Salut les gens,
J’ai récemment acquis quelques €€ (pas trop non plus) que j’ai envie de dépenser dans un nouveau boitier et un nouveau rad’ pour avant tout gagner en silence. J’ai pour l’instant un e4300@3ghz avec le rad d’origine dans un boitier gigabyte GZ-X1.
Alors pour le nouveau ventirad je suis tombé amoureux du GeminII que possède un ami donc c’est pratiquement réglé (manque plus qu’a choisir les ventilos).
Mais le boitier : alors j’suis assez difficile sur la gueule de la tour, ca aide pas.
J’avais tilté sur le P182 d’antec y’a quelques semaines, après avoir lu plein de commentaires sur materiel.net ou ldlc, pleins de tests, plein de gens disent qu’il est bien il est beau…Mais depuis quelques jours j’hésite à fond en voyant d’autres gens se plaindrent de la difficulté (voir l’impossibilité) du montage, surtout en fonction de l’alimentation. Perso j’ai une alim’ Bequiet 450w et j’ai cru lire que y’avait pas de problème. En plus j’hésite aussi pasque ce boitier a une porte, et je me demande si ca va pas me gaver en fait °_°.
Après, je sais pas du tout vers quoi aller si au final je décide de pas prendre le P182 (franchement a part le “nine hundred” je trouve a peu près tout les boitiers moches chez antec :)), sachant je le rappelle que j’aimerais un minimum de bruit, dans un budget aux alentours de 130€ maxi.
Oui le P182 est (très) chiant à monter (surtout avec un gros cable d’alim gainé en fait), mais si tu t’amuse pas à démonter/remonter tout les jours, pas de problème.
Ceci dit j’ai un P180, et le P182 (enfin la V2 du P180 pour être précis) a apporté une meilleure gestion du rangement des cables (en pouvant les passer derrière la panneau de la carte mère).
C’est un boitier orienté silence effectivement, et de ce côté c’est du tout bon. Perso j’ai juste bricolé la cage à disque durs pour les mettre sur élastiques, mais c’est loin d’être une obligation.
Les p182 ne sont pas « chiants » à monter, il suffit de réfléchir DEUX minutes avant le montage et de décider des chemins de cables qu’on va effectuer.
Basta
C’est peut-être le boitier le plus pratique coté montage que j’ai jamais touché, il est de plus franchement pratique quand vient le temps du nettoyage-poussière semestriel :crying:
Coté silence et refroidissement c’est du très bon également, aucun reproche à lui faire de ce coté-là non plus.
Oui le truc chiant, c’est mon cable d’alim bien rigide que je suis obligé de faire passer par dessus la CG, et il est tendu comme un string. Mais avec le P182 il ne devrait pas y avoir ce genre de soucis.
J’ai aussi un 182 et j’en suis très content, par contre c’est vrai qu’il faut que le cable 20/24pins de son alim soit suffisamment long pour passer derrière la CM puis le ressortir au niveau de la prise de la CM donc ça dépend du modèle d’alim et de ses cables ainsi que du modèle de CM et de la position de ses prises 20/24pins et 4pins. C’est la seule source possible de problème, le reste c’est vraiment du tout bon et ça fait bizarre d’avoir autant de vide dans son boitier grâce aux options prises lors du design et c’est super agréable dès qu’on a un peu à bidouiller dedans.
(je sais que certains sur Geekzone au contraire haissent la disposition du 182…après les goûts et les couleurs…)
Hop, juste pour dire que j’ai un Antec Solo, et que j’en suis super content. Tres bien pensé, facile a monter, et tres bien isolé.
Bref, un super boitier !