Quel distrib linux

[quote name=‹ propane › date=’ 16 Nov 2004, 11:16’]Bon, je me suis orienté sur Gentoo. J’ai telecharger le fichier install-x86-universal-2004.3.ISO. J’espere que c’est une source valide (et pas un service pack a la MS qui tourne pas sans l’OS de base). J’ai rien compris au dwl de Debian, alors je prefere assuré avec Gentoo.

Si j’ai bien suivi, je le grave, je lance le CD dans le futur linux et je suis ce qui est dit a l’ecran ??? Ou il y a des subtilité a pas oublié (genre une case a cocher par ci, un menu deroulant par la, un .txt a configuré avant).

Pour le moment, je me limite a l’OS de base, sans package. Vous inquiété pas, je reviendrais assez tot vous embetez avec ca  :stuck_out_tongue: .
[right][post=« 303384 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et tu vas compiler tout le bazar sur chacune de tes machines?
Tu es bien courageux…

Je choisirai quand même une Fedora, une Suse ou un Debian à ta place…

[quote name=‹ Lemm › date=’ 16 Nov 2004, 16:03’]Et tu vas compiler tout le bazar sur chacune de tes machines?
Tu es bien courageux…

Je choisirai quand même une Fedora, une Suse ou un Debian à ta place…
[right][post=« 303512 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, quant meme pas, sur la moitié ouais :stuck_out_tongue: . Je garde quant meme mon AD avec mes données dessus (quoiqu’elles pourrait migré vers les linux), mais j’ai des applis purement windows (genre VB, ou certains oldgame DOS qui tourne sur XP).

En fait, le but finale, c de pouvoir passer de linux a windows, a distance bien sur, indifférement et transparent, histoire d’etre sur que personne ne puisse penetré chez moi (un firewall linux coupler avec un minilan en 10.x.x.x avec une passerelle windows, le tout parfaitement connecté avec un AD, va falloir ce lever tot pour hacker).

[quote name=‹ propane › date=’ 16 Nov 2004, 15:41’]Non, quant meme pas, sur la moitié ouais  :stuck_out_tongue: . Je garde quant meme mon AD avec mes données dessus (quoiqu’elles pourrait migré vers les linux), mais j’ai des applis purement windows (genre VB, ou certains oldgame DOS qui tourne sur XP).

En fait, le but finale, c de pouvoir passer de linux a windows, a distance bien sur, indifférement et transparent, histoire d’etre sur que personne ne puisse penetré chez moi (un firewall linux coupler avec un minilan en 10.x.x.x avec une passerelle windows, le tout parfaitement connecté avec un AD, va falloir ce lever tot pour hacker).
[right][post=« 303532 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le truc qui va etre bien c’est quand il aura conviguré une des plateformes il pourra tout faire en ligne de commande et donc les machines mettrons moi de temps a compiller :stuck_out_tongue:

Koubiak que y a que les packages graphiques qui mettent du temps