Que vaut la marque Powercolor ?

Hello,

Comme on dit, tout est dans le titre…
En gros, je vais m’acheter une Radeon 9800Pro (128Mo), et je voulais savoir ce que valent les Powercolor, car elles sont quand même les moins chères du marché.

Merci.

Salut, j’ai 2 cartes PowerColor (1 Radeon 9700 et une Radeon 9700 Pro) et je n’ai pas de problème avec depuis que j’utilise les drivers OMEGA Corner (voir sur Google). Pour l’Overclock, je n’ai pas testé mais ça tourne très bien et c’est pas cher

A++

J’ai un pote qui s’est acheté une Radeon 9600 (Pro ou XT, j’sais plus) de cette marque.

Pour l’instant, il a pas à se plaindre, mis à par les drivers très anciens du bundle.

Sinon, j’crois qu’il y a encore moins cher comme marque; je sais plus laquelle mais y’en a une (nan, c’est une vraie marque, pas du *noname)

Voilà.

Au fait, vi, j’avais oublié de préciser, je ne cherche pas à l’overclocker non plus…

PowerColor?.. Ben rien à dire, à part que elles font parti des cartes les moins…
Elles sont correctes mais souvent la RAM attribué est en dessous des capacités du Proc Graphique.
Donc en gros çà marche bien, mais si tu veux des perfs va voir Hercules ou Sapphire.

Pour ma part je rangerai Les powercolor au niveau des GexCube

il me semble (pincettes énormes) que ce sont les mêmes cartes que les build par ati.

j’ai une 9700 pro, elle est tout ce qu’il y a de plus performant ! j’ai viré le ventilo tout naze pour lui foutre le truc je sais plus quoi qui permet d’overlocker comme un porc/d’avoir le silence. et ca marche nickel.

je recommande! (même si j’ai eu tomb raider 2 avec… on peut pas ete parfait !

9700 Pro ici, rien a redire. Pas mal de gens ici ont commandé la 9700Pro de l’offre LDLC de noel. J’ai pas eu de retour négatifs

j’ai une 9800 pro powercolor, et je l’ai overclocker pour le delire, la RAM tiens tres bien le choc. aucun souci, elle tiens le choc fasse a des marques reputées, de plus il y a quelques semaine ATI les a fait rentré dans le cercle fermé des “ATI approved”.

j’ai acheté une 9600, bon elle marche sur un TFT, mais alors en sortie TV, quelle merde.
L’image est horrible, des traits apparaissent sur l’écran, que du bonheur.
Le pire c’est que mon problème est identique avec la sortie DVI, donc là , je suis un peu coincé, surtout que mon revendeur n’as pas trop envie de me la reprendre.
Bon, je ne l’ai pas testé sur les jeux, mon PC me sert plutot de Div-x box en ce moment.

Bon, je vous remercie de vos réponses précises…
Le prix étant un petit peu un critère de choix, je vais opter pour la Powercolor (en plus, à Montgallet, il semble que ce soit la 9800Pro la plus facile à trouver).

Edit:
Juste pour revenir un peu sur le sujet, j’ai quand même une hésitation:
[ul]
[li]La Powercolor 9800Pro, à 220 euros. [/li][li]La Sapphire 9800 Atlantis Pro, à 235 euros.[/li][/ul] Vaut-il mieux que je reste sur la Powercolor ou que j’allonge 15 euros de plus ? (le critère o/c de la carte n’entre toujours pas en compte)

Ce message a été édité par rorotaz le 05/04/2004

Bon, au final, je vais opter pour la Sapphire. Il me semble que la Powercolor n’a pas un ventilo digne de ce nom… Je n’ai pas envie d’en changer, et tant qu’à faire, pour 15 euros de plus, je vais opter pour la Sapphire.
Merci en tout cas pour vos avis.

