinsèque à Sharpdevlop).
Bref, vas-y, fonce. Si le C# ne te plait pas, tu auras économisé moult pétraglomons et ton banquier t’en sera reconnaisant
Enfin, une dernière chose: VS n’apporte rien au langage proprement dit: tout est dans le SDK. Après, c’est plus une histoire de convivialité de l’IDE qui fait la différence.

Ben, pour quelqu’un qui commence et qu’a pas de tunes, c’est top moumoutte :wink:

Sinon, Borland propose une version perso de C# Builder. C’est un peu plus « lourd » comme environnement, mais aussi un peu plus « pro ».

Bon amusement.

Bon, vite fait avant de partir : pour le prix qu’il vaux il est génial. Une auto-complétion qui marche bien, un acces à la doc bien foutu, un designer plus que correct. Un peu lent sur certains trucs … Largement mieux que borland C# builder, dans tout les cas. Ce machin là a une autocompletion merdique, et ne produit pas du tout du code dans l’esprit Dotnet, a éviter, donc.
Si t’as pas acces a visual studio, fonce sur Sharpdevelop.
Ce message a été édité par Tzim le 10/06/2004

Bien alors pour l’instant c’est vrai que SharpDevelop a l’air bien…

En revanche j’ai desactivé comme un idiot la fenetre design qui permet de “dessiner” en quelque sorte son appli windows (y ajouter des champ texte etc)… Impossible de trouver la manip pour la réactiver…