Que vallent les CM Soltek SL-75DRV (Via Kt266) ?

J’ai vu sur hardware.fr qu’ils considérait la Soltek SL-75DRV2 comme l’une des carte ayant le meilleur rapoort qualité-prix-stabilité-perfs pour l’athlon xp. Le prob c’est que au magasin où je désir acquérir mon PC, ils n’ont que la version 75DRV la 75DRV4 et la 75DRV5 (avec une différence de prix entre les 3 vraiment minimes). Foncierement, qu’est ce qui change entre ces trois modèles ?

Pour la carte graphique je pensais prendre un gforce4 4200, et je voudrais savoir quel marque vous me conseiller.

Bonne idée. Allumez tous un cierge pour moi.

non mais quelle idée :casstet: enfin prions pour toi :hypocrite:

Ouaip, ça va le faire :hypocrite:

Pour finir je crois que je vais quand même opter pour une asus A7V333 avec de la RAM 333/2700 Kinston Value Ram (la seule de marque qu’ils ait, j’espère qu’elle est fiable). Avec ça un petit Maxtor DiamonMax+ 60GB UDMA 133.
ça devrait le faire je pense. :cool:

j’utilise la SL75-DRV première du nom sans aucun problème de compatibilité!
J’ai monté deux config pour des potes a base de SL75 DRV2 et la stabilité est à toute épreuve je n’est vraiment rien de négatif à dire sur cette carte mère au contraire même!
Pour la DRV2 la config est : XP 1600+;Gforce 2TI; audigy platinium;dvd;graveur;256 Mo DDR noname et y a vraiment pas eu de problème pour tout installer alors je la conseillerais.
j’ai monté ausssi une config plus classique à base de DRV5 et une fois les drivers installé pas de PB. voila voila pour mon expérience avec SolteK qui ma convaincu!

De rien je sais pas expérience qu’i lest toujours dur de faire un achat informatique qu’on ne regrettera pas …
Et qu’il est encore plus dur de choisir seul…

Si tu veux VIA attend le KT333a qui sera corrigé de tous les bugs des versions précédentes…

[quote]oui c’est ça donc ne prends pas une carte à chip VIA et encore moins une MSI…
Surtout si tu veux pas mettre cher… A tout casser prends une Asus A7S333 nettement moins chere et 100x + compatible (et pas que avec la RAM)
Ou alors si vraiment tu veux payer cher pour rien t uattends le KT333A.[/quote]
Bon ben merde: Le seul modèle qui ne soit pas à chip VIA dans mon magasin est une MSi à base de nForce. Ils n’ont pas l’Asus A7s333 mais l’Asus A7v333 à base elle aussi de VIA.

Je crois alors que je vais me laisser tenter par la Creative. ça me semble plus sûre.

Bonne question :wink:

En tout cas, merci pour tes conseils.

oui c’est ça donc ne prends pas une carte à chip VIA et encore moins une MSI…
Surtout si tu veux pas mettre cher… A tout casser prends une Asus A7S333 nettement moins chere et 100x + compatible (et pas que avec la RAM)
Ou alors si vraiment tu veux payer cher pour rien t uattends le KT333A.

[quote]POur la gforce 4 4200, le magasin ne propose que le modèle de Creative (3d Blaster ti 4200 64MB DDR) et celui d’Asus (V8420DTSD, avec 128 MB de Ram). Le modèle d’Asus est moin chère (pourtant il a 128 de Ram), je me méfie un peu.[/quote]Si ca fait comme les Radeon 8500 les modèles 128Mo ont de la RAM de nettement moins bonne qualité; moi je suis fidèle à Creative poru les cartes graphiques depuis des années et franchement c’est toujours avec bonheur.

[/quote]Pour le dur,je pensais prendre un Maxtor Diamondmax+ (UDMA133, 8.5ms, 7200 tour/min).[/quote]
Si ta carte mère gère l’ATA133 pkoi pas , mais le Serial ATA débarque d’ici l’automne donc…

[quote]Be ndéjà si tu prends une CM à base de via kt266(a) tu t’exposes à de graves risques d’incompatiblités; c’est pas sûr mais tu risques gros.
maintenant la diff entre les 2 je sais pas ptet une carte son intégrée, ou un modem/réseau???

Sur hardware.fr ils n’ont pas fait un test de GF4???
Souvent la leadtek est plébiscitée…[/quote]
Bon c’est vite dit: pour moi les priorités sont un prix abordable et surtout une compatiblité parfaite avec tout type de RAM.
Perso je plancherais plutôt sur la MSI KT3 Ultra-B (VIA KT333, USB 1.1). Du coup il vaut mieux investir dans de la RAM DDR 333/2700 je pense non ?

POur la gforce 4 4200, le magasin ne propose que le modèle de Creative (3d Blaster ti 4200 64MB DDR) et celui d’Asus (V8420DTSD, avec 128 MB de Ram). Le modèle d’Asus est moin chère (pourtant il a 128 de Ram), je me méfie un peu.

Pour le dur,je pensais prendre un Maxtor Diamondmax+ (UDMA133, 8.5ms, 7200 tour/min).

Alors bon ou pas bon a votre avis ?

Be ndéjà si tu prends une CM à base de via kt266(a) tu t’exposes à de graves risques d’incompatiblités; c’est pas sûr mais tu risques gros.
maintenant la diff entre les 2 je sais pas ptet une carte son intégrée, ou un modem/réseau???

Sur hardware.fr ils n’ont pas fait un test de GF4???
Souvent la leadtek est plébiscitée…