Bonjour à tous,
Pour m’aider à passer l’été loin de chez moi je me prépare une bonne ludothèque de classique et notamment je cherche le meilleur jeu de gestion/stratégie pas trop vieux style Civilization.
J’hésite pas mal entre Anno, Caesar’s, Settlers, Civilization IV, Civilization: Colonization, City XL, Tropico, ou plutôt un truc orienté stratégie (mais la suppression de gestion de ressource sur les dernières génération de RTS me pose problème) Command ‘n’ Conquer, Sup Com, Warhammer ou même un truc plus orienté gestion comme un Tycoon, theme hospital ou autre.
Vous l’aurez compris je cherche pas forcément un truc dernier cri (disons 5-7 ans grand max), pas forcément beau non plus mais surtout quelque chose de profond et qui puisse me scotcher un paquet d’heure, sachant que j’adorais le vieux Civilization, que j’aime beaucoup les RTS (auquel je suis particulièrement mauvais ceci dit),
Donc j’aimerai connaitre votre avis, ceux que vous me conseillez ou à l’inverse ceux que vous savez être d’infâme bouse histoire que j’évite les pièges.
Merci d’avance pour votre participation à l’amélioration de mes non-vacances d’été.