Que vaut la Freebox Mini 4K aujourd'hui?

Tout est dans le titre ^^

Cette box etait une catastrophe à sa sortie il y a pas mal de temps maintenant. Tous les tests sont sortis à cette époque.
Je me demande donc ce qu’il en est aujourd’hui après pas mal de mises a jours?

J’ai actuellement la V6, mais a part la seedbox intégrée, je ne me sers pas trop des autres fonctions. De l’autre coté, le coté android m’attire bien (Plex!!) sans parler du prix plus faible.

Vu que tu es en V6, tu peux aussi souscrire à l’option multi-TV et prendre la mini 4k pour 1.99€/mois.
ça te donnera l’occasion de la tester et de te faire une idée par toi même.
par contre ça ne satisfait pas à la volonté de baisser le prix, du moins pas dans un premier temps.

Alors, je suis dans le cas suggéré par aRa: j’ai une révolution, et un player mini 4k en plus.

Les plus:

  • Le Google Play Store. Parce que Plex, effectivement (attention il me semble qu’il vous faut un plex pass, que j’ai). Et l’appli Zouzou, pour ma fille, qui peut ainsi revoir 150x par jour les épisodes de Oui-Oui.
  • Youtube: c’est toujours pratique, et la reconnaissance vocale peut (avec de la chance) vous éviter de taper ce que vous cherchez

Les moins:

  • L’affichage des “recommandations” en home qui prend du temps, même quand tu les as toutes désactivées.
  • En ce moment au boot elle me demande d’activer la localisation, des fois que je la perde… genre je me balade avec.
  • Si t’as pas Plex, la dernière fois que j’ai testé, l’explorateur de fichiers multimédia était pourri, mais c’était il y a plusieurs mois

Au final, j’en suis plutôt content, même si j’étais sceptique au début. Merci Plex et Zouzou!

Très bonne question :smiley:
J’ai commandé la box à sa sortie (j’étais en train de changer d’opérateur et je ne voulais pas payer un supplément pour la v6) et c’était assez inutilisable.
La situation s’est assez rapidement stabilisée et je ne regarde aujourd’hui plus du tout la tv en dehors de la box.
Au niveau des applis je me sers essentiellement de la TV, de Plex (pas besoin de Plex Pass) et de YouTube.

J’ai une Mini 4k depuis 6 mois, j’en suis très content, c’est globalement assez réactif. L’utilisation principale c’est YouTube, qui marche globalement très bien, même si j’ai l’impression que le 1080p@60Hz saccade un peu parfois. Rien à dire sur la téloche, ça fonctionne, si ce n’est pour HD1 qui parfois ne veut pas fonctionner (parce qu’il faut un décodeur HDCP ou quelque chose du genre). Comme je ne regarde pas HD1, ça ne m’embête pas plus que ça.

Mon seul regret c’est que la détection des pads de jeux marche très mal (par exemple un pad Xbox 360 classique ne sera pas détecter) et que certains jeux du Play Store ne sont pas adaptés à la TV (mais ça c’est plus la faute du dev/Google que de la mini 4k).

Ha je croyais que la freebox mini 4K n’était qu’une simple remplaçante de la freebox revolution, presque seulement que du design alors qu’en fait elle a bien plus de nouvelles fonctionnalités que je pensais: par exemple je ne savais pas qu’elle était autant orientée appli et streaming. Je découvre ces fonctionnalités puisque j’ai une freebox revolution.

Une petite question: est-ce que ça fonctionne avec toutes solutions de streaming gratuites ou payantes (style ADN). Je n’ai jamais franchi le pas car mes derniers essais des navigateurs intégrés, sur la freebox revolution, étaient catastrophiques que ça soit leur lenteur, leur ergonomie…et le clavier inutilisable. Et j’ai la flemme de brancher mon ordi à chaque fois (prise son et prise vidéo).

D’ailleurs c’est original: que ça soit chez Free (pour la Freebox Revolution) ou chez Samsung (pour les écrans) ils semblent avoir choisi exactement le même navigateur pourri.

edit: En tout cas dans le lien, il y a un an à un an et demi, il y avait visiblement pas mal de mécontents pour la Freebox Mini 4K.

J’ai finalement passé le pas et je l’ai branché hier soir.
Ô joie, mon dongle USB/IR est reconnu et je peux utiliser ma logitech Harmony!

Sinon, la taille minuscule est impressionnante par rapport à la V6.
Tout a l’air de fonctionner, Plex est quand même bien plus agreable a utiliser qu’avec le DLNA de la V6…

Et accessoirement, tout ça pour 10€/mois de mois :smiley:

Bonjour,
Avec un peu de retard car je cherche des infos sur la Mini 4K : quel modèle de dongle celui pour la Freebox révolution IR605Q ? Pour Logitech Harmony, la mini 4K est elle dans leur base de données ? merci

J’utilise une Harmony 525, j’ai juste pris le dongle IR que j’avais sur la FBrevolution et je l’ai branché sur la mini4K. C’est tout, c’est compatible directement.
En te répondant, je viens de voir qu’il y a bien un dispositif mini 4k dans le soft de configuration de logitech, mais je n’ai pas testé. Ca améliore peut etre la prise en charge des touches multimédia… Je testerai ça.