Bonjour a tous, j’ai une carte son aureon 7.1 universe et je voudrais changer contre une meilleure carte. Que me conseillez vous?
merci d’avance
Bonjour a tous, j’ai une carte son aureon 7.1 universe et je voudrais changer contre une meilleure carte. Que me conseillez vous?
merci d’avance
Je dirais une Sound Blaster Audigy 2 ZS, même si j’ai eu des merdes avec et que le SAV de Creative à mit 8 semaines (délai légal : 7 semaines…) à m’en renvoyer une (problème lié à l’EAX) et que j’ai toujours quelques plantages sous certains jeux que je n’ai jamais eu avec une SB Live 5.1… bonne carte qui gère plein de trucs pour pas trop cher.
Après forcément si tu veux raquer, quand tu regardes le dernier bijou de Creative… quoique, j’me demande si c’est bien utile, au final…
Audigy 2 ZS, point barre
Si c’est pour la qualitee sonore y a meme pas photo en “pas cher” c’est la Revo 7.1. Creative non quoi, mais, du tout alors. Et mattes du cote de avsforums.
Ahhh, love Glop Moi aussi je « conchie » les audigy. J’espere que toi il t’ecoutera.
Mais en fait, le gros de son probleme (oui oui, on se connait) c’est qu’avec sa Terratec il n’a pas d’equalizer et le son , aussi bien en DivX qu’en Mp3 ne sort qu’en 2.1. Par contre les dvd sortent pile poil sur le 5.1 .
La M-audio permet elle de faire ca?
Je sais pas, j’utilise un TAG Av32R pour faire du 5.1 a partir ou de la stereo ou du DTS/AC3 mais je crois qu’il y a des trucs. A voir sur le site.
Quel rapport avec l’equalizer ?.. Pour upmixer de la Stéréo en 5.1, t’as pas 36 soluces… Faut encoder. Du moins bon au meilleur, IMHO:
CMMSS de Creative (parait-il que la version ² des XFi déchire tout; à écouter)
Pro Logic II de Dolby
Soundstorm des Nforce2
Digital X-mystique
Ces deux dernières sont les seules (avec la Xboite) à encoder en Dolby Digital, six true discrete channels
Donc si le but c’est d’avoir toutes les sources audios de ton PC en 5.1, même celles qui ne le sont pas à la base (Divx stéréo et mp3s) la M-Audio ne le fait pas…
Mon problème plus exactement, c’est comme mentionné plus haut par TheM@nson, le fait de ne pas pouvoir profiter du 5.1 lorsque j’écoute de la musique ou que je regarde un film de vacance, mais il y a aussi un autre probleme, c’est le fait que la carte son que j’ai actuellement ( terratec aureon 7.1 universe ) a un panneau de control trés incomplet car je ne peux rien parametrer dessus.
[quote name=‘hann1b4l’ date=’ 24 Aug 2005, 13:56’]Mon problème plus exactement, c’est comme mentionné plus haut par TheM@nson, le fait de ne pas pouvoir profiter du 5.1 lorsque j’écoute de la musique ou que je regarde un film de vacance, mais il y a aussi un autre probleme, c’est le fait que la carte son que j’ai actuellement ( terratec aureon 7.1 universe ) a un panneau de control trés incomplet car je ne peux rien parametrer dessus.
[right][post=“389036”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, je crois que j’avais bien saisi. Tu veux paramétrer quoi exactement ?
Le 5.1 ne marche qu’avec un encodage (Dolby Digital) ou un matriçage (Dolby Prologic) spécifique; Sinon tu te tapes que de la stéréo. Point.
C’est pas parce qu’une carte peut faire du 7.1 qu’elle peut le faire dans toutes les circonstances. Pour profiter de tes flims de vacances en 5.1, relis mon post au dessus.
Je regrette mais ma carte (fortissimo 3 7.1), sans parametres speciaux me sort du surround en toute circonstance. Ce n’est pas un probleme de réencodage live en DD, mais juste le fait que ma stéreo est transformée en surround. Mes enceintes arrieres jouent la meme chose que devant, et la centrale joue le tout. C’est tout bete, et sur installation que j’ai vu, aussi bien chez soundblaster,hercules ou soundstorm, ca marchai comme ca. Les films de vacance sont pareil, et les DvD en 5.1 sont en vraie 5.1 .
@Glop Un Tag Av32R , ah ba oui, tout de suite on ne joue plus dans la meme cour. Tu as monté quoi dessus? Du Triangle? (si quelqu’un me dit Logitech, je tape )
On peut toutefois effectuer un matriçage logiciel via Media Player Classique ou un plugin winamp dont j’ai oublié le nom.
Ou acheter un patchbay 8 points et rigoler avec des câbles :P" .
Un petit débat sur l’upmixage des mp3 ? Ca pourrait faire une bonne serie de trolls en tout genre
Sinon, les cartes Envy24 genre la revo, ca reste effectivement ce qu’on fait de mieux en qualité d’écoute & qualité de drivers.