Que rammener du Japon ?

Avant de prendre un truc electronique (whatever), renseigne toi bien sur:
_Les prix en france: Si au japon c’est -50%, c’est interessant, autrement, je passerais mon chemin.
_Les equivalents en france: Le SAV est ton ami.
_La douane: C’est une super copine quand on revient.

Pour ce dernier point, quand j’y suis alle en 2000, les douaniers cherchaient:
_Des APN
_Des PS2.

Et c’est un bonus de 20% dans les dents (rime)

LoneWolf
Achete un dico electronique plutot, ca, ca sert :stuck_out_tongue:

Ben à vrai dire le LIBRIé n’est pas distribué hors du Japon (ou alors par des boîtes qui l’importent à prix d’or, mais rien d’officiel) donc l’intérêt pour moi est tout trouvé :stuck_out_tongue:

Je n’avais pas pensé à la douane pour ça, bah je prends le risque quand même.

ça fait 2 fois que j’en reviens et je m’étais posé la question également.

Je me suis vite convaincu que l’électronique c’était pas la peine car je voulais des souvenirs qui ne soient pas périssables. De plus les prix de akihabara s’ils sont bons ne sont pas franchmenent meilleurs que ce que l’on peut trouver sur le net.
Mis à part pour les appareils qui n’existeront jamais en France l’intérêt est limité.
(de plus il faut éviter les boutiques à touriste là bas)

Donc voilà ce que j’ai ramené :
La tenue du samuraï :stuck_out_tongue: comprenant :

  • un sabre (un vrai)
  • des jikatabi
  • un hakama

    (je précise que je ne pratique pas du tout le sabre :stuck_out_tongue: )
  • du raku (je n’en ai pas trouvé à Tokyo d’aussi beau qu’à Kyoto)
  • des gloomy
  • peluche totoro (cette année elle était pour moi :P) mais celle qui est réussie.
  • du thé.
  • DVD GITS limited
  • DVD taste of tea utra collector :stuck_out_tongue:

et des tas d’autre choses qui ne me reviennent plus à l’esprit pour le moment.

Allez au Japon pour un hakama alors qu’on peut en trouver dans les boutiques de Kendo en France. ^^
Enfin, si ça se trouve c’est un peu moins cher.

Si je dois un jour ramener quelque chose du Japon, ce serait comme Twin, quelque chose disponible qu’au Japon.

En voilà des idées qu’elles sont bonnes :stuck_out_tongue:

J’ai quelques questions:
C’est quoi un raku ?
Et quand tu dis que c’est un vrai katana, c’est vrai jusqu’où ? Ça coupe ?
Et ça coute combien un joujou comme ça ?

le raku c’est une technique pour faire de la poterie. Et il y a des pièces superbes !
On est à l’opposée de la porcelaine de limoges. Dans le raku se sous tend l’idée de « beauté de l’imperfection ».

Moi j’adore car du raku c’est toute une idée du Japon qui est dans cette poterie et il y a des pièces très belles.

Le sabre est vrai, à l’opposé des répliques que l’on trouve dans les boutiques à touriste. Ce n’est pas un rasoir mais ça tranche.
Il resemble comme 2 gouttes d’eau à celui-ci http://www.japan-swords.com/temp4.htm
Japan Swords est le magasin ou je l’ai acheté, ils forgent leurs pièces. Le mien je crois coutaient 300€ mais il y a plus cher :stuck_out_tongue: (c’était aussi un cadeau de noel car mon premier voyage était en décembre). Mais moins cher également.

Tu sais Bebop, tout ce que j’ai ramené peut se trouver en France. Et l’électronique pour moi c’est pas vraiment une souvenir.
Mon hakama (comme mon sabre) est un souvenir du Japon, même si j’aurais pu en trouver dans une boutique à côté de chez moi.

Le comble c’est que j’avais déjà un DVD de GITS :stuck_out_tongue:

Petite curiosité: ça c’est passé comment à la douane pour le sabre ? Il faut une autorisation bidule, ou alors ça se passe comme ça ?

MDR le lien :stuck_out_tongue:

Non pas d’autorisation, mais passage en soute obligatoire.
J’avais un peu peur de ne pas le retrouver en France. Car on peut avoir confiance avec les japonais, ils sont très précautionneux de plus, mais en france… :stuck_out_tongue:

Un truc disponible qu’au Japon, pas trop périssable, et envié par les collectionneurs ?

Chercher pas plus, j’ai trouvé : je propose la Nissan Skyline R32

C’est pas très geek, mais c’est ultime, et il n’y en a qu’une ou deux en France actuellement (la voiture n’est vendue qu’au Japon).

Comment ça c’est pas dans ton budget ? :stuck_out_tongue:

Oula, quand j’y suis allé à Noël j’avais flambé mes économies des cinq dernières années:

PSP, DS, G4 Cube, et j’en passe…

Je pense pas que tu devrais avoir une idée bien en tête avant d’arriver. Car quand on fouille à Akihabara on veut repartir avec tout =p

Oula, quand j’y suis allé à Noël j’avais flambé mes économies des cinq dernières années:

PSP, DS, G4 Cube, et j’en passe…

Je pense pas que tu devrais avoir une idée bien en tête avant d’arriver. Car quand on fouille à Akihabara on veut repartir avec tout =p

Salut, je déterre un peu pour poser une question sur les douanes.

Je suis au Japon depuis 1 mois là, et je me suis acheter un reflex et 2 objectifs :smiley:

J’ai tout acheté d’occasion, vu que j’ai un visa tourisme (90 jours) j’ai le droit de ne pas payer la tva japonnaise.
Les magasins ou j’ai acheté tout ca, m’ont agrafé un papier disant ce que j’avais acheté, et ils ont mis un tampon a cheval entre le papier et le passeport.

J’ai pas mal de question, je sais pas trop pourquoi ils ont fait ca, je pense que c’est quand je quitterai le Japon, ils vont vérifier que j’ai bien toujours mon appareil photo, et que je l’ai pas revendu sur place ! Mais je sais pas trop, ca vous ait déjà arrive ?

Dans l’avion je vire les papiers, pour pas me faire contrôler a la douane ? Parce que si je dois payer la douane + tva française, je pense que j’aurai mieux fait de prendre ça en France !

Merci Bien

Purée le DVD de taste of tea collector. Mon salaud. :ninja:

J’avais fait pareil avec certains achats au Japon (detaxe), ils te retirent simplement le papier à l’aéroport au départ du Japon.

Salut,

En faite cela dépend de la somme.
Si c’est très cher tu vas payer des frais sinon effectivement ils se contentent de t’arracher le papier.
Mais habituellement pour un appareil photo ou caméra tu ne payes rien.