Quel antivirus sur XP?

je connais des crashs en tout genre ces temps ci (depuis hier) et j’ai un fort doute que les trucs telechargés par emule en soit responsable
donc voila quel antivirus choisir sur XP sachant que j’avais deja essayé kapersky precedement et qu’il faisait quasiment freezer mon pc (malgré 512mo de DDR PC2100)
il faudrait si possible un truc gratos car ma mule bug a mort

question de principe qu’il y est quelque chose ou pas…

y a rien de bien précieux sur ma bécane…

[quote]j’ai essayé plusieurs fois le scan online dont parle Moktar. c’est sympa et assez léger à utiliser. mais il ne m’a jamais rien trouvé. du coup je peux pas dire s’il marche bien ou pas…[/quote]Je dois être parano, mais laisser le contenu de mon ordi être analysé par internet, je trouve ça moyen et ne le ferait jamais.

Mais je suis peut être trop méfiant, hein ! :slight_smile:

j’ai essayé plusieurs fois le scan online dont parle Moktar. c’est sympa et assez léger à utiliser. mais il ne m’a jamais rien trouvé. du coup je peux pas dire s’il marche bien ou pas…

[quote]Moi mon antivirus s’appelle Linux ! Avec ca aucune crainte d’être infécté par un .exe, un .bat ou encore un .vbs ou .js
Oh, la belle porte ! :)[/quote]
oui ben fais pas trop le malin parce que des alertes virales pour Linux y’en a de + en +

J’ai Norton, et je n’ai jamais eu de problèmes avec, bonne détection et réparation quand il y a un problème.

moi j’ai antiVIR un anti virus allemand qui est efficacemais limité , par exemple il scanne disque par disque : impossible de scanner uniquement un doosier.

Moi c’est Sophos, celui de mon taf, pas mal du tout remis a jour des qu’il y a une alerte chez eux…donc tout les jour.
bien franchement …

tu peux faire une analyse de ton pc directement sur symantec.com
a propos d’AV quelqu’un a deja testé Bitdefender?

[Edité le 28/07/02 par Ukuar]

Moi mon antivirus s’appelle Linux ! Avec ca aucune crainte d’être infécté par un .exe, un .bat ou encore un .vbs ou .js
Oh, la belle porte ! :stuck_out_tongue:

je tourne avec avg version 6.0
http://www.grisoft.com
y a une version gratuite et la maj est régulière!!!
donc cool!!! :cool::cool::cool:

D’ac avec Nono. Jamais mis de saloperie d’anti-virus sur mes bécanes et j’ai été infesté une seule fois, au tout début de « ma carrière » et c’était sous DOS :stuck_out_tongue: .

Sinon, un Geek avait balancé un lien offrant la possibilité de scanner on-line, mais je ne l’ai jamais utilisé.
Le voilà : http://housecall.antivirus.com/housecall/start_pcc.asp

Bon et ben je fais partie des NAV-addicted: jamais aucun pb, bonne détection des fichiers infectés même en cours de D/L (fréquent sur Kazaa et consorts), bon blocage des scripts…jamais eu à me plaindre!!!

En ce moment, j’utilise Avast!, gratuit pour usage personnel et avec une fonction de mise à jour incrémentale super bien foutue ! (les mises à jour avec mon numerisux prennent quelques secondes).
Rien à redire, il bloque les mails infectés, est mis à jour régulièrement et surtout est gratuit ! :stuck_out_tongue:

Couplé à un bon firewall, je n’ai pas de craintes. :stuck_out_tongue:

j’ai commencé à utiliser AVG ( gratos )
ça checke tout
et je n’ai pas encore eu de blocage
mais bon je ne l’ai que depuis 2 semaines

Que l’on ne me parle plus de NAV

Ya une version shareware de Bitdefender que tu dois trouver facilement.
C’est ce que j’utilise ça marche pas mal, mis à jour très régulièrement, et bouffe pas trop.
Par contre je suis obligé pour une raison obscure de le fermer pour jouer à UT2k3 sinon il démarre pas :confused:

Bref, essaie celui là :stuck_out_tongue:

[quote]je connais des crashs en tout genre ces temps ci (depuis hier) et j’ai un fort doute que les trucs telechargés par emule en soit responsable
donc voila quel antivirus choisir sur XP sachant que j’avais deja essayé kapersky precedement et qu’il faisait quasiment freezer mon pc (malgré 512mo de DDR PC2100)
il faudrait si possible un truc gratos car ma mule bug a mort[/quote]
www.trendmicro.fr
outils gratuit
House Call

Antivirus ActiveX gratuit. Toujours a jour. Tres fort.

Sinon, y a PCCillin qui est pas mal

LoneWolf
NAV, c’est de la merde, je confirme (la croix/la banniere pour virer cette merde)

Moi j’utilise NAV, ça va pas trop mal, juste une incompatiblité avec 3DS a signaler sous XP. Je crois que tu peux downloader une version gratos chez norton (sauf erreur). Vivement les commentaires « NAV c de la merde » :cool:

bah deja le meilleur antivirus, ca devrait etre ton cerveau en toute logique , apres, moi je me fais aider pas Norton (pas gratos) je l’active quand y’a des trucs bizarres , amis générallement, pas besoin d’antivirus ,
sinon vas faire la rubrique antivirus sur telecharger.com , tu trouveras surement ce qu’il te faut