Que se passe-t-il quand on est pas un geek mais qu'on a un PC quand même

J’ai reçu ça, et je me suis marré comme un con dès le début.
 Je ne crois pas que ce genre de message sois déjà paru.
 Alors à vos zygomatiques, go !

NB : si un modo peux faire une mise en page correct (ND Baph : ouais je suis pas secretaire non plus hein ), car j’ai toujours des problème de mise en page malheuresement (html only )

C’est un discussion non-geeks/hotliner Client : Je n’arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d’anglais.

Hotline : Mettez le CD dans le lecteur… il démarre ?
Client : Non
Hotline : Alors faites "Démarrer"
Client : Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien …
Hotline : Euh, sous quel système d’exploitation êtes-vous ?
Client : Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?

Secrétaire : Vous me dites “pas de majuscules pour le mot de passe”,c’est bien ça …? Hotline : Exact.
Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

Client : Bonjour, je n’arrive pas à me connecter chez vous …
Hotline : D’accord, on va régler tout ça, tout d’abord, j’ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75

Secrétaire : J’ai un problème avec Windows …
Hotline : Qu’avez vous sur l’écran?
Secrétaire : Euh … un pot de fleur.
Hotline : Non, je veux dire "qu’est-ce qui est écrit?"
Secrétaire : Ha d’accord … euh … Sony !

Client : Mon PC a planté… j’ai un message d’erreur “message not found” (avec un accent terrible, incompréhensible)
Hotline : Euh, pouvez-vous m’épeler le message d’erreur s’il vous plait ?
Client : Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf…
Hotline : Hahahaha !
Client : Vous vous moquez de moi ?

Client : Ca me met nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect
HotLine : Fermez la fenêtre Monsieur s’il vous plait.
Client : Euh oui, c’est vrai qu’il y a un peu de bruit dehors…

Client : Je ne trouve plus l’endroit ou j’ai installe votre produit.
Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s’il vous plait.
Client : C’est où, ça ?
Hotline : A l’écran, avez-vous une icône “Poste de Travail” ?
Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ? Hotline : Vous n’avez pas de poste de travail ?
Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi …

Hotline : Décrivez-moi votre écran
Client : [Echap], [F1], [F2], [F3] …
Hotline : Non ! Ca c’est votre clavier ! L’écran, c’est la télé …
Client : Vous me prenez pour un con ou quoi ?

Client : Je suis en train de m’inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout… Hotline : D’accord, on va voir ça ensemble.
Client : On me demande de saisir les coordonnes de l’endroit d’où j’appelle, un numéro de téléphone … Je mets quoi ?
Hotline : Vous mettez le numéro de téléphone de l’endroit d’où vous vous connectez… De chez vous quoi…
Client : D’accord… Voila… Ensuite, on me demande une ville…
Hotline : Vous mettez les coordonnes de l’endroit d’où vous appelez.
Client : Donc, je mets ma ville…
Hotline : Oui…
Client : Voila… Et maintenant on me demande un code postal…
Hotline …
Client : Allo ? je mets quoi ?
Hotline (agacé : C’est une blonde ou quoi !) : Votre code postal !
Client (sincèrement désolé : Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l’informatique, vous savez…

Client : Mon disque dur est fêlé !
HotLine : Et y’a quoi a l’écran ?
Client en que mon disque est fêlé !
HotLine : Lisez-moi exactement ce qu’il y a sur l’écran.
Client : Hard drive failure !
Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client : Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click……)
HotLine : Que se passe-t-il à l’écran Monsieur ?
Client : Ben rien HotLine : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client : click click click click…
HotLine : Et maintenant
Client : Toujours rien…
Hot Line : Comment faites-vous la manipulation ?
Client : Ben j’appuie sur les touches “C”, “O”,“N” ,“T” ,“R”,“O”,“L” et après sur “A”, “L”,“T” puis sur “S”,“U” ,“P” ,“P” et enfin “R”.
Hot Line : (silence…
Client : Y faut peut-être l’accent sur CONTROL, non ?

