Quel antivirus pour un serveur

Tout est dans le titre ou presque. Je cherche un produit du style Norton Corporate, administrable à distance, idem pour les installations… Z’avez ça??
J’ai vu tourner une vesrion de Etrust qui avait l’air pas mal du tout mais il existe mieux peut etre.

etrust c’est caca. (dixit un pote qui bosse dans une grosse boite adossée à un géant du bricolage dont le nom est composé, en partie, d’un animal à longues dents et à queue plate). Perso j’ai déployé AVG, pas cher, rapide, fiable et discret. (sur 100 postes, 7.5 € / poste / 2 ans en renouvellement). Evidemment, y’a une interface d’admin, tu peux déployer à distance, et t’as un reporting complet et des politiques globales ou par utilisateur.

Bof on fait tourner etrust en interne de partout depuis des annees dans une grosse boite qui commence par M :). Ca va ca marche j’ai entendu personne s’arracher les cheveux dessus, maintenant je suis pas dans l’IT et je pense que d’ici quelques annees on fera tourner une solution 100% interne/custom/produit maison, mais pour l’instant ca va si c’etait si caca que ca je pense que on en aurait largement entendu parler (et souffert directement)…

Donc Microsoft vas faire son propre antivirus ? Y compris sur serveur ?

Sinon, pour pas faire de HS, ici on utilise Sophos SBE (Small business edition), qu’on installe aussi chez nos clients, et il n’est pas mal, par contre je crois qu’il est pas donné.

J’en sais rien, faut rien en tirer, avoir une solution interne qu’elle soit 100% custom, ou adaptee d’un produit existant, ne veut absoluement pas dire qu’il y a un produit commercial derriere, c’est completement independant. On fait tourner plein d’outils custom qui sont jamais vendus pour l’infrastructure de la boite. C’est pour ca que j’ai dit « interne/custom/produit maison », ca peut etre un des trois, c’est quand meme des besoins speciaux une boite comme MS (avec « deux ou trois » serveurs et ou meme en desktop tout le monde est admin sur sa machine, et ou il y a plus de deux fois plus de machines que d’employes par exemple).

Dans ma boite on fait tourner Officescan de Trend, ça va bien, bonne interface d’admin déployable à distance et tout. (pour le parc environ 800 poste info)
Je ne peux pas dire le prix c’est pas moi qui gère ça. Quand on avais lancé le marché c’était très proche avec la solution Kaspersky.

Demande aux éditeurs si il existe des versions de tests des applis serveur, normalement ça doit ce faire.

chez nous aussi, et je le trouve pas terrible : on le sent franchement sur les postes, parfois il buggue comme un naze et le process occupe 100% pendant quelques minutes (voire plus), et en plus il a un peu de mal pour dégager des fichiers infectés. un comble.

Dans ma boîte j’ai pris Kaspersky. Ca existe en version entreprise, pour serveurs et postes de travail. Serveurs windows, linux, proxies, relais smtp, etc. Le tout s’administre nickel via une console d’admin, très pratique.
Un must. N’hésite pas à me PM si tu veux des screenshots et plus d’infos.

PS: et on peut évidemment déployer à distance et définir des stratégies différentes suivant les groupes de machines (par exemple j’ai des stratégies différentes entre les portables, postes de travail normaux, postes développeurs qui ont des outils particuliers et les serveurs windows.)

Je pourrai même te dire à quel prix j’ai eu ça (même si je profite du tarif groupe d’une grande banque française)

[quote=« Coldorak, post:8, topic: 46594 »]Dans ma boîte j’ai pris Kaspersky. Ca existe en version entreprise, pour serveurs et postes de travail. Serveurs windows, linux, proxies, relais smtp, etc. Le tout s’administre nickel via une console d’admin, très pratique.
Un must. N’hésite pas à me PM si tu veux des screenshots et plus d’infos.

PS: et on peut évidemment déployer à distance et définir des stratégies différentes suivant les groupes de machines (par exemple j’ai des stratégies différentes entre les portables, postes de travail normaux, postes développeurs qui ont des outils particuliers et les serveurs windows.)

Je pourrai même te dire à quel prix j’ai eu ça (même si je profite du tarif groupe d’une grande banque française)[/quote]

Tu m’as convaincu :slight_smile: je connais kapersky, je ne savais pas qu’il avait une solution serveur/station, je suis allé zieuté un peu sur leur site web pour les prix et ceux-ci sont plutôt sympatiques niveau rapport qualité prix comparé à une solution équivalente chez symantec à 950 HT au lieu de 512…

Pour ma part, SA dans le Diagnostique Médical, environ 100 Personnes, on utilise Symantec Entreprise. Un serveur fait office de serveur d’antivirus, il recupère les mises a jour et les rebalance sur les postes. Marche bien jamais eu de soucis.
Au nveau du prix, j’en sais rien , pas moi qui s’occupe de ca mais a mon avis ca doit couter cher…