Quel baladeur mp3 choisir ?

voila, je pense m’acheter un nouveau baladeur mp3 mais j’hésite encore.
Lire la vidéo ( et surtout des épisodes de série TV ) me tente bien, mais je voudrais savoir si la qualité est correcte ( je m’attend pas à avoir l’écran de la PSP non plus… ) et si la centaine d’euro supplémentaire vaut le coût.
En mp3 vidéo ceux que j’ai retenu c’est bien évidemment l’iopd vidéo et le Zen Vision : M de créative( env 30 Go chacun ), quel est le meilleur ? ( apparament, Zen Vision image un peu meilleur et plus grande compatibilité mais tous ce qui est soft a l’ai galère ).

Sinon, si la vidéo vaut pas le cout, j’hésite entre l’ipod nano et NW-1000A de sony ( 4 Go et 6 Go ).

vla, j’attend vos conseils !!

Vinh

personne pour me conseiller ?

Vu que personne n’aura tous les modeles pour faire un vrai comparatif, a mon avis il vaut mieux que tu te deplace a la fnac du coin pour faire des essais.
Sinon j’ai un ipod nano et j’en suis tres content. Son seul defaut a mon gout c’est l’obligation de passer par un logiciel pour transferer ses mp3, on peut pas faire de copier/coller directement sur l’ipod (enfin on peut pour deplacer des fichier mais on pourra pas lire les mp3 par la suite). J’ai reduit l’ampleur du probleme en mettant le .exe de Yamipod directement sur mon ipod.

Pour le logiciel, je pense que le problème est général à tous les lecteurs MP3 de capacité qui excède les 2 Go (en tout cas les 3 que je connais Creative, Apple et Phillips).
Ca doit venir du fait qu’il doit avoir besoin de mettre à jour la bdd des morceaux dès le transfert?

En fait, je voudrais surtout savoir si on regarder de manière décente un épisode de série TV sur un ipod vidéo et si la conversion de ses vidéo et leurs transfert est pas trop galère ( y doit bien exister des softs gratuit bien foutu pour ca, comme sur PSP non ? ) et aussi si le logiciel de sony de trnasfert est vraimetn aussi pourrri qu’on me l’a dit.

Visioner de manière décente, oui et non en fait.
Disons que ça dépend de ce que tu regardes, un épisode de série tv ou d’anime ça passe encore mais je te déconseille de mater des films entiers dessus, ça use un peu les yeux et le bras car tenir l’ipod à 10 cm du visage crois moi bien que mon biceps droit atrophié n’aime pas trop.

En ce qui concerne l’encodage, le plus simple et gratuit pour windows c’est videora (à noter que ripit after me n’est pas mal non plus), sous mac il y en a une foultitude.
Le transfert se fait très simplement avec itunes

moi j’ai le Iaudio X5, il est presque parfait mais fais gaffe, il coûte super cher

c’est pas pour faire de la pub mais t’as été jeter un coup d’oeil sur GénérationMp3 ?

Y a tout un tas d’infos et des bancs de test, comparatifs etc…
On se rend compte qu’il y a des petits bijoux quand même (>400€)

Clair c’est quand même grave des trucs sur lesquels il faut faire super gaffe, on le voit jamais venir… :stuck_out_tongue: Désolé.

Oui oui je sors… ah non juste avant, je voulais juste ajouter mon grain de sel par rapport à la vidéo : je me suis retrouvé avec un IPod vidéo dans les mains avant hier (petit hs : nom de d**, qu’est-ce qu’il est grand l’Apple Store de Regent Street ! Holy cow…) et franchement les épisodes de série (mais surement pas tout un film oui), je dis clairement oui. J’ai été franchement épaté par la qualité de l’écran du biniou. Pour le X5, je ne l’ai jamais vu à l’oeuvre mais vu que tout le bien qu’on en dit, ça doit être pareil mais en mieux. Logiquement.

Pour les iPod nano perso je les trouve pas intéressant: trop chers pour leur capacité de stockage. Mais beaucoup trop chers alors.
Les seuls iPod que je trouvais raisonables niveau prix / perfs / stockage sont les minis, ou pour moins de 200€ en se débrouillant bien on avait un 4Go. Domage qu’ils n’en fassent plus.

A ta place à choisir entre un iPod video ou nano je préfère un nano, il me semble d’ailleur qui l’existe mieux pour prix équivalent que le vidéo pour lire la vidéo, un ami m’a parlé d’un lecteur vidéo HP (à voir).

Un conseil? Eh bien j’ai toujours été en faveur pour Apple, alors sans hésitation, prends donc l’iPod, de bien meilleure qualité, bien plus technologique, et surtout bien plus beau.