Bon, lien lien lien tartatatatatsoin, préserve mon petit bloc…

Comment c’est du bonheur en barre de faire des liens…

Bref. J’assène mon coup de jambon légendaire en vous piaulant que les marques patati patata, c’est del’image de marque, quasi tous ces clowns ont le même pcb acheté au même endroit, bref, je crois que la différence de prix c’est sur le beundeulle. Et éventuellement le prix des condos. (c’est cher le condon, mine de rien)

Le tas de fils et de cd de jeux livrés avec, quoi.

Maintenant, faisez comme vous voulez, en fonction de la couleur du pcb, de l’autocollant livré avec ou de l’age du capitaine, mis à part les mauvaises surprises du genre ram à 12 ns sur des cartes suspectes (et ça arrive), j’ai une fâcheuse tendance à croire que ce sont les mêmes , que le truc qui change c’est l’interface (souvent pourrie) du cd de drivers, et qu’à part sur des asus aux fonctions vivo truc choses avec une puce phillips oubliée de tous vous collerez les drivers nvidia ou ati de toute façon.

Ouala. Donc si t’y colles le driver di fabricant di la puce, kestananafout’ de la marque sur le carton de la carte ?

(raisonner par marque, c’est mal.)

Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, je ne suis pas franchement pour acheter une marque juste pour avoir une marque. Celà dit, j’ai lu quelques mauvaises critiques sur la Powercolor 9800 Pro, et toutes étaient conséquentes aux contre-performances de son ventilateur (qui est surtout bruyant il semblerait)… Les performances sont quant à elle tout à fait équivalentes à d’autres cartes, telle que la Sapphire.
En gros, je me demande si c’est vraiment utile de dépenser 15 euros de plus pour avoir une carte plus silencieuse, si tout du moins c’est véritablement le cas.
Y a-t-il ici des gens qui possèdent la Powercolor 9800 Pro ou la Sapphire 9800 Pro (non modifiées) ? Que pensent-ils de leur carte au niveau du système de refroidissement (efficacité et nuisance sonore) ?
Je suis allé hier à Montgallet, mais je n’ai pas encore acheté ma carte vidéo (je le ferais demain soir). La Sapphire semble assez absente, ce qui n’est pas le cas de la Powercolor niveau disponibilité. Mon choix n’est donc pas encore fixé…

Hum oui  418  $  cool on payer en euros et on gagne 30% ^^

ca fait du 296 € la carte XT.
Bref il faut acheter sur les sites Ricains en ce moment avec l’eura à plus de 30 points au dessus du $. Bon il y aura les frais change, mais essayer de trouver un rabais de 30% sans rien faire ^^
bon les Frais de port, et les livraisons vers notre bon vieux continant risque dur à trouver.

Tient qui connait un site Ricain de vote de matos info pas cher et serieux qui envoie en Europe ?

[quote]Hum oui  418  $  cool on payer en euros et on gagne 30% ^^

ca fait du 296 € la carte XT.
Bref il faut acheter sur les sites Ricains en ce moment avec l’eura à plus de 30 points au dessus du $. Bon il y aura les frais change, mais essayer de trouver un rabais de 30% sans rien faire ^^
bon les Frais de port, et les livraisons vers notre bon vieux continant risque dur à trouver.

Tient qui connait un site Ricain de vote de matos info pas cher et serieux qui envoie en Europe ?[/quote] C’est sûr, il y a peut-être un bon coup à faire là… Mais pour le SAV, je crains le pire quand même. C’est peut-être pas très risqué, mais ça doit prendre du temps si tu as un problème avec eux. Sans compter que les lois sur la VPC ne sont sans doute pas les mêmes aux US qu’ici (mais bon, ça je ne sais pas), donc garre aux subtilités de la VPC à l’étranger en cas de pépin. Mais non, je ne suis pas négatif
De mon côté, j’ai un besoin relativement pressant de mes composants (ça peut attendre le courant de cette semaine, mais de là à attendre un colis des States) donc ce sera Montgallet…

Hum pkoi toi le SAV dans le 13 éme existe (troll inside)

Bref le risque c’est d’etre bloqué à la douane pour payer la TVA
Pour eviter ce genre de chose, il ne faut pas que la facture soit dans le colis.
Mais envoyé à part.