Quel choix faire ? PS3 ou XBOX 360 ?

logo.png

Hello !

Etant donné que ceci est mon premié thread , je vais faire une petite parenthèse pour me présenter !
En bref , Je m’appel Baptiste et j’ai 12 ans , (29/12/2000) ! Je sait que la communauté a la particularité d’être super mature , surtout au ages ! mais ne vous inquiètez pas ! Pas rapport à beaucoup de gamin de la 12éne ! J’ai la particularité de sortir du lot (ventard) , fin , je suis pas gamin , vous le verez !

BREF !

Un projet vient de m’être parvenue en tête : Faire une chaîne youtube sur les gamings !
Etant un gros geek des games , ceci est nice ! Le problème , c’est que je dispose pas de PS3 ni de XBOX ! Or , beaucoup de jeux ne sont pas si PC !

Le seul Bémole , c’est que :

1. Occasions (Leboncoin)
  2. Je peut pas avoir les deux !
Il y as une rumeur comme quoi la PS3 était plus performante que la XBOX ! Et le graphisme des jeux pareilles Je sais d'ailleurs que la connexion à internet pour le multi. est gratuit chez la PS3 et Payante chez la XBOX par un abonnement ce qui est très chian !!

Donc , étant donné que vous êtes plus agé et plus expérimenter , j’aimerais que vous m’aidiez :

1. Quel console?
  2. Pourquoi?
  3. Conseil ? (facultatif)
Bye les grands !

Ps : Merci de m’excusé pour les éventuels fautes ! (BEAUCOUP) , Je n’est pas le temps d’utilisé un correcteur !
Mais de toute façon , l’orthographe n’est pas mon point fort et le seras jamais !
De plus , j’assume mes 12 ans ! et à cette âge ! Ont fait des fautes !

Je ne savais pas vraiment où posté celui-ci !
Si il est au mauvais endroit ! Merci au modérateur de le déplacé !

[quote=“Gaf, post:1, topic: 55141”][/quote]

Cette excuse, ça fonctionne rarement.

[quote=“Patoche, post:2, topic: 55141”][/quote]
De 1 vous n’avez pas répondu à l’intérêt du sujet !
De 2 , quelle excuse ? Se n’est pas une excuse … je dit juste que je m’excuse pour les fautes d’orthographes …

Aucune des deux dans l’immédiat.
Tu attends la sortie des next gen et tu pourra acheter les deux pour moins cher qu’une actuellement. Avec 10 jeux.

[quote=“Gaf, post:3, topic: 55141”][/quote]

De 1, le sujet a déjà été abordé 1001 fois sur le net dans des domaines très différents, suffit de faire le tri. Et de plus, comme le dit zepostman, la next-gen sort dans 6 mois (voir moins) donc pourquoi s’enfermer dans la vieille génération.

De 2 s’excuser de l’orthographe comme “joker” de ne pas corriger ces fautes, c’est un poil limite. Le règlement est . Si tu cherche à monter une chaîne Youtube pour parler à des gens, ce sera le même principe. Un exposé avec des fautes d’orthographe, ça me coupe autant l’envie que Susan Boyle.

Ça dépends des jeux auxquels tu veux jouer.

Il y a quelques exclus sur chacune qui peuvent déterminer ton choix :
 - halo, gears, forza sur 360
 - metal gear, gran tourismo, god of war, last of us (quoi que à 12 ans, last of us, je suis pas sur)  sur PS3

Si le multi est un critère pour toi et que tu es fauché → PS3. Sinon je prefere le live sur la 360.

D’une manière generale, les bests versions des jeux cross plateforme sont sur 360, donc avantage à la 360 ici aussi.

Apres, je regarderai les packs jeux + consoles d’occasion, et je prendrai la moins cher des deux.
Pour avoir les deux depuis pas mal de temps, je préfère la 360, mais si je suis objectif, c’est blanc bonnet / bonnet blanc.

Et sinon : il n’y a pas d’excuse a pas faire attention à l’orthographe, que l’on ait 2 ans, ou 40 :wink:

Un post aussi mal rédigé (et pas seulement l’orthographe), je n’arrive pas à le lire.
Donc appliques toi un peu si tu veux vraiment qu’on te lise.
Avoir 12 ce n’est pas une excuse. Et si tu as vraiment déjà abandonné l’idée de t’améliorer là dessus, tu te prépares une vie difficile…

hé relaxez vous :slight_smile: Il essaye de faire des efforts sur la présentation, à cet age là l’orthographe n’est pas forcément génial, il n’écrit pas en sms. C’est un peu lourd les remarques sur l’orthographe tant que les gens ne se moquent pas du monde.

