Quel clavier mécanique silencieux TKL/60 QWERTY RF/BT?

La couleur est pas forcément liée au son :slight_smile: elle indique généralement le type de switch (mais ça peut varier selon les constructeurs)
Tu as en gros trois type de switches : clicky, tactile et linéaire (du plus au moins bruyant), généralement associés respectivement aux couleurs bleu, brun et rouge.
Ce que tu veux ce sont des switchs linéaires silencieux, donc si on prends du Cherry, MX silent Red ou Silent Black.

Plus d’infos : Switch Types - Mechanical Keyboard

Alors attention à Amazon j’ai payé mon V2Pro moins cher avec les fdp chez Keychron que le prix black Friday Amazon (je suis prime) juste un peu plus de délai, annoncé de 2 semaines, je l’ai eu en une :wink: et sans frais de douane.

Ah et chez Keychron, c’est pas forcément des switch cherry mais du Gateron il me semble avec le même code couleur que chez Cherry.
Après c’est souvent du hot swappable si vraiment envie de changer, ça peut se faire sans sortir le fer à souder

Je parlais spécifiquement des switchs utilisés chez Nuphy. En l’occurrence le plus silencieux semble être le Cowberry si j’en crois la vidéo dédiée aux sons de frappe sur leur site.

Merci pour le lien qui récapitule les différents types de switchs.

Oui j’ai vu que c’était pas forcément moins cher chez Amazon.

Chez NuPhy c’est aussi du Gateron (Red, Blue, Brown) ou des switchs à eux (Aloe, Cowberry, Wisteria, Moss).

Il fait peur cet avis plutôt négatif sur le Keychron K3 (Pro j’imagine).

Quelqu’un a déjà commandé depuis le site de NuPhy ? On se prend pas la taxe du coup ? Sinon je prends chez Amazon mais c’est moins customisable et on perd les accessoires comme la housse de transport.

Bon ben j’ai reçu le K1 max, commandé direct chez Keychron, pas eu de frais de douanes supplémentaire. Le tout est arrivé très bien emballé et en bon état, pour le peu que j’ai pu testé pour l’instant c’est de la bonne came et ça coche toutes les cases.

NuPhy Air75 V2 Basalt Black en attente ici avec switchs Cowberry et saccoche Notalgic Tan. Par contre il semblerait que je ne sois pas passé à travers de la douane dans mon cas…

Alors en fait non, je n’ai pas payé de frais de douane ! Je les ai payés pour des pièces de rechange sur un siège SIHOO (d’ailleurs, ça va chier, les pièces venaient de Chine alors que le siège lui était parti d’Allemagne. Sympa le support…).

Le clavier est parfait. J’ai pu l’associer en RF à mon PC perso et en Bluetooth à mes iPhone, iPad et PC portable du taf.

La frappe est très agréable mais fatalement moins discrète que sur mon clavier à membranes… Le QWERTY, il va falloir s’y faire mais ça rentre doucement (la dernière fois c’était sur mon Commodore 64 !).