Que savez vous du Zire?

Voila, je pense peut-être m’acheter un plam zire. le modèle au-dessus me plairait bien, mais je n’ai pas les moyens, mais je me demande si me rabattre sur le zire ca me briderait pas trop. je lui en demande pas bcp : agenda, calendrier, prise de notes (ca, ca va, j’ai vu) mais aussi qques jeux et logiciels que je voudrais télécharger. un d’entre vous pourrait-il m’aiguiller, pour savoir si c’est possible, car le site ne m’apporte pas grd chose. ah au fait, je sais pas si je devais poster ici, désolée…
Merci d’avance…

[quote]oulala il a l’air super cool le nouveau
c’est bientot mon anniversaire a votre avis ca vaux le coups de se faire plaisir (350€ quand meme… ou c juste un gadget que j’oublierais apres l’ete?
pour ce qui est du zire normal j’ai un pote qui l’a… ca marche bien ca fait ce qu’il demande agenda repertoire (petite) frime etc…
Ce message a été édité par GloP le 24/04/2003

Ouais Hadryen, en voyant le nouveau zire je pensais exactement la même chose… joli, pratique, internet (!!!) photo, player mp3… mais dans un sens d’ici un an il est vachement dépassé… alors dans un sens l’appareil photo et le lecteur mp3 c’est une raison de pas l’oublier trop vite, mais ca reste un palm… faut en avoir l’utilité. donc je pense acheter le tout pourri pour voir si c’est ca, au pire je revendrais et sinon je revendrais ET j’en acheterais un nouveau dès que j’aurais les moyens… d’ici là, palm en aura sorti une tripotée!
donc personne ne sait si il fait les logiciels téléchargés? j’irais jusqu’a me contenter d’un solitaire, c’est pour dire!

Au fait, merci Glop!

Google Powerrrr :

L’utilisateur peut enrichir ses fonctionnalités en choisissant parmi les quelque 15 000 applications disponibles, allant des logiciels professionnels aux jeux ou aux outils de productivité personnelle.

Merci quand même!

J’ai un Zire (m150), c’est très pratique, mais ça reste un palm avant tout, et “pire”, c’est le modèle du pauvre:

  • écran monochrome
  • Pas de port d’extension
  • 2Mo

Bon, à moins que tu ne veuille à tout prix écouter des mp3 (si t’as déjà un lecteur mp3, passe ton chemin pour cette option), si tu compte prendre des photos (si tu compte te prendre un APN, passe ton chemin)

Donc, à part le fait qu’il y ai un port d’extension, la couleur, et la résolution, il est peu cher pour ce qu’il propose.

au vu de ce que tu compte en faire, ça à l’air d’être un bon choix, demande à use-writer, tu verras…

Je l’ai vu aujourd’hui à la fnac. belle bête. apparement, ca me suffirait : j’ai un appareil photo numérique et un lecteur mp3, pour moi j’en vois pas l’utilité. Autre question : j’ai cru lire qu’on pouvait y transferer des extraits de bouquins (ou même des livres courts). c’est vrai?
si ca et les logiciels qui m’interressent marchent, je craque…

et sinon qque vous pensez du m130? (associer a un clavier(ca fait minimum 280e quand meme…) ca peux le faire non?

Hop, après un peu de recherche et de lecture, fini le palm, bonjour le clié! le peg-sl10 va bientôt être mien. un peu plus cher, mais alors… quel pied!

bah moi, je tafe au sav d’une enseigne bien connue dont le nom commence par F et fini par C et je peux te dire que le nouveau Zire, s’il est du meme niveau de fab’ que l’ancien modele tu peux oublier tout de suite etant donné le nombre de retour qu’il y a sur ce produit (vu le prix, faut pas s’attendre a une qualité de fabrication ultime…)

Moi j’ai un Zire, dû à des contraintes de budgets aussi, et pour les tâches basiques “paperless” c’est absolument génial. Avant je me perdais dans tout mes post-it et mes bout de papier griffonés avec un n° de téléphone, un adresse IP, etc …

Maintenant plus de problèmes ! Tout est sur le petit Zire, en plus quand tu as la main avec Graffiti il y a moyen d’entrer du texte très vite.

D’accord, 2Mb c’est peu, mais c’est largement assez pour tes DB agenda, contacts, notes plus quelques petites applications.

Le plus gros point noir c’est l’absence de rétro-éclairage … C’est assez ennnuyeux. Voire le GBA vs. le GBA SP pour la différence que ça fait.

Je trouve que le prix est raisonnable pour les fonctions que tu reçois, et contrairement à ce que je pensais au départ, je ne l’ai pas rangé dans un placard 1 mois après l’avoir acheté …

Voilà voilà

d’abord je tiens à préciser je n’ai pas essayé le Zire…
par contre j’avais un Palm III qui offre à peu près les mêmes fonctions donc voici ma critique

  • d'abord 2Mo de mémoire c'est bon si tu veux faire tourner un agenda/calendrier + le carnet d'adresses et le bloc notes. dès que  tu commence à installer d'autres trucs (pas forcément des jeux) on se rend bien compte que c'est très just
  • l'écran rétro-éclairé c'est très pratique et on peu difficilement s'en passer une fois qu'on y a gouté
  • par contre les batteries rechargeables c'est le pied : mon palm marchait à piles et je vous dis pas la galère
  • pour finir le port infrarouge c'est super il suffit d'installer un petit soft et paf le palm devient télécommande pour la télé, le cable et tous les appareils ayant une télécommade infrarouge...
pour conclure j'insisterai simplement sur l'insuffisence de la mémoire qui j ustifie à elle seule le passage au modèle au dessus dans la gamme si on ne veut pas être limité trop vite

Merci, Iron_Momo, j’ai bien lu bien attentivement et tout et tout, et j’en ai déduit que le clié sl10, pour ce que j’en ferais, me convient très bien… par contre, j’ai été toute étonnée : on peut zapper avec son palm? plus besoin de me trimballer 4 télécommandes dans ma chambre? Le pied!!!