Quel baladeur mp3 haute capacité acheter ?

Hello,

[3615MyLife]
Mon vieillissant Archos 5 IT 500Go venant de me faire une frayeur (11h pour recharger la batterie a fond !), je me suis mis désespérément en recherche d’un remplaçant, sans succès.
[/3615MyLife]

Quelle baladeur est vraiment disponible actuellement et capable d’accueillir 250Go de musique. Que ce soit avec un disque dur ou au pire avec un slot de carte qui devrait être au minimum du SDHC mais plutôt du SDXC ?

Perso, j’ai rien trouvé qui fasse mon bonheur.
Des idées ?

Intéressé aussi par ici…

J’ai un ipod 80 Go qui est plein depuis bien 2 ans. Je ne peux plus emporter l’intégralité de ma discothèque numérique. Et j’ai une centaine de CD que du coup je n’ai pas rippé… Ça me stresse un peu à chaque fois que j’y repense.

Je voulais passer au 160 mais j’attendais que les capacités augmentent ou que le prix baisse… Au final il n’a pas évolué du tout et les prix ont encore augmentés. Il faudrait pas faire de l’ombre aux devices connectés qui ont un accès aux apps et à leur boutique, ça serait dommage !

Et les alternatives avec de la mémoire en quantité suffisante n’existent toujours pas vraiment, même à 800€ chez Apple. Ils sont bien content de vendre leur 64Go à prix exorbitants.

Et au niveau des concurrents c’est pire, ils ont tous fuit les modèles à disque dur petit à petit. Même Cowon.
C’est la catastrophe…

edit :
Un bout de réponse quand même pour toi : les SDXC actuellement se trouvent qu’en 128 Go à des prix “raisonnables” (genre 120/130€). Les 256 coûtent encore bien minimum 3 fois le prix des 128 (j’ai vu pas mal de 400€).

Mais tout c’est si tu trouves un lecteur en SD et non micro SD (les micro SDXC dépassent rarement les 64 Go)… et c’est de plus en plus rare. 
Il faut aussi qu’il soit assez récent pour savoir lire le SDXC et ne pas avoir de limite de système de fichier.

J’ai bien fait de pas retourner bosser et de continuer à fouiller (hurm), je crois que j’ai trouvé une piste : http://www.head-fi.org/t/604266/review-modded-ipod-classic-7g-with-240gb-hdd-from-ebay

Ils mentionnent même un firmware alternatif qui peut lire le FLAC et qui a un EQ, ce qui ne fait pas de mal sur un appareil Apple…
Ce firmware ne semble pas forcément fonctionner si tu veux brancher un DAC ou assimilé dessous et ne pas utiliser le jack… (perso ça serait gênant pour mon branchement dans la voiture, donc à voir)

Je continue à gratter :stuck_out_tongue:

loin de moi l’idée de troller, mais on ne peut pas lire du FLAC sur du matériel Apple en général?

du coup des baladeurs avec plus de 100Go savent lire quoi comme format?

Edit: après 2min de recherche, cela pourrait correspondre à votre besoin:

http://www.journaldugeek.com/2010/12/17/test-cowon-x7/

mais c’est vrai que c’est un peu cher pour “seulement” 120Go, 280 euros…

Merci pour vos retours.

J’ai déjà fait le site de Cowon dans tous les sens, ils ont l’air d’avoir la meilleure solution de backup mais leur D20 (successeur du D2+) accepte certes les cartes SD, mais que jusqu’au SDHC (32Go max), le calcul est vite fait pour 250Go de musique a faire rentrer, ca fait 7 cartes plus la mémoire interne du bousin…
http://www.cowonglobal.com/product_wide/COWOND20/product_page_4.php

Le X7 est parfait pour toutes les collections autour des 100Go, c’est sur, au dela c’est mort.
Aucun fabriquant de baladeur ne propose de lecteur avec disque dur ET slot de carte, même micro-sd…

Si vous êtes désespéré, il reste la archos 70 IT avec disque de 250Go (150€ sur amazon) mais le test sur Les Numeriques annonce une qualité audio dégueulasse, et c’est 7" de tablette a se trimballer :
http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/archos-70-internet-tablet-p10084/test.html
Et si vous ne connaissez pas le suivi Archos, il est identique a celui des fabricants de téléphone, une maj de debug par appareil et après, que dalle.

[quote=“ash, post:4, topic: 55083”][/quote]

Apple ne serait pas Apple sans ses formats propriétaires ! Surtout rien de plus ou moins ouvert…
Du coup principalement mp3 (en encodage/décodage Fraunhofer et pas LAME) et AAC. Pas de FLAC, d’OGG, ou ce genre de choses.
Et en vidéo les mp4 avec du h264, les formats Quicktime, etc.
Comme dans iTunes en fait.

Avec rockbox en général on peut faire lire du flac à apple.