[Quebec] Faire un Phd ?

Bonjour la zone,

J’ai fait une petite recherche sur la zone et j’ai vu que certains d’entre vous sont allés au Québec pour étudier/travailler.

Ma question est comment fait on pour faire un Phd au Quebec ? Dans un premier temps je suis allé sur les sites des universités, mais en vain. Je vous sollicite donc pour trouver quelques réponses à mes questions.

Plus largement quel type de diplome est nécessaire pour intégrer ? La durée est elle de 3 ans comme en France ? Les thèses sont elle rémunérées ?

Ca fait bientot 5 ans que je bosse dans les télécoms, je ne suis donc plus étudiant B)
Niveau diplome j’ai un bac +5 (école d’ingé + DEA), avec equivalence Master Of Sciences.

Merci par avance.
Tim

Pour parler d’une université que je connais un peu, je dirais que toutes les infos sont dispos en ligne. B)

[quote=“timbob, post:1, topic: 44497”]Bonjour la zone,

J’ai fait une petite recherche sur la zone et j’ai vu que certains d’entre vous sont allés au Québec pour étudier/travailler.

Ma question est comment fait on pour faire un Phd au Quebec ? Dans un premier temps je suis allé sur les sites des universités, mais en vain. Je vous sollicite donc pour trouver quelques réponses à mes questions.

Plus largement quel type de diplome est nécessaire pour intégrer ? La durée est elle de 3 ans comme en France ? Les thèses sont elle rémunérées ?

Ca fait bientot 5 ans que je bosse dans les télécoms, je ne suis donc plus étudiant B)
Niveau diplome j’ai un bac +5 (école d’ingé + DEA), avec equivalence Master Of Sciences.

Merci par avance.
Tim[/quote]

Salut Tim,

Je vais peut être te dire des choses que tu sais déjà, mais :

• Etant donnés tes diplomes et les équivalences avec le canada, aucun soucis : tu as tout ce qu’il faut.