On a déjà fait le débat hein. Mais il y a une différence entre avoir des lacunes en orthographe et annoncer clairement qu’on n’en a rien à secouer (et le prouver en pondant un post dégueulasse probablement même pas relu).

Dans le second cas c’est se foutre de la gueule du monde. Surtout quand l’auteur se présente comme “sortant du lot” . Donc je râle.

[quote=“Gaf, post:3, topic: 55141”][/quote]

Non, tu écris que tu n’as pas le temps d’utiliser un correcteur, ce qui est faux. 
Donc, sinon, je dirais PC, comme ça tu récupères des jeux pas chers sur steam pour faire tes vidéos youtube, retransmettre depuis la console est bien plus compliqué.

Ps3 + PS+, la messe est dite.

[quote=« Gaf, post:1, topic: 55141 »][/quote]

Aucune… L’argent est clairement un soucis pour toi (aucun jugement de valeur là-dedans) et tu vas devoir pas mal investir pour streamer depuis la console: carte d’aquisition, splitter hdmi, etc. … sachant qu’en plus il va falloir avoir le PC derrière pour s’occuper du stream à proprement parler. Bref, tu vas te ruiner…

Attends plutôt la Next-Gen avec les fonctions de stream qui devraient être intégrées… ou alors joue sur le PC directement

[quote=« anon10092024, post:6, topic: 55141 »][/quote]

Je vais peut-être faire mon VCMADB mais, à part les jeux de bagnoles, dans l’ordre ça donne:

• Déconseillé aux moins de 16 ans
  • Déconseillé aux moins de 18 ans
  • Déconseillé aux moins de 16 ans

360 FTW sur cette generation. Bien sur il y a des bonnes exclu cote PS3 (rhaaa the last of us) mais si c’est pour en avoir une seule, c’est la 360 direct.

Vous êtes sur que c’est pas Mordo qui fait une blague ?

[quote=« zepostman, post:14, topic: 55141 »][/quote]

:smiley:

Il a plutôt un bon niveau d’orthographe pour son âge et sa génération (ma chérie est prof de français. si vous voyez les copies, c’est effrayant…)

Et pour être constructif sur le sujet de l’orthographe, autant le corriger. Sur le premier paragraphe par ex :

Etant donné que ceci est mon premier thread , je vais faire une petite parenthèse pour me présenter !

En bref, Je m'appel Baptiste et j'ai 12 ans , (29/12/2000) ! Je sais que la communauté a la particularité d'être super mature, surtout au niveau de l'âge ! Mais ne vous inquiétez pas ! Par rapport à beaucoup de gamins de la 12éne de mon âge, j'ai la particularité de sortir du lot (vantard). Enfin, je ne suis pas un gamin, vous le verrez !

Pfiou, c’est chiant de corriger :smiley:

[quote=“Tomma, post:16, topic: 55141”][/quote]
Et le pire c’est que c’est vrai :’(
Mais il y a pas un correcteur ortho pas trop dégueux intégré dans firefox ? (et chrome ?)
Et perso ce qui me gène c’est (encore une fois) “je n’ai pas le temps”.
M Gaf, si on veut écrire correctement un jour (car oui j’admets qu’on n’arrive pas là par magie), il faut faire gaffe (ahah) tout le temps, jusqu’à ce qu’on n’ait plus à y réfléchir et là c’est bonheur, on écrit bien et sans se prendre la tête :).

Sinon, pour revenir au sujet, je pense aussi que c’est une très mauvaise période pour acheter une console, avec la nouvelle génération qui sort à noël.
Après, si c’est maintenant ou jamais, pour moi c’est simple: si tu la veux juste pour jouer, va sur un site de jeux vidéos, liste les jeux par console, choisis celle qui a les exclus qui te plait le plus !
Après, si le but c’est aussi d’avoir des gadgets marrants ou de pouvoir mater des films … plutôt xbox ? (je suis pas sur notez)
Et je crois qu’il y a nouvelle modèle de xbox 350 qui va sortir non ?

On a le droit de parler de la key ?

==> [ ]

Canard la key ?

MER IL ET FOU...