Quel clavier acheter?

Je m’en fou, je suis pour le trollage libre ^^ C’est une fenêtre ouverte à la liberté des gens, leur créativité d’expression, et aux posts mémorables :stuck_out_tongue:

Et puis j’ai eu ma réponse: l’ultraX flat ou alors je garde l’ancien. :stuck_out_tongue:

Moi aussi je suis fan des claviers mécaniques qui font clac-clac et sont lourds et solides comme des vaches mortes. Il y a deux ans j’ai eu la chance de trouver un ancien clavier IBM en vente pour 2 € au Cash Converters du coin et j’ai évidemment foncé dessus. Et là, c’est le bonheur, sauf que:

a ) Il y a pas de touche Windows dessus. Normal, ça éxistait même pas à l’époque où le machin a été fabriqué, mais pour un obsedé des raccourcis clavier comme moi c’est un peu dommage.

b ) Côté esthétique, c’est pas top le gris. Ouais, c’est d’abord la fonction et puis la forme, mais quand même. En plus il a une facheuse tendance à virer au jaunâtre et là, ça fait tâche.

Donc je me demande… Il n’y a pas une boîte qui fait des claviers mécaniques à l’ancienne, mais en les mettant à jour un peu? J’ai vu que NGS et Acer en font (le modèle noir de NGS a l’air bien quand même) mais j’ai pas essayé. Quelqu’un aurait un avis à partager avec nous?

il me semblait que la référence absolue des bons gros claviers, c’est KeyTronic, avec ce genre de clavier

pas de fioriture, un toucher nickel (d’après ce que j’ai entendu), increvable.

Kick, j’ai acheté un Ultra Flat X y’a quoi… 6 mois et bien j’en suis super content et je peux plus m’en passer, c’est un calvaire de repasser aux claviers avec des touches clac-clac. Robuste, très bon felling avec, une merveille.
Le seul truc que je reprocherais, faut faire vachemenbt gaffe à ce qu’on fait par dessus, les touches on tendance à vite se bloquer si on est du genre a laisser tomber des trucs dessus. Mais bon, vite fait, un couteau, on fait sauter la touche et hop nettoyage c’est rapide.

En bref, fonce c’est du tout bon vu le prix ridicule.

OK, merci Cob’.

Au final ça donne: soit je reste avec mon très bon clavier qui fait clac-clac, soit c’est unanime UltraX flat Logitech…