Salut tout le monde, quand je vous saoule pas avec mes problèmes de software ou que sais-je, je vous pourris avec des demandes de précision sur du matos, alors ne dérogeons pas à la règle:
(attention intro racontage de vie, mais nécessaire pour comprendre la suite)
Voilà, j’ai commandé un pc entier chez LDLC récemment, et ils ont mis un mois à me livrer en raison de leur déménagement. Pour s’excuser, ils me proposent un bon de réduction de 50€ pour un achat de 200€ minimum. Oh, comme ça tombe bien, je m’achèterais bien un APN moi.
Voilà, ayant vu récemment une copine qui a acheté un Pentax, je me suis penché vers cette marque et j’aime carrément leur design, et les matériaux de leurs appareils. J’ai également regardé un peu les autres marques, mais rien ne m’a vraiment attiré. Alors le problème est que je dois l’acheter chez LDLC pour avoir ma réduc et que LDLC ne vend que 5 modèles de Pentax, un trop cher, un waterproff pas beau (wtf?), deux avec des piles, et un qui me plait assez…
Alors voilà les deux modèles que j’ai retenus pour l’instant:
-
Optio S5Z
bin il m’irait vraiment bien, spéciale dédicasse à l’écran de 6.35cm, mais évidemment, PAS dispo chez LDLC… erf…
-
Optio X
alors il a un look que j’aime vraiment bien aussi, des caractéristiques qui me conviennent globalement bien, à part: un écran un peu plus petit (5cm), et un mode video à 15 images/seconde seulement.
Ah oui un truc qui me turlupine, sur les brochures techniques, l’écran de l’optio S5Z est de 110kpixels, et celui de l’optio X (donc plus petit) est de 210kpixels… Erreur ou logique parce que l’optio X est sorti après avec un écran plus performant?
Voilà. En gros je vous sollicite parce que je ne sais pas trop quoi faire… Foncé-je vers l’optio X qui me tend les bras? Ou bien ai-je loupé LE modèle qui coûte environ 250€, qui aurait un design qui me plairait et des carac ressemblant à celles des deux modèles ci-dessus?
Merci d’avance à vous
(ps: putain ce roman, juste pour demander votre avis sur le meilleur apn à ~250€… jdevrais faire romancier…)