Quel CPU pour remplacer mon T-Bird

Alors voilà, j’ai un ordinateur équipé d’un processeur AMD Thunder-Bird 1.4Ghz (le dernier du genre donc) depuis quelques années. Il y a un an j’ai changé ma carte mère (l’ancienne est morte) pour une MSI-6712 avec un chipset KT400A et un FSB max de 333Mhz. Le manuel indique qu’elle supporte « jusqu’aux 2800+ et plus » (socket A bien entendu).
Il y a quelques temps j’ai entendu dire que la production d’Athlon XP allait s’arrêter, je me suis donc dit que si je voulais upgrader mon CPU il faudrait pas trop tarder. Sans me presser j’ai commencé à chercher, je suis tombé sur le Barton 2600+ qui avait l’air intéressant. Aujourd’hui (après quelques semaines sans y penser), j’ai regardé sur LDLC et il n’est plus en stock. :stuck_out_tongue: En fait je ne le trouve plus nulle part. :confused: Cette rupture ne serait-elle que passagère ? La fabrication aurait-elle déjà cessé ? Et si c’est le cas vers quel CPU devrai-je me tourner ? J’aimerais si possible éviter de dépasser les 100€… Ou alors je rêve et il est déjà trop tard pour m’en tirer à peu de frais… :stuck_out_tongue:
Eclairez ma lanterne et je vous en serai éternellement reconnaissant. :stuck_out_tongue:

Le Sempron Socket A est un descendant du T-Bird. Il a aussi 256 ko de cache on die et oui, je crois que les Athlon XP vont disparaitre. Les perfs n’étaient pas assez à la hauteur par rapport à la concurrence et à l’image de marque de l’Athlon, sensé être le fer de lance en matière de performances pour AMD. Bref, les Sempron vont les remplacer jusqu’à la disparition très prochaine du Socket A. Si tu parviens à trouver un Barton à pas trop cher, jette toi dessus tant qu’il est encore temps en bref.

Si t’as l’opportunité de passer à Montgallet ou autre quartier du même genre, tu trouveras ton bonheur à moins de 100 patates… (XP 2600+ à 79 euros voir Barton 2800+ à 109 euros) :stuck_out_tongue:

Bon, ben je laisse tomber pour le Barton, ils sont maintenant soit hors de prix soit plus disponibles. :confused: Je crois que je vais me tourner vers un Sempron 2600+.
Sur ce site, le Barton 2600+ et le Sempron 2600+ sont plus moins au même niveau, même si le Thoroughbred accuse un certain retard sur certains benchs…
En tout cas, ça sera toujours mieux que mon vieux T-Bird. :stuck_out_tongue:

Edit:
Bassah0lic> je suis en province et les rares revendeurs de ma ville ne l’ont plus en stock. :stuck_out_tongue:

Comme dit, il te reste Internet si tu n’es pas allergique.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 28 Jan 2005, 16:28’]Comme dit, il te reste Internet si tu n’es pas allergique.
[right][post=« 326753 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quand je disais que le Barton n’est plus en stock ou alors à un prix trop cher, c’était après avoir farfouillé sur internet. Ensuite je me suis tourné vers les magazins de la ville en espérant qu’il leur en reste un dans un coin, mais sans succès. :stuck_out_tongue:

Pour info, les Barton 2600+ et 2800+ sont à environ 120€ sur le net tandis que je peux trouver un Sempron 2600+ à 73€ (sur LDLC)… Vu la différence de performance, il est évidemment que ça ne vaut pas le coup. :stuck_out_tongue: