Quel carte son choisir?

bonjour a tous,
j’espere ne pas me tromper de forum…
 
 Voila, j’hésite entre plusieurs carte son pour mon kit 5.1 ( il est sur mon chip pour le moment, mais j’ai besoin du port micro ), entre une Creative SoundBlaster Live! Player 5.1  et une Creative SoundBlaster Audigy Player.

Si vous avez une idée du produit le plus intéressant pour un joueur ou simplement un lien vers un test, merci de m’aider dans mon choix.

et une Fortissimo 3 ?? elles sont bien ces cartes j’en suis tres content, moins de CPU, un tres bon son, etc… enfin bon…

Ben pour jouer tu as l’Aureon Fun de chez Terratec qui est pas chère et marche très bien.

Edit : la deuxième partie de mon post qui a disparue je ne sais pourquoi …
Donc, entre la player et l’audigy, je pense que la player fait LAAAARgement l’affaire et devrait être un peu moins chère. L’audigy a certes les derniers raffinements, mais ça n’est pas très exploité par les jeux et le taux d’occupation CPU est sensiblement comparable.

Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 21/07/2003

[quote]et une Fortissimo 3 ?? elles sont bien ces cartes j’en suis tres content, moins de CPU, un tres bon son, etc… enfin bon…[/quote]ne sous estimons jamais les cartes Hercules

surtout au niveau prix ca déchire grave

L’ audigy 2 n’a pas de concurrent viable pour le moment. C’est une carte de grande classe, d’excellente qualité avec pas mal de fonctions utiles (et surtout une restitution sonore excellente). Comme d’hab avec les soundblaster, il vaut mieux éviter d’installer les utilitaires… Les pilotes wdm suffisent…

J’ai opté pour la Philips Accoustic Edge, bien plus puissante qu’une Audigy !

Et ça marche niquel, pur son, rien à redire ! avec un ptit kit d’enceinte Altec siouplé

@ bon entendeur, @+

Osiris

Bob , une audigy, c’est bien, mais une chaine a la force de son maillon
le plus faible. Donc entre ton pc et tes oreilles, y’a la carte
(blindage et parasitage de l’alim ?), les connxions dorées, le cable
(doré lui aussi ?) jusqu’aux enceintes (de qualité supérieure ?), la
pièce étudiée pour une acoustique optimale et dépourvue de bruits
parasites ?

L’audigy 2 c’est ptet un peu de l’outrepassage. Chère la bestiole.

Pour infos : j’entend (léger) le disque dur gratter dans les altec
2.1 de 99 sur une soundblaster pci 128, et sur la live player, avec un
ATP5 altec aussi, il y a du souffle (léger), mais plus lorsque je
débranche de la carte son. Y compris avec toutes les entrées son
muselées…
Je en suis pas un fou de la qualité audio locale (globale, ptet
plus), mais la live, elle est pas chère, en revanche je pense qu’il y a
mieux.

D’autres que moi ont ces problèmes mineurs ?

[EDIT-> Léger bruit c’est un souffle irrégulier, ponctué, perceptible uniquement à 4 heures du matin en se collant l’oreille contre. Je pense à une alime pas filtrante assez, ou alors le réseau qui envoie des chataignes à la carte… Je blinde ou pas ? (Peut aussi provenit des 14 mètres de cables divers enroulés derrière, ou du serveur dans un boitiuer plastique (non blind&#233 posé sur l’étagère métallique (donc antenne) au dessus du caisson. Je vais tout mettre à la masse…
Ce message a été édité par good_boy le 21/07/2003

pour le coup des disques durs ca j’ai ps cest sur, par cotnre le souffle j’ai jamais fais gaffe mais je vérifierais

Audigy 2 rules.
Super son, port firewire bien pratique, enfin des drivers asio fonctionels chez Creative.
Tres bien.

[quote]Comme d’hab avec les soundblaster, il vaut mieux éviter d’installer les utilitaires… Les pilotes wdm suffisent…[/quote]Sauf qu’avec l’Audigy 2, les possibilités de paramétrage sont vraiment pas mal, et pour avoir un bon son, il vaut mieux installer le panneau EAX et activer le CMSS ( voir CMSS 2, ça dépend ).

Bref les outils sont lourds, pas très ergonomiques, mais j’ai mis une bonne semaine à tout bien paramétrer comme je voulais, et je peux vous dire que le son change vraiment!