Client : Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n’ai pas le mot de passe pour me connecter… il a 13 ans et j’aimerais bien aller voir Internet. [ Apres vérification de ses coordonnes ]
Hot Line : Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe “T”,“R”,“O”,“U” (obligé d’épeler, mort de rire … “D”, “U”, “C”, “U”,“L”…
Client : Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera

Cliente : Bonjour, j’ai mon Nescafé qui ne marche pas …
Hot Line : Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager…
Cliente : Non non !!! C’est Nescafé pour Internet …
Hot Line : (???)… Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard??? Cliente : Oui c’est bien ça ! Netscape … Nescafé … c’est la même chose …

ET ENFIN CELLE QU’ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES …

Une petite histoire enregistrée dans un service Hot Line d’assistance :

Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
Et bien j’ai un problème avec WordPerfect.
Quelle sorte de problème ?
Et bien j’étais en train de taper et soudain tout est parti.
 Parti ? Ca a disparu.
 Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
A rien.
 A rien ?
 Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
 Comment je sais ?
 Pouvez-vous voir le prompt C: a l’écran ?
 C’est quoi un “prompte-ce”
 Laissez tomber.
 Pouvez-vous bouger le curseur a l’écran ?
 Y a pas de curseur.
 Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
 Est-ce que votre moniteur est allumé ?
 C’est quoi un moniteur ?
 Le truc avec l’écran qui ressemble a une télé.
 Est-ce qu’il y a une petite lumière qui vous dit qu’il est allume ?
 Je sais pas.
 Et bien regardez à l’arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant.
 Vous pouvez voir Je pense…
Bien !
 Suivez le cordon jusqu’a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
 Oui. Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu’il y avait deux câbles branches à l’arrière ?
Non. Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième. …
Oui, c’est bon.
 Suivez-le et dites-moi s’il est solidement branche à l’ordinateur.
 Je ne peux pas l’atteindre.
 Oh. Pouvez-vous le voir ? Non. Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
Oh non, c’est juste que je n’ai pas le bon angle, il fait si sombre.
 Sombre Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
Et bien allumez la lumière.
 Je ne peux pas.
 Pourquoi ! ?
 Parce qu’il y a une panne de courant. Une panne…
Aha ! Voila la raison.
 Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l’emballage que vous vez eus avec l’ordinateur ?
 Heu… Oui, c’est dans le placard.
 Bien ! Allez les chercher,
 débranchez votre système,
emballez-le comme c’était quand vous l’avez eu.
Et apportez-le au magasin ou vous l’avez acheté.
 Vraiment ? C’est si sérieux ?
 J’en ai peur.
Et qu’est-ce que je leur dis ?
 Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Le type de la hot line a été renvoyé.
Ce message a été édité par Baphomet le 26/11/2003

illisible, la flemme de lire, essaye de mettre des
un peu partout dans ton texte.

Je-sais-pas-combien de threads du même genre et au bout du compte ce ne sont que de “vulgaires” copier-coller de clientsalacon.com.

YAM© !!!

Edit/dérive : alors bon, même si ce post fait jurisprudence, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer (par PM de préférence, histoire de pas polluer/dévier/troller sur ce thread) pourquoi on laisse des trucs comme ça sur trucs en vrac ???

Ce message a été édité par gozav le 25/11/2003

[quote]Je-sais-pas-combien de threads du même genre et au bout du compte ce ne sont que de “vulgaires” copier-coller de clientsalacon.com.

YAM© !!! Et je ne
connaissais pas le site, j’ai reçu le mail, et je me suis marré. Alors
j’ai voulé partager. Voilà !!!

[quote]illisible, la flemme de lire, essaye de mettre des
un peu partout dans ton texte.[/quote]

Comment fait-on précisément ?

même si c’est pas tout neuf, avec ma copine, on s’est bien marrés

OK lordwood, tu ne sais pas utiliser l’HTML, c’est compréensible, alors écoute mois bien, je vais t’aider: si tu regarde près de ton tapis de souris, tu devrais trouver un objet plat, plus ou mois retangulaire. Sur celui-ci tu pourras voir des rangées de petits boutons de forme carrées pour la plupart. C’est un clavier!
 Sur l’extrême droite, en bas, il y a un bouton rectangulaire sur lequel il est écrit “enter” ou “entrer”. Si tu clique avec ton curseur, pardon, ta flêche sur le texte, tu verra apparaitre une barre très fine verticale clignotante un peu plus grande que la taille des lettres.
Si tu appuis sur la touche dont je t’ai parlai (celle qui s’apelle “enter” ou “entrer”) ton texte, au niveau de la barre, reviendra à la ligne (ça veut dire qu’il descendra d’une ligne et se collera contre le bore gauche de la fenêntre ou tu tape ton texte), te permettant ainsi par toi même de l’éclaircir, sans coder.
À noter que la grosse touche en forme de L inverser avec une flêche dessinée dessus à côté des lettres fait le même effet.
[edit] tu ne peux faire cette opération que si tu clique sur “éditer” au préalable. Attention, tu ne peux éditer que tes propre postes (c’est à dire, ceux ou il y a ton pseudo devant).

