Quel clavier mécanique silencieux TKL/60 QWERTY RF/BT?

Bonjour à tous,

Possesseur d’un Logitech K800 Illuminated Keyboard à membranes dont je commence à me lasser, j’ai bien envie de tenter l’univers du méca, si tant est qu’il ne soit pas trop bruyant. Mes critères sont :

  • clavier silencieux (switch MX Red ?)
  • sans fil RF pour le PC & bluetooth pour l’iPad
  • sans pavé numérique (mais avec les flèches)
  • QWERTY (pour ne pas avoir à remapper les touches dans les jeux)

J’aime bien le look du Magic Refiner RK68 mais les retours ont l’air mitigés sur Reddit et dans certains tests vidéo.

Mon budget serait autour des 100€ mais moins cher c’est bien aussi :stuck_out_tongue:

Merci !

Pascal
(Nantes)

J’ai ça en red, ça coche toute les cases sauf le RF, c’est bluetooth only:

C’est le meilleur clavier que j’ai eu, je pense que je vais en prendre un deuxième pour mon PC de jeu tellement je l’aime :heart_eyes:

+1 pour les Keychrons en switches Red pour le silence.

Perso je préfère les low-profile.

En 75%:

Et en TKL:

Ils ont plein de modèles, il faut éplucher le catalogue. Le problème étant la disponibilité.

Mais bluetooth pour les jeux ça crée de la latence non ?

No idea, je branche tous mes claviers en filaire.

Je ne saurais pas dire non plus, sur le PC de jeu j’ai toujours branché mes claviers en filaire aussi.
J’utilise le Keychron en bluetooth sur le macbook pour le taf uniquement.

J’ai zéro fil sur le bureau (clavier/souris/gamepad/casque) :grin:

Bah ton clavier tu devras le recharger à un moment, donc tu auras un câble …

Perso pour un meca 68% je dirai Keychron aussi, le Ducky One 3 SF est un peu hors budget.
En clavier « Budget » je dirai les Royal Kludge RK68 sont plutôt pas mal (j’en ai pris un pour le taf) …

Edit: tu as le clavier 8bitdo sinon : 8BitDo Retro Mechanical Keyboard | 8BitDo

Même pas pour l’écran ?

1 « J'aime »

Le temps de la recharge, donc pas tout le temps. J’ai vu le Royal Kludge RK68 mais c’est surtout de l’AZERTY chez Amazon. Je regarde en tout cas les références données ici :slight_smile:

Pour l’écran les câbles passent derrière le bureau, pas sur le bureau :stuck_out_tongue:

Regarde chez Nuphy si tu veux du RF sur un clavier de qualité.
Mais ce n’est pas le même prix…

Pour rester dans une gamme budget, t’as les claviers Akko / Epomaker qui peuvent faire le job sinon …

Par ex : Epomaker TH66 Pro

1 « J'aime »

Je vois aussi le Redragon K621 Horus TKL mais je me rends compte que j’aimerais autant des piles rechargeables plutôt qu’une batterie inamovible.

Le Keychron K3 Pro Ultra-Slim est vraiment très beau. Dommage qu’il n’ait pas de dongle RF pour le gaming sans fil.

Alors que le Nuphy Air75 oui mais effectivement c’est pas le même prix :stuck_out_tongue:

Bon ben je viens de commander un K1 Max…

2 « J'aime »

Yes, j’en ai eu 2 de chez eux et c’est de l’excellent RQP!

Sur les liens que tu donnes c’est marqué Bluetooth & 2.4Ghz !

Ok donc la gamme Max ajoute le dongle 2.4Ghz par rapport aux Pro qui sont Bluetooth only.

Elle est vraiment top cette page : Keyboard Size & Layout Buying Guide – Keychron | Wireless Mechanical Keyboards for Mac, Windows and Android

C’est ballot chez Amazon FR ils ont le K3 Max mais pas le K1 Max.

C’est grave si le clavier est au format ANSI par rapport au format ISO ? Les deux sont compatibles avec le QWERTY International ?

Qwerty international c’est sur du ANSI seulement.

Cool, ça m’arrange dans ce sens :slight_smile:

Sur le Nuphy Air75 v2, ça n’a pas l’air d’être des switchs MX. Les plus silencieux ce sont les Brown ?