Que rammener du Japon ?

Je pars dans moins de deux semaines maintenant pour Tokyo et je me demande quels produits ou gadgets technologiques il serait intéressant de rammener de cette contrée exotique.

Pour l’instant je suis très fortement tenté par le LIBRIé, un petit e-book à l’air d’autant plus engageant qu’il est maintenant possible de s’affranchir des enquiquinants problèmes de DRM dont Sony l’avait affublé à sa sortie.

Comme c’est un produit uniquement disponible au Japon je n’ai cependant pas des masses d’info sur les qualités du bestiau (il y a bien un wiki mais assez limité), alors je me demandais si certains d’entre vous avaient eu l’occasion d’approcher un LIBRIé.

Je suis également preneur d’autres idées concernant des choses utiles/rigolotes à rammener du Japon…

Très bonne idée ce petit sujet !
Je pars moi aussi dans quelques semaines et je suis preneur pour les bonnes idées de gadget de geek à ramener.
Bon, je devrais avoir pas mal de temps pour fouiller tout Akihabara vu que j’y serais pour 6 mois, mais se faire quelques idées avant le départ ne seras pas un mal.

C’est vrai que le LIBRIé pourrait être interessant, mais il est tout à fait possible de lire des e-book avec n’importe quel agenda électronique. j’ai donc un peu de peine à voir l’avantage du LIBRIé…

De mon coté je sens que je ferais le plein de consoles portables (il devrait surement y avoir de bonne occas au niveau des PSP et DS) et de gagdets en rapport avec les animes :stuck_out_tongue:

http://www.akihabaranews.com/news_9918.html

non, ne me remercie pas, ca me fait plaisir

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kzi › date=’ 4 Aug 2005, 14:53’]http://www.akihabaranews.com/news_9918.html

non, ne me remercie pas, ca me fait plaisir

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 383209 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Comprends pô moi… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Twinsun’ date=’ 4 Aug 2005, 13:52’]C’est vrai que le LIBRIé pourrait être interessant, mais il est tout à fait possible de lire des e-book avec n’importe quel agenda électronique. j’ai donc un peu de peine à voir l’avantage du LIBRIé…
[right][post=“383208”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
L’avantage du LIBRIé c’est que c’est le premier e-book à utiliser la techno e-ink de Philips: l’“écran” n’en est pas vraiment un et il semblerait qu’on ait plus l’impression de lire sur une surface plastifiée que sur un écran (je suis vachement clair là :P" ).
Bref précision et confort de lecture accrus par rapport à un écran classique.

Mais comme je n’en ai jamais vu en plastique et en silicone j’aurais aimé quelques avis.

Que rammener du Japon ? <= je lui propose un superbe port usb déporté en forme de plan de nouille.

pratique discret, de bon gout.

ou pas :stuck_out_tongue:

Ramène une Japonaise :stuck_out_tongue:
:stuck_out_tongue:

Moi je te propose de ramener quelques japonaises mignonnes voulant connaitre des francais sympa (je te file mon adresse pour la livraison :P)

EDIT : oups grillé par Moktar :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 4 Aug 2005, 14:15’]Ramène une Japonaise  :stuck_out_tongue:
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 383218 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mais non, reste.
moi j’aime bien ta proposition. c’est quand même mieux que le plat de nouilles / rallonge USB :stuck_out_tongue:

Oui mais non, en fait on y va à deux au Japon, alors les jeunes et jolies japonaises c’est un peu mort :stuck_out_tongue:

Quant à la rallonge USB spaghetti, euh… ben c’est non aussi, pour d’autres raisons :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Twin › date=’ 4 Aug 2005, 14:24’]Oui mais non, en fait on y va à deux au Japon, alors les jeunes et jolies japonaises c’est un peu mort  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 383222 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben si elle est encore sous garantie tu peux procéder à un échange standard.

Par contre autant ça peut être avantageux pour toi autant elle je doute qu’elle y gagne au change avec un japonais.

Va savoir…les japonais c’est comme les poissons : c’est petit et ça frétille…hum

En même temps, il parait que les asiatiques (de là bas, donc) aiment bien les poils :stuck_out_tongue:
Donc si Twin et son pote ont quelques poils, ils vont passer des bonnes soirées.
Si c’est pas le cas, je suis sur que l’on pourra se cotiser et leur en prêter quelques uns.

Sinon tu peux ramener ça (fais gaffe, à la douane, cela va peut-être se voir) :

ou

ou encore

ça

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Twin › date=’ 4 Aug 2005, 15:24’]Oui mais non, en fait on y va à deux au Japon, alors les jeunes et jolies japonaises c’est un peu mort  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 383222 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah ramène-en pour les potes. J’en connais qui seraient contents :stuck_out_tongue:
Euh, moi par exemple :stuck_out_tongue:

Moi j’aimerais que tu ramènes les derniers Manga Bastard!! hors-série :stuck_out_tongue: ah et puis surtout l’exo-squelette dont on a parlé récemment :stuck_out_tongue:

Aucune imagination les gars, moi j’ai dégoté LE truc à ramener: une poupée sexuelle de chez Orient Doll . Comment ça c’est glauque? Meuh non c’est la grande classe! :stuck_out_tongue:

Note: Ce post n’a pas pour vocation de réduire le Japon à de gros clichés puants donc que personne ne s’offusque, c’est de la blagoune!

bastard hors série ? hum tiens c’est quoi donc que ca, t’as un lien pour voir ?

Une peluche de Totoro pour ma copine!

je vote +1 pour la peluche de totoro pour ma femme !

[quote name=‹ VieuxRagondin › date=’ 4 Aug 2005, 16:55’]Donc si Twin et son pote ont quelques poils, ils vont passer des bonnes soirées.
[right][post=« 383280 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui mais j’y vais avec ma copine, donc définitivement non pour les japonaises ou autre gadgets à caractère sexuel.

Et puis il faut bien garder à l’esprit que je n’y vais pas en paquebot hein, juste en avion avec un petit sac à dos, donc pas moyen de faire du trafic de Totoro :stuck_out_tongue: (quoique j’aime bien l’idée), le mecha a une bonne tête aussi, si j’en rammène un de cette taille je promet un tour dedans à qui voudra ! (oui je prends pas beaucoup de risques :stuck_out_tongue: )

Bon, et le librié, c’est pourtant un truc de geek ultime, personne n’en a ?