Voilà c’était un peu méchant, mais c’était trop tentant.
Ce message a été édité par GUIGUI le 26/11/2003

Ouai et si il est sous Moz il faut qu’il rajoute des petits
a la fin des lignes Ouai c’est chiant, ouai ca sera change a la prochaine mise a jour.

[quote]Ouai et si il est sous Moz il faut qu’il rajoute des petits
a la fin des lignes Ouai c’est chiant, ouai ca sera change a la prochaine mise a jour.[/quote]Je fais un peut du offtopic, mais pour la prochaine mise à jour, ne pourrais-tu pas faire en sorte que “côté forum” ne fasse qu’un thread à la fois?

Youpi ! Merci GloP ! Le CUMF a presque vaincu !

(le flood du jour vous a été présenté par Clad)

[quote]Ouai et si il est sous Moz il faut qu’il rajoute des petits
a la fin des lignes

Mouais, mais par “Mozilla” on entend “les navigateurs basé sur mozilla”, et je suppose qu’il y a (sous windows du moins) bien plus d’utilisateur de FireBird que du Mozilla officiel.

ouais, ou plus simplement (je suis sous opera, j’ai aussi le pb), tu copie < / BR > et tu le colle a chaque fois que tu reviens a la ligne

c’est pas bien mechant a faire …

[quote]Ouai et si il est sous Moz il faut qu’il rajoute des petits
a la fin des lignes Ouai c’est chiant, ouai ca sera change a la prochaine mise a jour.[/quote]oui je veux bien , parce que là c’est super chiant, j’ai du refaire toutson texte…

bon lordelwood, tu me doit une pute (ou une biere) au choix.

Merci Baphomet !!!

Baphomet MERCI !!!

Content ? Moi oui Merci !!

[quote]OK lordwood,
tu ne sais pas utiliser l’HTML, c’est
compréensible, alors écoute mois bien, je vais t’aider: si tu
regarde près de ton tapis de souris, tu devrais trouver un objet plat,
plus ou mois retangulaire. Sur celui-ci tu pourras voir des rangées de
petits boutons de forme carrées pour la plupart. C’est un clavier!
 Sur
l’extrême droite, en bas, il y a un bouton rectangulaire sur lequel il
est écrit “enter” ou “entrer”. Si tu clique avec ton curseur,
pardon, ta flêche sur le texte, tu verra apparaitre une barre très fine
verticale clignotante un peu plus grande que la taille des lettres.
Si
tu appuis sur la touche dont je t’ai parlai (celle qui s’apelle "enter"
ou “entrer”) ton texte, au niveau de la barre, reviendra à la
ligne (ça veut dire qu’il descendra d’une ligne et se collera contre le
bore gauche de la fenêntre ou tu tape ton texte), te permettant ainsi
par toi même de l’éclaircir, sans coder.
À noter que la grosse
touche en forme de L inverser avec une flêche dessinée
dessus à côté des lettres fait le même effet.
[edit] tu ne peux
faire cette opération que si tu clique sur “éditer” au préalable.
Attention, tu ne peux éditer que tes propre postes (c’est à dire, ceux
ou il y a ton pseudo devant).

Voilà c’était un peu méchant, mais c’était trop tentant.
Ce message a été édité par GUIGUI le 26/11/2003[/quote]
En html sous Mozilla (oui, je l’utilise, l’original), " entré" ne
marche pas. Dès que je passe en mode Design, ou que j’envoye, ça ne
marche pas, et la touche TAB non plus.

 DTC !

Au fait, j’ai beaucoup ris avec ton texte. Tu devrais le proposer au site sus-cité pour les perles des Hot Line.
Ce message a été édité par Lordedwood le 26/11/2003

Salut.
Ouhai franchement c’est trop drôle.J en ris encor

étonnement intense !
pas une remarque du genre “c’est pas bien de se moquer des non-initiés, blablabla”… enfin, j’suis mauvaise langue.

toujours aussi drole, mais ça commence à être connu tout ça.

Ce message a été édité par Tupperware_ass le 26/11/2003

[quote]Secrétaire : Vous me dites “pas de majuscules pour le mot de passe”,c’est bien ça …?
Hotline : Exact.
Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?[/quote]J’ai honte. On ne choisit pas ses parents, mais bon, on en a honte…

Hier, je vais voir ma mère à son travail, et voilà ce que j’entends, quasiment au mot près…

Mais bon, à part ca, je l’aime bien ma maman à moi !

et celle de la secrétaire qui croit que son clavier est hanté et qu’il écrit tout seul?

c’est ma préférée celle-là!