Quel avenir pour la Darkzone ?

devant la prose déployée, je vais faire un effort, en résumant mon propos en une question : qu’est ce qu’on fout sur un serveur anglais si c’est pour rester entre bons français ? je pense qu’on a tout à gagner à être plus nombreux (+27 en intelligence, +12 en stamina). Plus de monde, ça veut dire plus de gens dispos pour vous aider dans une quete, plus de monde pour se faire une instance sans poireauter une heure. Bref, c’est que du bonheur. Je suis d’accord sur le fait que parler en français c’est cool et ce serait dommage de perdre cela, mais franchement, je comprends l’interrogation de Cortes, complètement. Et pour ma part, je vote pour le mix ou pour le recrutement (merde on peut pas voter deux fois) !

[quote name=‹ GrosCon › date=’ 5 Apr 2005, 10:13’]devant la prose déployée, je vais faire un effort, en résumant mon propos en une question : qu’est ce qu’on fout sur un serveur anglais si c’est pour rester entre bons français ? je pense qu’on a tout à gagner à être plus nombreux (+27 en intelligence, +12 en stamina). Plus de monde, ça veut dire plus de gens dispos pour vous aider dans une quete, plus de monde pour se faire une instance sans poireauter une heure. Bref, c’est que du bonheur. Je suis d’accord sur le fait que parler en français c’est cool et ce serait dommage de perdre cela, mais franchement, je comprends l’interrogation de Cortes, complètement. Et pour ma part, je vote pour le mix ou pour le recrutement (merde on peut pas voter deux fois) !
[right][post=« 347231 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Héhé, joli paradoxe détecté :stuck_out_tongue:
Rien que ce sujet est un paradoxe, car je vais citer notre Toto national. On notera les termes « alacool », « pas d’oganisation », « pas devenir une guilde puissante » et « maximiser le fun ». Oui, l’Europe c’est bien (tiens j’ai une constituion à lire moi) et je joue avec joie avec
-des allemands (en VO)
-des anglais (en VO)
-des français (haha)
-des suédois (en VF :stuck_out_tongue: )
-des hongrois (en emote, car euh ils parlent pas de langues étrangères)
etc.

Clair, que perdre le français (ce qu’on fait déjà dans une instance si on est 4 cafzone + 1 [pays non francophone] sera triste. Car on retrouve bien l’esprit communautaire de la cafzone sur le chan guilde :stuck_out_tongue: A long terme, comme je l’ai déjà dit, tout sera différent. Mais si on phagocyte plein de mini guildes FR, ce seront aux autres de s’adapter à nous et pas l’inverse :stuck_out_tongue:

Barberouss et Ismar, ce n’est pas DU TOUT ce que je voulais signifier… tenez, vous mettez dans la charge « on donne gentillement ses ressources non utiles aux autres membres », cela ne vous protège pas d’un pauvre débile qui viendra mendier tout le temps, ou plutot je devrais dire qui EXIGERA que vous lui filiez votre lin (pour qu’il fabrique des sacs à revendre) sous peine de vous rappeller que c’est marqué dans la charte que vous devez le faire.
Ou alors faudrait rajouter un article « oui mais interdit de mendier blabla »… ohlala… où est la limite entre annonce « je prend votre lin » et mendicité ? Et allez, c’est parti pour un autre débat. Ce genre de clause est pour moi dangereuse, car détournable.
J’étais dans des guildes à chartes « très descriptives » pour AO, AC, DAOC, et ça m’empechait pas de retrouver des connards se cachant derrière la charte comme je l’explique ci-dessus, ça n’a pas empeché d’autres de ouiouiner parcequ’ils se sont fait jeter parcequ’ils gonflaient, et ca n’a pas empeché la guilde de mourrir très vite lorsqu’elle a atteind une taille critique.

