Bonjour,
Voilà, je suis informaticien, j’ai une très bonne maitrise du PC en general et de windows en particulier. Je parle de windows en tant que serveur dans un LAN de plusieurs dizaine de machine (voir milliers, a l’EPFL), avec les services de base (AD, DNS,DHCP, NAT), mais aussi en tant que serveur web et ftp (IIS avec PHP), serveur de DB (SQLServer et MySQL), stockage (pour mes MP3 :P" ), etc… Autant dire que je le maitrise très bien, y compris d’autre element comme les réseaux, les bases de données, le web (y compris le dev), indépendant de l’OS (dans une certaine mesure). J’ai aussi de très bonne base en DOS (j’ai commencé avec).
Je cherche a me mettre a linux. Je connais deja un peu Linux (distrib suse 7.0 ou 8.0, je sais plus) mais je sais pas les dernieres nouveauté (genre domain controleur ou autre subtilité) alors je demande l’avis des linuxiens pour choisir une distrib gratuite (et j’ai rien donné a grosoft pour mes windows), baleze, souple et sympa a utilisé (meme si modifié les fichiers ou scripter ne me fais pas peur).
Merci