[Troll spotted] :stuck_out_tongue:

Cela dit j’ai jamais été fan de la gamme IPod mais je dois bien reconnaître qu’ils l’ont bien fait évoluer les gars d’Apple : plus petit, plus léger, plus d’autonomie, de la vidéo maintenant. L’IPod commence à me faire envie pour autre chose que son design moi… :stuck_out_tongue:

Mon chtit avis : bossant dans un SAV, j’ai eu le loisir de manipuler dans tous les sens toutes ces bestioles en long et en large. Et finalement, quand le moment est venu de m’en acheter un, j’ai opté pour le iAudio M5. C’est la même chose que le X5, l’écran couleur et le tuner FM en moins. Mes critères étaient les suivant :

  • Un son correct dès la sortie de carton
  • HDD de 20Go minimum
  • Reconnu comme un disque amovible (pas besoin de logiciel donc)
  • Au moins le support du Ogg
  • Un appareil qui ne me plantera pas au bout de 2 mois :stuck_out_tongue:

L’ipod c’est bien, mais iTunes c’est caca, et les taux de retour sur toutes les gammes (ben oui, mêmes les 5ème génération) me font friser les poils des oreilles. Et puis les nano et video ont beau avoir un look d’enfer, on est obligé de les cacher sous des coques toutes moches pour éviter d’avoir un appareil qui ait l’air d’avoir été passé au papier de verre au bout de quelques jours. Dommage, ce sont des machines superbes à tout point de vue sinon.

Le seul vrai désavantage des iAudio à mon goût, c’est l’interface plutot rustique : un simple mini joystick, et navigation par répertoire uniquement. Pas de classement par artiste, genre, etc… Bon, si on est bien organisé dans le classement de ses fichiers, et qu’on prend la peine de faire des playlists, c’est pas la mer à boire, mais c’est clairement un cran en dessous de ce que fait la concurrence. Sinon c’est du tout bon. En particulier le son, plus qu’ébouriffant.

Choses qui ne sont pas vraiment indispensables au fond (j’ai un X5), dépend des besoins quoi. Perso j’avoue aimer la radio, j’peux me la passer de temps à autre mais bon ça reste une radio de DAP, cad qu’il est dur de capter un truc quand on est dans un moyen de transport type bagnole sur autoroute ou train. Pouvoir enregistrer la radio est là encore quelque chose de cool à mon goût (les Black Session du sieur Lenoir sur Inter \o/) mais bon vala vala.

Vala, c’est le gros point de diff. Perso c’est ce qui m’a fait prendre un iAudio (je suis incapable de me plier à une quelconque gestion via BDD des ziks ou autre). A noter que Cowon travaillerait sur une mise à jour gérant la BDD. Enfin là ils en chient à mort pour un firmware gérant les DRM comme il faut. Et Rockbox est en cours de portage sur X5 aussi (bon à savoir).
Bon sinon le mini joy fonctionne bien, enfin on fait tout facilement quoi (je trouve).
Après pour le côté vidéo du X5, il n’est clairement pas orienté pour ça. C’est un petit plus, le genre de truc pour afficher un clip vidéo ou autre, vu qu’il ne monte pas au delà de 15i/s. C’est sympa de temps en temps mais clairement pas la vocation de la bête. Le soft d’encodage est simplissime et efficace.

Sinon, on ne peut que te conseiller de matter toi même, genre à la FNAC pour te faire une idée de la qualité de l’image ou autre (ergonomie, est ce que ça tue les yeux ?..)

Muf, ils vendent ça à la fnac ? /me est saisi par le doute.
Parce que c’est quand même le problème avec les produits Cowon : c’est pas facile d’en avoir un dans la main pour se faire une idée avant d’acheter. Enfin ça a été pareil il y a un temps avec IRiver, ça changera peut être…


–edit–
Bon bah je dois pas fréquenter les bonnes fnac alors… :stuck_out_tongue:

Il y a des cowons à la Fnac, je confirme. Et dans certains magasins d’info aussi. Si j’en ai trouvé à Majorque, en france il y en aura forcément :stuck_out_tongue:

Sinon, ayant eu un iPod et étant joyeux proprietaire d’un Cowon, je ne peux que voter pour ce dernier. Il fait tout en mieux, sauf peut-être le hype et l’ergonomie, même si je trouve le mini-joystick tout à fait satisfaisant. Pour tout le reste : qualité audio ( incomparable ), formats audios, autonomie, radio, facilité de transfert des fichier, il gagne haut la main.