Aujourd’hui dans la Darkzone, un mec qui énerve tout le monde, il sortira, on a pas besoin d’une charte pour que ce soit justifié.
A mon avis, on a pas non plus besoin d’une charte pour rester dans l’esprit actuel (alacon comme dit plus haut), et je pense pas qu’on ai besoin d’une charte pour dire aux autres guildes « regardez comment qu’on est cool »… Puisqu’on vous leur dit qu’on est cool :stuck_out_tongue:

Tout ce message ci-dessus ne vaut que si le choix « d’alliance » est retenu. Dans la cas de recrutement massif, là j’avoue qu’une charte est necessaire (pour éviter la dérive) mais il faudrait éviter ce genre de clauses détournable (si vous avez fait des etudes de droits, vous pouvez vous y essayer, mais ça m’inquiete). Moi j’suis plutot pour une charte hyper limité du style « tu restes cool, tu prends pas la tete, tu parles pas SMS, sinon tu gicles » plus un article sur « pas de corpse camping débile, etc ». Pouf c’est vague, les gens habilités peuvent gicler quelqu’un comme ils veulent et puis voilà, oui c’est du totalitarisme, non je ne serais pas des gens habilités, mais oh! on est pas là pour tailler les cheveux en quatre et faire des referendum pour savoir si TutuEnBateau doit être éjecté ou non…
Les règles, c’est anti-alacool pour moi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kenwood › date=’ 4 Apr 2005, 20:33’]Hum hum, je suis TROP fatigué moi… :stuck_out_tongue:

Sinon, en parlant de truc de guilde, elle est déjà renseignée ici par moi et d’autres, si on est plus nombreux à le faire, ça peut aider pour renseigner d’autres guildes, qui peuvent voir direct qui on est, combien, quel niveau, quelles classes,  etc…(suggestion hein!!! pas obligation :stuck_out_tongue: )

Pour la charte,  c’est vrai que ça clarifierais les choses, on pourrait peut-être aussi faire un mini-site web (vite fait bien fait…pas besoin de forum déjà). Ou alors, une page sur le wiki, pour présenter persos, charte, philosophies, …

Voilà voilà… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 347108 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’aimerais bien inscrire une guilde mais étant un peu couillon j’ai pas trouver comment faire ?

Super, on avait demandé que seul les membres de la darkzone postent (merci Vieux_gars).

Urdle, la charte était là pour montrer COMMENT on joue. Dans l’optique d’une alliance. Pas de fusion de guilde.
Comme on se connait tous plus ou moins, ça marche très bien. Si tu veux donner tu donnes, sinon tu donnes pas POINT.
Maintenant un mendant, y’en à pas dans la guilde actuelle, parcequ’on sait bien se tenir.

Une charte est une façon de voir le jeu en guilde, pas une OBLIGATION.

[quote name=‘barberouss’ date=’ 5 Apr 2005, 19:36’]Super, on avait demandé que seul les membres de la darkzone postent (merci Vieux_gars).

Urdle, la charte était là pour montrer COMMENT on joue. Dans l’optique d’une alliance. Pas de fusion de guilde.
Comme on se connait tous plus ou moins, ça marche très bien. Si tu veux donner tu donnes, sinon tu donnes pas POINT.
Maintenant un mendant, y’en à pas dans la guilde actuelle, parcequ’on sait bien se tenir.

Une charte est une façon de voir le jeu en guilde, pas une OBLIGATION.
[right][post=“347454”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’as raison, je vais creer un thread juste pour demander comment inscrire une guilde sur Wowdbu.
Ben dit donc ça fait envie avec des tyrans comme toi :P"

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 5 Apr 2005, 20:13’]T’as raison, je vais creer un thread juste pour demander comment inscrire une guilde sur Wowdbu.
[right][post=« 347465 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Chuuut, chuut, on se calme hein :P…

Y’a rien à créer… Quand tu upload ton perso, il renseigne la guilde avec. Donc, si elle existe, tu es rajouté dans la guilde; si elle existe pas, elle est créée automatiquement. :stuck_out_tongue:

Même sans faire partie de la guilde, j’apporte juste un petit commentaire: les raids à 40 sont tout de même assez rares et se résument aux raids boss outdoor, onyxia, molten core et les raids pvp. Sinon les raids HL dans stratholme ou scholomance sont limités à 10 joueurs…

Pour les raids à 40 nécessaires à la réalisation de quetes (onyxia et molten core) vous avez tout de même largement le temps de voir venir je pense…

Je suis plutot pour s’allier a d’autres guildes sans pour autant fusionner.

L’ambiance actuelle est tres bien, et moi, ca me va comme ca :stuck_out_tongue:

Je comprend tres bien que les gros level ont envie de voire autre chose, mais ça devrait etre faisable de trouver une autre guilde « cool » pour s’allier en cas de raids, non ?

Bon en tant que président dictateur général (et ayant lu vos avis), il semble clair qu’on va rester comme ça, et établir de bons contacts avec les autres guildes.