Et pour une fois, pas eu une seule merde avec des drivers Creative

[quote]Audigy 2 rules.[/quote]Oui c’est sur m’enfin je vois tous ces posts la et je me rapproche de ce que disais caf dans un joy y a qques mois, toutes ces cartes son ultra haut de gamme etc qui font le café, faut arrêter, ce ne sont que des cartes son de PC, moi j’ai une SB Live! 5.1(vraiment pas cher minan) et encore 5.1 je me rend pas compte parce que c’est branché sur un kit Cambridge Soudworks FPS1000 (4.1) et franchement pour l’usage qu’on en fait (jeux, mp3, div-x, RV9 etc …) c’est largement suffisant ! certains me diront “oui mais et les DVD” ? bah je suis désolé mais mater un DVD sur un home ciné avec un bon ampli et des enceintes hifi même “juste” correctes c’est quant même autre chose !! c’est n’importe quoi ces cartes à ce prix la avec tout un tas d’option tout ça pour sortir sur des enceintes de pc …

(bon evidemment, peux y avoir des schemas d’utilisation ou c’est justifié mais ce n’est pas le cas pour une majorité de gens)

[quote](bon evidemment, peux y avoir des schemas d’utilisation ou c’est justifié mais ce n’est pas le cas pour une majorité de gens)[/quote]Justement, pour ma part mon PC c’est un peu ma station d’écoute de musique/mattage de DVD…je me suis payé un kit PC à 650€ ( enfin 500€ en commande groupée ), les Klipsch Promedia 5.1, et là je peux te dire que la difference entre une SB Live 5.1 et l’Audigy 2, c’est flagrant!

Donc si tu as des enceintes de merde sur ton pc, évidemment c’est un peu nawak, mais avec des Megaworks 550D, des Logitech Z-680, ou autre bon kit 5.1, la différence vaut la peine ( à mon avis ).

De toutes façons il faut éviter la série des live : les drivers sont merdiques à chier.

bah moi j’ai préféré mettre plus de fric dans un bon ensemble home cinema mais c’est un choix, fo pa me dire qu’une audigy est plus puissante qu’un bon Harman

[quote]De toutes façons il faut éviter la série des live[/quote]c’était pas ce qu’on entendais quant elle est sortie hein, meme si c’est vrai :stuck_out_tongue: c’est marrant comme des produits revolutionnaires deviennet merdique avec le temps

Et bien, je croi que je vais encore prendre un peu le temps de la réflexion pour mieu étudier cela, merci a vous tous.

Les sound blaster live! sont très bien et surtout pas chère.
http://www.hardware.fr/articles/469/page26.html

[quote]Les tests ont également montré que les anciennes SBLive ! ont encore leur place parmi les cartes son actuelles. Etant donné leurs résultats dans les jeux, la qualité du son et les performances de l´Emu10k1 elles se placent encore au dessus des cartes de milieu de gamme actuelles. Il peut s’agir d’un choix judicieux d’autant plus que l’on trouve encore des Live ! Player 5.1 à moins de quarante euros.

Perso je l’utilise avec un kit 5.1 et ça donne très bien. Certe on peut claquer un fric monstre pour une audigy. Mais dans 6 mois elle seront dépassées (comme d’hab) et surtout beaucoup moins chères.

Note: les SB Live! fonctionnent impeccable depuis longtemps sous Linux.

Ce message a été édité par Charismatic_Warrior le 22/07/2003

Perso ma SBLive! Player sur le Logitech Z-560 me convient parfaitement. Les pilotes ne sont pas si à chier que ça (bon sauf que 25Mo à télécharger en RTC c’est un inconvénient quand même c’est vrai, je me demande bien pourquoi ça pèse si lourd). Seul petit défaut, un souffle quand je pousse le volume au dessus des 3/4 (ce qui est assez rare quand même).
Après, évidemment, faut savoir ce que l’on veut, on ne va pas demander la lune à une carte à moins de 40 euros… Mais niveau qualité prix quand même, faut pas cracher dessus.
Ce message a été édité par Trapamoosch le 23/07/2003

Si c’est pour jouer, faire de la numérisation occasionnelle, piloter occasionnellement du midi, une SBLive fera largement l’affaire…

C’est une carte polyvalente et bon marché.

Après il y a toujours mieux toujours plus cher… Mais si c’est pour utiliser le 10ème…