Je pense quand même qu’il nous faut un document succint avec les règles de jeu qui feront de nous les idoles de toutes les guildes. Pas de règles internes, mais externes sur les trucs pas honorables.

+1 pour la charte

Mais en la faisant, n’oubliez surtout pas, d’expliquer des mots comme "Roll, random, corpse camping (encore que celui là j’avais compris), ninjaLoot (celui là aussi je l’ai assimilé depuis que je suis rogue :P) " … ça évitera au noob comme moi d’avoir à demander « qu’est ce que ça veux dire ça missieur » en pleine instance et de tous se faire tuer pendant l’explication :stuck_out_tongue: !!

'fin moi ce que j’en dis hein …

Je squatte la darkzone pour dire que chez la lost çà sera pareil après une concertation longue avec les cafards qui peuplent mon apart (on a eu aucune réclame et çà fait un bail que j’ai pas eu une queue…enfin jme comprends)
Et si vous êtes pas contents je vous kick tous et je reste tout seul dans la guilde (en fait je peux pas faire çà vu que le boss m’a pas filé les pleins pouvoirs)
J’espere que klepto se joint a moi mais je pense pas qu’on diffère sur ce point (au pire j’irai me cacher un moment si c’est pas le cas)

Pour les contacts additionels avec les autres guildes, je pense que le mieux reste qu’on se fasse des potes au fil des instances et qu’on les appelle pour proposer des raids, …

Voila c’est le thread de la dark donc on pollue pas siouplait :stuck_out_tongue:
Si le besoin s’en fait vraiment sentir on créera notre propre sujet mais je pense pas que les resultats seraient foncièrement différents (on pourrait faire un sondage pour savoir si il est nécessaire de faire un sondage sur le sujet)

en tant que n°2 (pas par mon lvl mais par mon played) j’ai voté qu’on reste entre nous avec alliance avec d’autre guilde.
concernant une charte, je suis contre, comme l’a souligné Urdle, on est entre nous, et on est sociable, si y a un problème, on s’explique, mais devoir fixer des règles pour éviter de parler, nan.
Et je dis ça car je suis un anarchiste, faire parti d’une guilde est déjà un enorme sacrifice pour moi, même si tout le monde y est sympa.
voili voilou, et on remerci blizzard de faire planter ses serveurs, ça permet à ash de poster…

[quote name=‘ash’ date=’ 9 Apr 2005, 16:20’]en tant que n°2 (pas par mon lvl mais par mon played) j’ai voté qu’on reste entre nous avec alliance avec d’autre guilde.
concernant une charte, je suis contre, comme l’a souligné Urdle, on est entre nous, et on est sociable, si y a un problème, on s’explique, mais devoir fixer des règles pour éviter de parler, nan.
Et je dis ça car je suis un anarchiste, faire parti d’une guilde est déjà un enorme sacrifice pour moi, même si tout le monde y est sympa.
voili voilou, et on remerci blizzard de faire planter ses serveurs, ça permet à ash de poster…
[right][post=“348838”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ahaha définitivement +1

J’ai aussi voté pour qu’on ne change rien à la situation actuelle (c’est fou ce qu’on découvre comme threads quand bloodscalp est planté).

Je suis aussi assez d’accord avec Ash à propos de la charte. Pourquoi faire ? On a pas d’adeptes du ninja-loot, pas de gankers, pas de fondus du KoS de n00bs ; si j’ai bien compris la charte aurait surtout pour but de présenter une image “honorable” à nos futurs associés.

Sur ce point, je ne suis pas sûr qu’une charte ait le moindre effet. Nos actes en diront plus qu’un vulgaire bout de papier (pardon : une simple page web) que les autres guildes liront de toute façon avec la circonspection qui s’impose.

J’ai déjà croisé des gens ayant groupé avec des Darkzoniens et qui en gardaient un bon souvenir. Continuons plutôt dans cette voie, non ?

Quand on aura une dizaine de lvl 60 prêts à participer aux gros raids, nos associés seront de suite plus demandeurs. En attendant, les premiers à atteindre ce niveau trouveront sans difficulté des groupes ravis de les inviter.

G.
Anarchiste conservateur.

Bon, je voulais pas trop poster ici sur le sujet mais étant un des HL de la guilde je devais donner mon avis sur la chose.
Etant un ancien joueur d’Everquest, plus de 5 ans, et ayant énormément joué dans ce qu’on appelle le High End game, je suis venu sur WoW dans cette optique-là. Ce qui me plaît c’est les raids à grande échelle, ceux où la stratègie joue un rôle mais où le point important est la qualité des joueurs présents.

J’ai rejoint Darkzone car je connaissais pas mal de monde et l’ambiance y était (et l’est encore) très conviviale. On a vite formé nôtre petit groupe de « gros joueurs » tout en aidant les plus petits (que ce soit au niveau thune, équipement ou objets fabriqués). Mais voilà, le 60 arrive…

Dès le début mon but était de faire des raids. Je parle pas des raids d’instance à 10 personnes, ils sont pour la majorité triviaux et un pick up group suffit la plupart du temps. Non je parle de dragons, de Molten Core et du futur Silithius. C’est pas vraiment le loot, c’est plutôt la situation, c’est ce qui me semble le plus fun dans un MMO.

Je crois que j’ai été le premier à amener le sujet sur la table. Je voulais savoir ce que serait nôtre futur et comment on gérerait la question des raids. On a alors commencé les discussions et essayer de trouver une solution. Personellement je suis assez pour l’alliance entre guildes, j’ai d’ailleurs contacté beaucoup de petites guildes dans cette optique. Mais réunir 40 joueurs me semble utopique pour l’instant. Je ne demande qu’à essayer, en tout cas seul je n’y suis pas encore arrivé, je pense qu’on pourrait réunir tout au plus une petite vingtaine de joueurs.

J’ai été très souvent contacté par de grosses guildes en besoin de priest et c’est pour ça que j’ai lancé cette discussion. Evidemment nous ne voulons laisser tomber personne, mais si aucun alliance n’est conclue dans le moyen terme certains vont certainement rejoindre une plus grosse guilde. Je fais tout pour que ça n’arrive, voyant le nombre de boulets composant ces guildes pour la plupart mais si c’est la seule solution, il va bien falloir s’y résoudre. Pas mal d’idées ont été discutées notamment créer une communauté Darkzone plutôt qu’une guilde à proprement parler, mais certains semblent ne pas supporter la disparition d’un guild chat en français ^^.

Bref, juste pour vous dire qu’il n’est pas question de quitter la guilde comme des sauvages et d’abandonner cette communauté bien sympa qu’on a construite. On attend que vos suggestions ! :stuck_out_tongue:

Nicjac aka Holyace

[quote name=‹ Nicjac › date=’ 9 Apr 2005, 20:55’]Bref, juste pour vous dire qu’il n’est pas question de quitter la guilde comme des sauvages et d’abandonner cette communauté bien sympa qu’on a construite. On attend que vos suggestions !  :stuck_out_tongue:

Nicjac aka Holyace[/quote]

Mouhahahahaha :stuck_out_tongue:

J’ai déterré ce thread en lisant l’équivalent pour les allianceux de la cafzone :stuck_out_tongue:

J’en profite donc pour faire le point ici sans polluer le thread des allianceux.
La solution que nous avons pour le moment retenue est l’alliance inter guilde, pour conserver cette bonne humeur francophone sur le chan guilde.
Pour ceci il nous faut des outils, un forum spécialn un site où donner des rendez-vous aux autres guildes. Bref une vitrine.

Cette vitrine nous l’avons (si vous avez suivi, l’adresse est www.darkzone-wow.tk)
Il nous reste à peaufiner l’endroit, à voir les fonctionnalités qui nous intéressent, et à filer le link à quelques chefs de guildes sympas, bien entendus triés sur le volet.

Il n’est pas impossible qu’on arrive ensuite à se monter des raids solides vers Molten Core et Onyxia’s lair. Voire vers Darnassus et Cie ^^

Faudrait juste que notre super site fonctionne :stuck_out_tongue:
Il a l’air quasi systematiquement down, sauf pendant de bref moment :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Clams › date=’ 16 May 2005, 19:10’]Faudrait juste que notre super site fonctionne :stuck_out_tongue:
Il a l’air quasi systematiquement down, sauf pendant de bref moment :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359627 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui ça je le sais, c’est un peu à cause de free en fait, le soir c’est tjs assez galère pour y arriver…Mais grâce à Groscon, ça devrait bientôt être réglé, il va peut-être nous héberger sur son serveur… :stuck_out_tongue: